Jump to content
Bernard

Le château de Miolans

Recommended Posts

Photographié depuis le lac de Carouge ce qui doit faire presque 1 kilomètre a vol d'oiseaux , l'environnement sera bien plus joli d'ici quelques jours , pour en savoir davantage sur ce château allez ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Château_de_Miolans

2019-10-29 au lac St Pierre  (11)_InPixio.jpg

Tout a fait le genre de bâtisse que j'adore perchée sur sur un piton rocheux entouré de végétation que tu as su parfaitement mettre en valeur 👍

Un paysage et des pierres superbes ! 

Un peu plus de peps peut-être ?

joli photographie de se château perché , comme bien souvent

Bon cadrage avec la lumière qu'il faut.

A la rigueur je pense que tu peux encore pousser le traitement en local

Une bonne mise en valeur de ce château dans son environnement par la composition mais j'aurais poussé un peu le post traitement.

Belle composition d'un beau sujet!

Il ya une diagonale du bas à droite vers le haut à gauche, les rochers et le château.

Bien présenté dans son environnement.

Un dégradé de luminosité en haut de la photo, ajoute à la photo.

Il y a un petit voile atmosphérique dû à la distance qui pourrait être traitée en PT.

Merci a vous tous ci dessus pour vos avis , vous demandez du peps , j'en met , en contrastant , renforçant la netteté et en utilisant la fonction suppression du voile , j'ai fait ceci a petite dose en espérant que ça convienne ,

2019-10-29 au lac St Pierre.jpg

Bien meilleure selon mon avis!

Et toi, qu'en penses-tu?   ;) 

Voila qui est beaucoup mieux , particulièrement au niveau du château et des arbres

Hello,

La version 2 sans hésiter, m^me si j'ai une drôle d'impression concernant le rendu de l'arrière-plan.

Chouette compo.

Tu as un peu trop poussé la netteté sur ta v2 je pense, on perçoit du grain malgré la taille réduite de l'image. Elle est tout de même meilleure que la v1.

Il y a 3 heures, Bib a dit :

Bien meilleure selon mon avis!

Et toi, qu'en penses-tu?   ;) 

Il y a le fait que le fond du site est noir donc la pupille le prend pour du sombre et se dilate , suite a ça la photo parait plus claire , la même photo visionnée sur un fond blanc paraîtra plus sombre car la pupille se refermera donc moins d'entrée de lumière .

Par contre je trouve la photo retouchée avec plus de peps , visionnée sur le forum elle en manquait un peut

il y a 35 minutes, PaciBPhoto a dit :

Tu as un peu trop poussé la netteté sur ta v2 je pense, on perçoit du grain malgré la taille réduite de l'image. Elle est tout de même meilleure que la v1.

Effectivement j'ai un peut trop poussé , j'ai voulu que la retouche se remarque et voilà le résultat , mais en s'éloignant pour la regarder le grain disparait  :) ,

Merci pour ta constatation PaciBPhoto

Belle mise en valeur de ce château et un bonne lumière. La seconde version est meilleure.

La version 2, avec juste un peu de netteté en moins pour faire moins croustiller.

Une très bonne compo de ce beau château.

Faut espérer que les couleurs viennent, ça risque de tourner court, vu le froid...

Te reste plus qu'à faire un compromis entre la  1 et la 2 , belle photo !

Oui, la vérité se situe entre la v1 et la v2, une v3 pour moi en 16/ 9 eme pour moi, je trouve qu'il y a trop d'arbres.

😉

Merci a vous tous ci-dessus pour vos avis  ,  je reconnais que j'y suis allé un peut fort pour le peps , la prochaine fois j'y prêterai attention

Tres jolie

Ca donne envie de le photographier

Je passe pas loin jeudi je vais voir ce que ca donne niveau couleur