Jump to content

teen contradictions

pascalg
Recommended Posts

Club photo

Pour parfaire l'ombre, c'est vrai qu'il faudrait enlever la partie du fond à droite, ça représente pas grand chose mais ça perturbe, le clair à cet endroit.

Et peut-être éclaircir le fond pour faire encore plus ressortir les deux éléments visibles ?

L'idée est très bonne.

Club photo

Je prends aussi même si j'aurais aimé que la perle soit bien nette et brillante.

Merci à toutes et à tous!

Cette mouture est déjà un recadrage, les conseils d'autres photographes avaient été précieux, mais j'étais resté sur la version couleur  et je n'avais pas supprimé toute la partie claire : d'où le bord-cadre à droite, mais je pense suivre vos avis : il finit par me déranger aussi! Quand on est le nez dans un traitement, il est souvent difficile de prendre du recul, d'où l'intérêt d'avis externes....

je posterai la version couleur, puis la nouvelle mouture de celle-ci

pour le fond et la perle : en low-key, difficile de faire davantage, sinon, on quitte précisément le low-key pour des ombres chinoises (ce qui, d'ailleurs, devrait être intéressant aussi, maintenant qu'on en parle....)

Cela me fait penser a une ombre chinoise, la perle apporte un gros plus, je marche complétement, je ferai un essai pour voir ce que pourrait donner la suppression de ce qui semble être une fermeture éclair.

il y a 38 minutes, pgmur a dit :

Cela me fait penser a une ombre chinoise, la perle apporte un gros plus, je marche complétement, je ferai un essai pour voir ce que pourrait donner la suppression de ce qui semble être une fermeture éclair.

surtout pas ! 

la contradiction réside précisément entre perle et zip....!

Une photo que j'aime bien. Toutes les qualités d'un profil, aucun défaut d'un portrait.

À noter que j'aime bien les détails qui restent, en particulier les cheveux en bord de cadre. Au départ je me suis demandé si c'était gênant, mais en supprimant on se retrouve devant un simple découpage sans dimension, donc cette petite bordure a toute son importance ici.

Par contre ce fond gris un peu pourri me laisse dubitatif...

ce qui me gène c est que le visage est noirci complètement et qu il y a que l oreille qui apparait , il aurait fallu un dégradé de clarté , de la partie joue œil pour arriver a l oreille , la c est déséquilibré il n y a pas de cohérence de l éclairage , une lumière douce sur le bout de l oreille , et cette lumiere plus forte sur la perle

mais vue que c est un noir et blanc d une version couleur cela est cohérent , cela n a pas ete fait au départ pour faire un noir et blanc

Je préfère ce cadrage mais en nb et sans les trucs à côté du zip :P

ici l'espace laissé derrière la nuque prend tout son sens en rejoignant la remarque de Ernst 

j ai essayer a partir de la couleur et en faisant le dégradé de lumière visage oreille , et en mettant un fond blanc , je trouve que cela rend pas mal