Jump to content

Encore un chat

Nikita
Recommended Posts
Club photo

Une autre photographie de l'un de mes chats. 

Kirk :

kirk 1fp.jpg

Club photo

Un beau Kirk dont on se demande s'il est en attente ou s'il va bondir...

Club photo

Joli le dégradé de lumière de droite à gauche.

On a encore ce petit truc que j'ai déjà souligné et pas vu sur une de tes dernières du Cap Kirk il me semble, le coussin qui bouffe les pattes. Il y a deux ou trois jours tu nous en avais fait une ou le coussin légèrement éclairé avait un autre rendu.

Je sais c'est un petit détail, mais à ton niveau c'est perfectible 🤓

Retrouvé le post c'était là : https://www.forumdephotos.com/topic/22675-le-captain-kirk/?tab=comments#comment-222086

Edited by Jiheme04

Chouette portrait avec une belle netteté et quel regard ce matou !

L'éclairage est nickel et le fond noir le met bien en valeur.

Je ne sais pas comment tu fais car dès que je me mets derrière l'appareil photo, mon chat tourne la tête.

Le 26/11/2019 à 21:11, Jobnemo a dit :

Hello,

Il est beau ce chat. Le portrait également.

Jolie lumière, chouette pt, regard direct. Tout ce que j'aime.

B|

Pas mieux je partage cet avis.

Club photo
Il y a 4 heures, BenTh a dit :

Je ne sais pas comment tu fais car dès que je me mets derrière l'appareil photo, mon chat tourne la tête.

Tu le fais poser ? 

Si oui, pense à le faire monter sur un " podium " ( au moins à 1m20 du sol pour qu'il se sente en sécurité. Chat perché = chat moins stressé ). Ton " podium " doit être un cercle pas trop grand. Caresse-le, parle lui sans cesser de le toucher jusqu'à qu'il se " pose ". Recule vers ton appareil ensuite.  Obligatoire : le plumeau pour chat et/ou le dragonfly pour capter son attention. Le mieux c'est d'être à deux : toi et un assistant pour faire jouer le chat, le faire regarder vers toi ( pour ça, ton assistant doit " exciter " le chat avec le plumeau puis d'un coup le poser sur ta tête ). Reste à au moins 1m50 du chat hein parce que s'il saute sur le plumeau ( donc sur ta tête ), ça risque de faire mal :D 

Ensuite, tu shootes et tu shootes encore. Et tu espères en avoir quelques unes de bonnes. 

Un petit truc encore : quand je joue avec mes chats, je me sers souvent du plumeau des séances photo. Je les fais courir après, je les fais sauter sur les meubles, tables etc... pour qu'ils aient l'habitude de suivre ce plumeau. Plumeau spécial photo que je ne laisse pas à leur portée quand le jeu est fini pour qu'ils aient envie de le retrouver plus tard lors d'une séance. ;) 

Bon, j'attends tes photos !