Aller au contenu

Coccinelle


Messages recommandés
 

Joli bokeh et belle netteté de ce petit insecte, je suis cependant gêné par cet épi, dommage  sans sa presence cela aurait fait une superbe photo minimaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une excellente netteté sur la coccinelle et une lumière bien gérée. 

Je suis hésitante face au cadrage par contre mais je ne sais pas comment j'aurais cadré. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis du même avis que pgmur pour l'épi  et  que Nikita concernant le cadrage pour ma part je pense que j'aurai privilégié un format portrait ou bien si il n'y avait pas cet épi une jolie diagonale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La bestiole un peu sombre pour moi, dans le bas.

Mais surtout la profondeur de champs est à mon gout trop longue et me laisse trop deviner cet épi en arrière plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

la coccinelle est nette , le bokeh est bon , perso  j aurais viré l épi avant la prise de vue , et  aurais au pt incliné légèrement la photo , ou fait comme @Tantor le suggère fait un format portrait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Incontestablement un format portrait aurait été plus adapté.

L'épi il est là, faut faire avec ou se promener avec sa faux...🤓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 

Effectivement dommage pour l'épi, mais pas facile de le retirer sans effrayer la cocci, mais ça reste une belle prise bien nette et le bokeh est superbe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 9 heures, Photographiesjpf a dit :

Belle netteté et joli Bokeh

 

Il y a 4 heures, Gazand a dit :

Effectivement dommage pour l'épi, mais pas facile de le retirer sans effrayer la cocci, mais ça reste une belle prise bien nette et le bokeh est superbe. 

Merci pour vos avis. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le cadrage me perturbe beaucoup, et c'est vraiment le seul défaut de cette superbe image.

Oserais-je une proposition de recadrage ? (rien n'oblige à rester sur les proportions 3/2) :

P1120622R.jpg.efee2ce4d3366fc46daed4532cbb3f58-2.jpg.93fc001a03c229de7aa064117451adae.jpg

Sinon un carré, en virant la partie droite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 11 heures, PaciBPhoto a dit :

Le cadrage me perturbe beaucoup, et c'est vraiment le seul défaut de cette superbe image.

Oserais-je une proposition de recadrage ? (rien n'oblige à rester sur les proportions 3/2) :

P1120622R.jpg.efee2ce4d3366fc46daed4532cbb3f58-2.jpg.93fc001a03c229de7aa064117451adae.jpg

Sinon un carré, en virant la partie droite ?

Tu es bien sympa et mes photos ont l'air de te plaire, donc merci à toi.

J'ai essayé un cadrage carré.

Est-ce mieux comme ça ?

 

 

P1120622_01R.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Non, pas fan du carré. Portrait Stef, portrait ✌️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

La netteté sur la coccinelle est super !

Le cadrage de @PaciBPhoto est pour moi le bon, il décentre le sujet en gardant l'épi.

Épi qui ne me gêne aucunement, je trouve qu'il casse la rigidité de la tige verticale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Haaaa ! La portrait lui donne une verticalité qui me plait bien. En plus on se concentre plus sur la Cox ✌️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Joli cliché, il y a aussi cela en format carré, mais c'est beaucoup plus petit et pas dans le format initial.

😉

P1120622R.jpg.efee2ce4d3366fc46daed4532cbb3f58.jpg.fab893559ba6602c150d256df6876ea4.jpg

Modifié par Guenole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...