Jump to content

Capra Ibex

zenit
Recommended Posts

Un Bouquetin des alpes , en fait  !!

(Gorges de la Bourne Vercors  Isère)

Celui ci , tres bien éduqué , ce déplace sur la partie de chaussée qui lui est réservée ; le parapet !!!!!

bouquetin Gorges de la Bourne c (1000x667).jpg

Club photo

Sympa cet auto-stoppeur. :D 

C'est bien capté. 

Les camarades ont commenté le sujet et sa situation amusante.

Du coup je vais commenter la "manière", c'est à dire la partie technique, parce qu'un forum photo c'est aussi, selon moi, fait pour ça.

L'image affichée en plein écran manque vraiment de netteté, et semble avoir subit un lissage typique des algorithmes de réduction de bruit qui a supprimé du détail et du piqué.

Il faut dire qu'à 6400 ISO sur un 600D la qualité de l'image est nécessairement très dégradée !

Tu étais à pleine ouverture de ton 18-300mm, donc à F/6.3, ce qui est judicieux étant donné l'endroit très encaissé et certainement peu éclairé.

Par contre, pourquoi 1/1000s et 6400 ISO ?? Pourquoi pas 1/500s et 3200 ISO, ou mieux 1/250s et 1600 ISO (avec ton objectif stabilisé ça passait facile) ??? Tu aurais eu une image bien meilleure en terme de piqué.

Tu étais peut-être dans l'urgence, ce qui serait compréhensible, pour ne pas rater cet instant ?

Club photo

Bien vu l'équilibriste embauché par la DDE. Il lui manque son gilet de sécurité et peut être un parachute aussi 😋

Le sujet est un peu centré, un léger décalage sur la droite aurait été bienvenu.

Club photo

Très chouette prise avec le parapet en S en prime.

Ça manque un peu de netteté pour moi aussi.

Mais bon, la situation pardonne.

Le ‎24‎/‎11‎/‎2019 à 14:02, PaciBPhoto a dit :

Les camarades ont commenté le sujet et sa situation amusante.

Du coup je vais commenter la "manière", c'est à dire la partie technique, parce qu'un forum photo c'est aussi, selon moi, fait pour ça.

L'image affichée en plein écran manque vraiment de netteté, et semble avoir subit un lissage typique des algorithmes de réduction de bruit qui a supprimé du détail et du piqué.

Il faut dire qu'à 6400 ISO sur un 600D la qualité de l'image est nécessairement très dégradée !

Tu étais à pleine ouverture de ton 18-300mm, donc à F/6.3, ce qui est judicieux étant donné l'endroit très encaissé et certainement peu éclairé.

Par contre, pourquoi 1/1000s et 6400 ISO ?? Pourquoi pas 1/500s et 3200 ISO, ou mieux 1/250s et 1600 ISO (avec ton objectif stabilisé ça passait facile) ??? Tu aurais eu une image bien meilleure en terme de piqué.

Tu étais peut-être dans l'urgence, ce qui serait compréhensible, pour ne pas rater cet instant ?

Exellente deduction !!! 

En fait , ce bouquetin est fou.... il démolissait tout ce qui passait à coté de lui ...et à dut etre abattu , comme je n'avais pas envie de me  faire démolir , quant je l'ai vu, je suis resté à bonne distance , et j'ai appuyé sur le bouton, les réglages , en auto , c'est pas moi !!!!  :) :)  mais je suis assez satisfait du résultat .... :) ensuite , il à eu l'excellente idée de m'oublier et de changer de cap !!!!  :o  :) 

les photos sont prises à env 80 m .

bouquetin 004 (700x467).jpg

Ps , comment procedes tu pour ressortir les données du cliché , quand je clique sur propriétés , je n'ai rien ???  et je ne me souvient pas de t'avoir vu le jour ou j'ai pris le photo  !!!! :)   

Il y a 9 heures, zenit a dit :

Ps , comment procedes tu pour ressortir les données du cliché , quand je clique sur propriétés , je n'ai rien ???  et je ne me souvient pas de t'avoir vu le jour ou j'ai pris le photo  !!!! :)   

J'ai installé un plug-in dans mon navigateur, EXIF Viewer. Je cite celui la mais il y en a d'autres... Maintenant en faisant un clic droit sur une image j'ai une option "view exif" 

Club photo
il y a 1 minute, PaciBPhoto a dit :

J'ai installé un plug-in dans mon navigateur, EXIF Viewer. Je cite celui la mais il y en a d'autres... Maintenant en faisant un clic droit sur une image j'ai une option "view exif" 

J'ai ça aussi, par contre je suis sur Firefox, je ne sais pas si exif viewer fonctionne sur le navigateur de windaube.

il y a 1 minute, Jiheme04 a dit :

J'ai ça aussi, par contre je suis sur Firefox, je ne sais pas si exif viewer fonctionne sur le navigateur de windaube.

Oui, il fonctionne aussi sur IE

😡

technologie qui ne me plais pas du tout etant donné les infos qui sont sur mes photos,

je DEMANDE EXPRESEMENT AUX MODERATEURS  DE SUPPRIMER MES PUBLCATIONS

et l'avenir je ferais en sorte que rien n'apparaisse .

il y a 8 minutes, zenit a dit :

et l'avenir je ferais en sorte que rien n'apparaisse .

Et donc je ne commenterai pas les photos puisque tu me priveras des informations nécessaires pour donner un avis technique.

il y a 14 minutes, PaciBPhoto a dit :

Et donc je ne commenterai pas les photos puisque tu me priveras des informations nécessaires pour donner un avis technique.

Pas du tout, mon souci se sont les autres infos ou tu as eu accès .....et se sont celles ci que je vais veiller à supprimer .