Aller au contenu

Le château de Miolans


Bernard
Messages recommandés

Photographié depuis le lac de Carouge ce qui doit faire presque 1 kilomètre a vol d'oiseaux , l'environnement sera bien plus joli d'ici quelques jours , pour en savoir davantage sur ce château allez ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Château_de_Miolans

2019-10-29 au lac St Pierre  (11)_InPixio.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout a fait le genre de bâtisse que j'adore perchée sur sur un piton rocheux entouré de végétation que tu as su parfaitement mettre en valeur 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
Club photo

Une bonne mise en valeur de ce château dans son environnement par la composition mais j'aurais poussé un peu le post traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Belle composition d'un beau sujet!

Il ya une diagonale du bas à droite vers le haut à gauche, les rochers et le château.

Bien présenté dans son environnement.

Un dégradé de luminosité en haut de la photo, ajoute à la photo.

Il y a un petit voile atmosphérique dû à la distance qui pourrait être traitée en PT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci a vous tous ci dessus pour vos avis , vous demandez du peps , j'en met , en contrastant , renforçant la netteté et en utilisant la fonction suppression du voile , j'ai fait ceci a petite dose en espérant que ça convienne ,

2019-10-29 au lac St Pierre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Voila qui est beaucoup mieux , particulièrement au niveau du château et des arbres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Tu as un peu trop poussé la netteté sur ta v2 je pense, on perçoit du grain malgré la taille réduite de l'image. Elle est tout de même meilleure que la v1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 3 heures, Bib a dit :

Bien meilleure selon mon avis!

Et toi, qu'en penses-tu?   ;) 

Il y a le fait que le fond du site est noir donc la pupille le prend pour du sombre et se dilate , suite a ça la photo parait plus claire , la même photo visionnée sur un fond blanc paraîtra plus sombre car la pupille se refermera donc moins d'entrée de lumière .

Par contre je trouve la photo retouchée avec plus de peps , visionnée sur le forum elle en manquait un peut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 35 minutes, PaciBPhoto a dit :

Tu as un peu trop poussé la netteté sur ta v2 je pense, on perçoit du grain malgré la taille réduite de l'image. Elle est tout de même meilleure que la v1.

Effectivement j'ai un peut trop poussé , j'ai voulu que la retouche se remarque et voilà le résultat , mais en s'éloignant pour la regarder le grain disparait  :) ,

Merci pour ta constatation PaciBPhoto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

La version 2, avec juste un peu de netteté en moins pour faire moins croustiller.

Une très bonne compo de ce beau château.

Faut espérer que les couleurs viennent, ça risque de tourner court, vu le froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Merci a vous tous ci-dessus pour vos avis  ,  je reconnais que j'y suis allé un peut fort pour le peps , la prochaine fois j'y prêterai attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...