Aller au contenu

Fourmi


Caro
Messages recommandés
Club photo

Hello,

 

C'est la sensation qui m'est venue devant cette muraille...

Dure à choper, quasi face au soleil.

En bas de la muraille est sensé être le glacier inférieur.

Sur la carte, car il a en réalité disparu...

2G6A3469.JPG.76f66408217cb5086166622a488b7254.JPG

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Pour ma part, comme je n'ai pas vu beaucoup de glacier dans ma vie, il m'est difficile de juger de la grandeur de cet endroit.

Une belle prise de vue qui met en scène un premier plan avec de l'herbe, la muraille avec les rochers qui se sont détachés, le glacier et le ciel. L'oeil voyage de bas en haut.

Malgré une lumière forte, on voit assez bien les détails de la paroi à l'ombre.

Modifié par Bib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

@Bib pour te donner une idée de la grandeur des lieux, une photo que ma fille a prise.

IMG_3435.JPG.a50f1290704cae2ccfa49d789e68a053.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, Romaric a dit :

Encore un glacier qui perd ses 'plumes' , beau témoignage Caro !

Hello

 

Belle photo...triste photo. ça fond ici, ça monte à l'autre bout.

 

Joli shoot, @Caro.

Modifié par Jobnemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, Bib a dit :

Malgré une lumière forte, on voit assez bien les détails de la paroi à l'ombre.

A mon avis ce n'est pas le cas!
Je suis un suisse montagnard et ce genre de photos est justement vraiment difficile!
S'il y avait un chamois dans la parois ...
Dans la seconde photo, c'est plus des couleurs islandaises (j'y ai passé 3 semaines) avec un lumière très basse qu'on retrouve dans les nuages! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Joli @Caro, le recul des glacier, vaste sujet... Et triste.

Il y avait dans l'Estrop pas loin de chez moi, à peut près où c'est écrasé l'avion Allemand il y a deux ou trois ans, le glacier le plus au sud des Alpes. Je dis bien "il y avait", y'a plus que des caillasses.

En 76 j'étais à l'EHM à Cham, le glacier des Bossons était en face les fenêtres de ma chambrée, il arrivait en haut du télésiège du tremplin. Et en 80 à l'ENSA quand on faisait la vallée blanche on passait pas bien plus bas que la gare du Montenvers.

Faudra que je retrouve des diapos de 1975 et 1976 de Chamonix, c'est frappant !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 3 minutes, Jiheme04 a dit :

Joli @Caro, le recul des glacier, vaste sujet... Et triste.

Il y avait dans l'Estrop pas loin de chez moi, à peut près où c'est écrasé l'avion Allemand il y a deux ou trois ans, le glacier le plus au sud des Alpes. Je dis bien "il y avait", y'a plus que des caillasses.

En 76 j'étais à l'EHM à Cham, le glacier des Bossons était en face les fenêtres de ma chambrée, il arrivait en haut du télésiège du tremplin. Et en 80 à l'ENSA quand on faisait la vallée blanche on passait pas bien plus bas que la gare du Montenvers.

Faudra que je retrouve des diapos de 1975 et 1976 de Chamonix, c'est frappant !

C'est bien ça le problème, c'est que c'est maintenant visible à l'échelle humaine.

Je me dis que mes enfants seront dans les dernières générations à les voir... Triste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 9 minutes, Caro a dit :

C'est bien ça le problème, c'est que c'est maintenant visible à l'échelle humaine.

Je me dis que mes enfants seront dans les dernières générations à les voir... Triste...

C'est trop tard pour faire marche arrière, c'est en marche avant bloqué maintenant.

L'observatoire de l' ANENA  prévois que d'ici 20 ans toutes les stations en dessous de 1800m seront a sec de neige sauf années exceptionnelles. Compte combien ça en fait en France, un sacré vrac.

L'Alpe d'Huez déjà a fermé son glacier, le glacier de Sarenne, les deux Alpes aussi n'ouvent plus en été.

Cette année l'ouverture de Tignes a été retardée en octobre pour manque de neige sur le glacier de La Grande Motte.

Ca fond partout.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est toi qui marche ?  quelle belle démarche sportive ! :D on se rend bien compte de la grandeur des lieux, il ne faisait pas très bô ! 

Bientôt on pourra aller casser la croûte en marcel , tout en haut du Mont Blanc !   :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
à l’instant, Jiheme04 a dit :

C'est trop tard pour faire marche arrière, c'est en marche avant bloqué maintenant.

L'observatoire de l' ANENA  prévois que d'ici 20 ans toutes les stations en dessous de 1800m seront a sec de neige sauf années exceptionnelles. Compte combien ça en fait en France, un sacré vrac.

L'Alpe d'Huez déjà a fermé son glacier, le glacier de Sarenne, les deux Alpes aussi n'ouvent plus en été.

Cette année l'ouverture de Tignes a été retardée en octobre pour manque de neige sur le glacier de La Grande Motte.

Ca fond partout.

Déjà que Sarenne en fin de saison, c'est presque de la natation !

Et le pire c'est quand notre super président de région donne de méga enveloppes pour investir dans des canons à neiges, ça me tue !

Déjà que l'eau manque...

Après on fera comme dans les Dolomites, du ski uniquement sur neige artificielle parce que plus rien d'autre...

Ouaaaaiiis :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 1 minute, Romaric a dit :

C'est toi qui marche ?  quelle belle démarche sportive ! :D on se rend bien compte de la grandeur des lieux, il ne faisait pas très bô ! 

Bientôt on pourra aller casser la croûte en marcel , tout en haut du Mont Blanc !   :)

Yes, it's me :D

C'était pas le même jour, là le bleu s'est fait désiré, y avait une bise carabinée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bon... J'ai le droit de dire que je préfère la photo faite par ta fille ? :D 

Ta présence apporte un plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 5 minutes, Nikita a dit :

Bon... J'ai le droit de dire que je préfère la photo faite par ta fille ? :D 

Ta présence apporte un plus. 

Si, tu peux :D

Mais la première fois j'étais toute seule et surtout pas assez auto-centrée pour me prendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

encore de belle photo des ses montagnes que le temps et la pollution ronge chaque jours , je me régale chaque fois des ses paysages que tu nous post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Merci de votre passage ici :)

 

Il y a 3 heures, Bernard a dit :

Belles photos de montagne , actuellement ça doit être tout blanc de neige , ça a son charme aussi

Oui, je viens juste de voir une photo du jour, c'est tout blanc et très beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Tu sais @Caro depuis combien de temps le glacier à reculé de sa moraine frontale ? Sur la deuxième on a nettement l'impression que ce n'est pas des siècles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...