Posté(e) 22 novembre 20196 a animal que vous avez pu voir, mais de loin au détour d'une ou deux photos rapides; portrait ici, (volontairement) serré, et profondeur de champs courte, pour "dramatisation" et non! l'oreille n'est pas coupée : elle caresse juste le bord cadre 😋
Posté(e) 22 novembre 20196 a Un bon noir et blanc et le cadrage serré ne me gêne pas j'en suis un adepte
Posté(e) 22 novembre 20196 a Le chat est beau , mais la photo est un peut grisounette je trouve , ça manque de contraste et de piqué ,
Posté(e) 22 novembre 20196 a Auteur merci pour vos passages et avis; le dosage microcontraste / contraste fin est celui qui me convient
Posté(e) 22 novembre 20196 a Hello C'est un beau portrait de chat, son regard et ses yeux sont bien captés. je ne commenterai pas le cadrage et le traitement qui sont tes choix.
Posté(e) 22 novembre 20196 a Auteur merci aux derniers; marrant l'avis sur le regard (ailleurs, j'ai pu en lire un tout autre )
Posté(e) 22 novembre 20196 a Auteur re hello, trusting eyes (antiphrastique, bien sûr : sait-on jamais ce que ces félidés ont derrière la tête? 😂 ) plus en accord avec ce que j'ai essayé de capter & restituer
Posté(e) 22 novembre 20196 a Auteur @Jobnemo moi j'ai du mal à understand les chats, mais ils me fascinent quand même (ou peut-être, pour ça )
Posté(e) 22 novembre 20196 a il y a 12 minutes, Jobnemo a dit : Quel avis sur son regard? Le mien Pour moi, l'œil à gauche n'est pas tout à fait net. Ce qui est dommage quand le sujet principal est justement le regard du chat. Le cadrage est trop juste également avec l'oreille coupée et les vibrisses aussi.
Posté(e) 22 novembre 20196 a il y a 4 minutes, pascalg a dit : moi j'ai du mal à understand les chats, mais ils me fascinent quand même (ou peut-être, pour ça ) Perso, ils me fascinent et je les comprends plutôt bien.
Posté(e) 22 novembre 20196 a Auteur merci pour l'avis; d'accord pour l'oeil à gauche : j'aurais aimé aussi plus net; pour le cadrage, j'ai écrit d'emblée ce que j'ai voulu faire
Posté(e) 22 novembre 20196 a Auteur il y a 1 minute, Jobnemo a dit : Catwoman a parlé . . ça parle, en plus, ces félidés?
Posté(e) 22 novembre 20196 a Le cadrage serré est certes un choix, mais pas judicieux, il est ou trop serré, ou pas assez.
Posté(e) 22 novembre 20196 a à l’instant, pascalg a dit : judicieux pour ce que je voulais faire, merci de ton avis Bon ben alors c'est parfait 🤓