Jump to content

Globalwarming#4

Jobnemo
Recommended Posts

Hello,

Névrose version 4 O.o:)

Nous - égocentrés sur notre nombril "centre du Monde" - embarquons sans tiquer l'ensemble du monde vivant dans la scabreuse aventure de la montée des eaux.

Déjà des migrations massives de poissons sont observées; ils fuient les eaux trop chaudes et acides vers des régions septentrionales, plus clémentes. Des espaces fragiles entiers, ainsi que les espèces qui y vivent, sont menacés par les quelques centimètres déjà gagnés par la mer.

Le réchauffement modifie les périodes de reproduction, de migration de dizaines d'espèces animales...

Globalwarming#4 - Aber benoit, Finistère, marée haute - Deux chevaux de trait bretons paissent au bord du précipice. L'un d'eux relève la tête. Est-il inquiet ?

759312524_globalwarming4.jpg.2d1a4199cd82b966fc0dd7cd779f88e8.jpg

5W6A0828-Modifier.jpg.6c12e3d1d7675e4ddde3d4206476eba8.jpg

Pas trop d'anthropomorphisme,   les chevaux serons morts avant la montée des eaux.  L’entrée de la grotte Cosquer  dans les calanques de Marseille est à -37 m les hommes y vivaient il y a 20000 ans. Il a coulé de l'eau sous les ponts depuis et nous sommes là.

Revenons à nos moutons ( pardon les chevaux) , le format carré les enfermes pourquoi pas  un 16/9 qui leur donneraient du champ.

Edited by epicene_38

Hello,

Merci pour votre passage et commentaire @epicene_38 et @pgmur :)

Anthropomorphisme. Haha, loin de là... J'ai trop de respect pour les animaux! Plus modestement, des considérations pas très cohérentes et très personnelles sur un sujet qui me préoccupe. Et le réchauffement post glaciaire  qui a conduit à l'inondation de la Cosquer n'y peut rien ;). Ce que nous vivons actuellement tient probablement de phénomènes en partie comparables, mais l'homme y tient un rôle bien plus prégnant. ¬¬

Pour la photo:

Oui le carré enferme, je suis d'accord. C'était un choix de format par défaut car l'ensemble de la série est au format carré, mais je vais revoir ma copie, je pense. Merci.

Club photo

Je prends la version avec le cadre pour rester dans l'esprit de la série. 

Club photo

Bon moi j'aime bien les cadres blancs, j'en met plus à force de me faire tanner mais du coup je suis 100% avec toi @Jobnemo

à l’instant, Jiheme04 a dit :

Bon moi j'aime bien les cadres blancs, j'en met plus à force de me faire tanner mais du coup je suis 100% avec toi @Jobnemo

Haaa, je me sens moins seul! ça te rattrape de l'histoire des pieds palmés!  xD

Club photo

C'est vrai qu'ils ont plus d'espace dans le format horizontal, mais pour rester dans l'esprit de la série, mieux vaut le carré.

Par contre je la trouve moins dans le thème de la montée des eaux, ils sont juste dans un champ bien au-dessus de la mer.

Club photo
Il y a 2 heures, Jobnemo a dit :

Haaa, je me sens moins seul! ça te rattrape de l'histoire des pieds palmés!  xD

Les chevaux Breton ont les pieds palmés ? Ca alors  🤣

Merci @Caro d'être passée par ici. Tu réponds à "la" question que je me posais lorsque je l'ai sélectionnée justement.

J'ai eu très précisément ce sentiment au début: si la question animale est bien " dans le thème", la raccrocher à cette photo était un peu tiré par les cheveux (et non pas par les chevaux hahaxD).

ça me fait deux bonnes raisons désormais de ne pas la garder: le carré enferme et le raccord avec le thème n'est pas évident.

B|

Le 09/11/2019 à 07:18, tchotcho a dit :

moi je prends la version sans le cadre

Du même avis désolé, car pour moi le cadre est trop grand