Jump to content

Paillettes

Recommended Posts

Bonjour,

Après plusieurs essais, tests et séries ratées avec le nouveau flash, je vous propose cette photo.

Je la trouve plutôt réussie mais je ne suis pas sûre pour la lumière ...

J'ai recadré en pt et ajouté un peu de contraste.

Merci pour vos avis. :)

P1230231R.jpg

à l’instant, Marmotte32 a dit :

J'aime bien les couleurs, la compo et la gestion de la couleur, mais il manque de la netteté dans le coeur des gouttes.. C'est dommage.

C'est vrai que je me suis focalisée sur la lumière, et je n'ai pas trop porté d'attention au coeur des gouttes. :)

Merci pour ton avis.

Compo originale avec un joli rouge, par contre cela est un peu flou et je trouve le cadrage un peu serré à droite, en accord avec la période de Noël qui arrive.

niveau lumière c est bien réussis c est doux et la lumière est la ou il faut

une question tu étais en TTL ?

Il y a 3 heures, pgmur a dit :

Compo originale avec un joli rouge, par contre cela est un peu flou et je trouve le cadrage un peu serré à droite, en accord avec la période de Noël qui arrive.

Oui j'ai recadré un chouilla car j'avais une bande dans le fond que je ne voulais pas voir.

Merci pour ton avis.

Club photo

Le résultat est sympa, il manque quand même un peu de profondeur de champs à mon avis.

Il y a 1 heure, stf a dit :

Oui toujours. Pourquoi tchotcho ? Ya un truc qui ne va pas ?

non juste savoir si tu avais essaye en mode déporté ( flash esclave ) tu as pas mis le diffuseur vendu avec car cela est plus pour du direct

il y a 5 minutes, tchotcho a dit :

non juste savoir si tu avais essaye en mode déporté ( flash esclave ) tu as pas mis le diffuseur vendu avec car cela est plus pour du direct

Mode déporté c'est quand il n'est pas mis sur le boitier, c'est ça ?

Non, je préfère commencer en ttl et oui je mets le diffuseur vendu avec.

Pour cette photo, j'ai utilisé une 2ème lumière.

Je t'ai envoyé un mail. ;)

il y a 1 minute, stf a dit :

Mode déporté c'est quand il n'est pas mis sur le boitier, c'est ça ?

Non, je préfère commencer en ttl et oui je mets le diffuseur vendu avec.

Pour cette photo, j'ai utilisé une 2ème lumière.

Je t'ai envoyé un mail. ;)

oui c est quand c est pas sur l ap

pour le diffuseur évite de le mettre , tu perds de la lumiere , moi je l utilise vraiment qu en direct sur le sujet  (flash sur l ap)  , mais c est rare car mon flash n est jamais dirigé sur le sujet directement , toujours sur mur ou plafond

il y a 20 minutes, tchotcho a dit :

oui c est quand c est pas sur l ap

pour le diffuseur évite de le mettre , tu perds de la lumiere , moi je l utilise vraiment qu en direct sur le sujet  (flash sur l ap)  , mais c est rare car mon flash n est jamais dirigé sur le sujet directement , toujours sur mur ou plafond

Quand tu dis que tu le diriges sur un mur, es-tu loin de ce mur ou pas ? Parce que j'ai essayé, en mettant dans le noir complet avec le flash vers le mur et je trouve qu'il n'y a pas assez de lumière même sans diffuseur quand je regarde mon histo.

Edited by stf

il y a 10 minutes, stf a dit :

Quand tu dis que tu le diriges sur un mur, es-tu loin de ce mur ou pas ? Parce que j'ai essayé, en mettant dans le noir complet avec le flash vers le mur et je trouve qu'il n'y a pas assez de lumière même sans diffuseur quand je regarde mon histo.

ba moi je mets jamais sur l ap sauf en reportage photo lorsque je faisais mes mariage ( eglise , mairie , repas , prise de vue danse ) et lorsque je fais des macro , mais tout ce qui est prise de vue studio tout est en flash déporté strobist

au début j ai fait en mode esclave , je déclenchais mon cobra avec l éclaire du flash de l ap en mettant un cache devant pour évité la lumiere de celui ci , aujourdhui plus besoin j ai investi pas mal  et j ai des contrôleur mais toujours mes flash du début , et comme toi j ai commencé avec un seul flash et même pas TTL et sans trépied juste posé et la tu peux régler sa puissance c est plus l ap qui le fais j ai toujours mis en mode esclave

tu vois même aujourd'hui mes flash sont en mode manuel pas en TTl l'avantage c est que je les pilotes de mon ap avec controleur et leurs met les puissance et les zoom que je souhaite indépendamment avec le radio sur le sabot flash , je peut piloter 3 groupes de flashs

il y a 53 minutes, tchotcho a dit :

ba moi je mets jamais sur l ap sauf en reportage photo lorsque je faisais mes mariage ( eglise , mairie , repas , prise de vue danse ) et lorsque je fais des macro , mais tout ce qui est prise de vue studio tout est en flash déporté strobist

au début j ai fait en mode esclave , je déclenchais mon cobra avec l éclaire du flash de l ap en mettant un cache devant pour évité la lumiere de celui ci , aujourdhui plus besoin j ai investi pas mal  et j ai des contrôleur mais toujours mes flash du début , et comme toi j ai commencé avec un seul flash et même pas TTL et sans trépied juste posé et la tu peux régler sa puissance c est plus l ap qui le fais j ai toujours mis en mode esclave

tu vois même aujourd'hui mes flash sont en mode manuel pas en TTl l'avantage c est que je les pilotes de mon ap avec controleur et leurs met les puissance et les zoom que je souhaite indépendamment avec le radio sur le sabot flash , je peut piloter 3 groupes de flashs

Oui je suis bien loin de tout ça et j'avoue que je trouve plus compliqué de faire des photos en intérieur avec flash que de l'extérieur en proxy. 😖