Jump to content

Bergeronette

Thierryclic
Recommended Posts

C'est un bel oiseau. Il est bien représenté dans son environnement.

Les couleurs et l'exposition sont très bien.

Ton sujet est presque sur un point fort de la ligne des tiers, ce qui est bien. 

L'angle de prise de vue est très bien, à sa hauteur.

Zone de netteté restreinte, ce qui est bien aussi.

Je trouve par contre ton sujet petit dans le cadre, mais surtout il est un peu flou.

Je dirais un flou de bougé, donc vitesse trop lente.

Probablement dû à ta longue focale. Il faut que la vitesse soit au moins le double de ta focale.

Merci pour ce commentaire, pour info, vitesse 1/1000, iso 200 et 400mm, sur trepied! Léger crop sur la photo pour decentrer l'oiseau...

Je travail ma netteté, et je ne suis pas encore satisfait...

Bib à tout dit , n'ayant pas les exifs il m'est difficile de construire un commentaire plus précis , la MAP me semble sur l'aile déployée ?

Je dois dire que malgré tout cette photo me plait bp , en rajoutant de la netteté , et si tu as le RAW tu peux recadrer un peu .

Edit: je viens de voir tes exifs merci .

Edited by Romaric

C'est avant tout une question de MAP dans ce cas précis , il te faut le collimateur central dans l'œil ,la tête sera nette , et tu auras un léger flou sur l'aile .

il y a 4 minutes, Thierryclic a dit :

Je suppose que je dois bouger au déclenchement...

Une erreur que je faisait à mes tout début!

J'appuyais sur le déclencheur d'un mouvement sec et vif, comme si la photo allait se prendre plus rapidement!  :)

Si tu as un peu de ''monaie'' achète toi une commande à distance, c'est super  et plus rien ne bouge ça vaut moins de 100 euros .

Edited by Romaric

Merci,

Je viens d'investir dans un trépied et une rotule pendulaire, j'apprivoise le matériel, qui ajoute pas mal de contraintes, c'est très différent comme approche et plus compliqué au déplacements, mais améliore le rendu, sans aucun doutes...

La télécommande, j'y pense aussi...

Et oui, là, je dois apprendre à carresser le déclencheur et ne pas lui transmettre mon stress!!!

J'espère un jour y arriver, je suis bluffé, quand je vois la qualité des photos de certains, je pense aux longues heures de préparation des sorties, d'attente, et aux choix techniques et artistiques qui ont été fais...

Bravo!

Club photo

J'aime beaucoup les teintes sur cette photographie et l'oiseau est plutôt bien capté même si la mise au point semble en effet avoir été faite sur l'aile. 

Club photo

Pour moi c'est du tout bon, j'arrive pas à voir la tête floue ^_^

Une bonne profondeur et une jolie lumière.

L'oiseau a une belle attitude et on profite bien de son aile déployée.

Club photo

Je ne trouve pas non plus que la tête soit floue mais la map est bien sur l'aile. 

D'après vous!

Lorsque je fais appareil la mise au point sur mon logiciel Nikon, celle ci est pleine tête... et non, elle n'a rien sentie...

Détail, peu être important, j'utilise la stabilisation malgré mon trépied!

Est ce que cela peux jouer, et pourquoi?

Ou, dois je vérifier mon front/back Focus?

Avis aux amateurs... 

il y a une heure, Thierryclic a dit :

D'après vous!

Lorsque je fais appareil la mise au point sur mon logiciel Nikon, celle ci est pleine tête... et non, elle n'a rien sentie...

Détail, peu être important, j'utilise la stabilisation malgré mon trépied!

Est ce que cela peux jouer, et pourquoi?

Ou, dois je vérifier mon front/back Focus?

Avis aux amateurs... 

Oui avec trèpied stabilisateur sur OFF !

Il y a 5 heures, Romaric a dit :

Si tu as un peu de ''monaie'' achète toi une commande à distance, c'est super  et plus rien ne bouge ça vaut moins de 100 euros .

J'en ai acheté une pour mon Sony sur Amaz...  pour moins de $6 batterie incluse! Avec le logo Sony! ;)  

Bon elle n'a que deux fonctions: déclencheur immédiat, et délai 2 sec, mais elle fonctionne très bien!

J'ai toujours utilisé le retardateur dans le passé, ou un déclencheur filaire pour les poses très longue.