Jump to content

En face

Caro
Recommended Posts
Club photo

Hello,

En redescendant, sur le coteau opposé, le spectacle est là...

2G6A3778.JPG.07ce27a0f12983a6fff53b0f39f22033.JPG

:)

Club photo

Un peu sombre à gauche mais c'est tellement beau ces couleurs à droite  sur les arbres. 

Quelles belles couleurs ! Et quelle lumière !!

La partie très sombre dans le coin bas gauche déséquilibre un peu l'image mais tant pis, il fallait la prendre, c'est superbe ! 

Club photo
il y a 18 minutes, Le_photographe_du_placard a dit :

La sous-exposition sature les couleurs. Mais là, je trouve que c'est un peu trop dense quand même...

Je comprends que ça puisse paraitre too much, pourtant c'est ce que donne la lumière rasante sur la végétation automnale :

2G6A3779.JPG.4ab501c2508be05af2f07bb5c55d2caa.JPG

Comme d'hab, aucune saturation.

cette seconde photo est très belle les couleurs font naturelles

La première est très belle également mais la partie sombre a gauche manque d'information , je me suis permis un petit éclaircissement , en même temps on recueille des avis qui peuvent être contradictoire a ce que j'ai fait et c'est utile .

1_00001_00001.jpg

il y a une belle lumiere et cela donne une tres belle photo pour la 1

la 2 est bien composée les 2 lignes d oblique de ses rochers et un plus avec la cabane

la photo originale, sans hésiter :

seules les valeurs sombres permettent de faire ressortir l'extraordinaire couleur chaude de l'arbre, placé, qui plus est, à la pointe d'un triangle d'ombre / la composition, très équilibrée, est d'ailleurs faite de triangles superposés verticalement en quinconce...!

à trop vouloir  des détails, parfois, on perd beaucoup en ambiance; à mon humble avis

la #2 n'a plus cette belle lumière rasante - en revanche, les trois diagonales, ponctuées par arbres et maison, sont bien séduisantes

il y a 2 minutes, pascalg a dit :

seules les valeurs sombres permettent de faire ressortir l'extraordinaire couleur chaude de l'arbre, placé, qui plus est, à la pointe d'un triangle d'ombre / la composition, très équilibrée, est d'ailleurs faite de triangles superposés verticalement en quinconce...!

à trop vouloir  des détails, parfois, on perd beaucoup en ambiance; à mon humble avis

la #2 n'a plus cette belle lumière rasante - en revanche, les trois diagonales, ponctuées par arbres et maison, sont bien séduisantes

Hello,

Je partage entièrement cet avis. B|

à l’instant, Jobnemo a dit :

Hello,

Je partage entièrement cet avis. B|

et je viens de penser : cela correspond tout de même à une réalité visuelle, dans la montagne, ce fort contraste de lumière : il suffit de changer de versant

Club photo

Le première elle déchire @Caro, la partie sombre fait parti intégrante des ombres rasantes de la montagne en automne et hiver. En plus les boulots explosent en couleurs sur ce fond presque noir.

La deuxième est bien sympa avec ses lignes qui donnent une idée de la pente.

Deux superbes shoot de nos montagnes.

Club photo
il y a 33 minutes, pascalg a dit :

faut bien bouffer quand même 😂

Vacherie de correcteur automatique ! 🤓

La V1 est superbe avec cette arbre aux couleurs magnifiques dont la beauté est magnifiée par la faible luminosité sur toute la partie gauche.

pour moi,  la premiere est la "vue " de l'appareil,  qui ne reflete pas la beauté du site ..

Par contre les deux et troisieme, sont  tres belles !!!  la troisieme modifiée  se rapproche  certainement  au plus pres de ce que la vision peut  discerner en realité

La seconde avec sa bergerie perchée est sublime (  à mon gout !!!!)  

j'ai une question pour l'auteur ;;;;;  c'est ou  ????  si ca n'est pas indiscret  :) 

Il y a 6 heures, pascalg a dit :

seules les valeurs sombres permettent de faire ressortir l'extraordinaire couleur chaude de l'arbre

Je rejoins cet avis.

A 1ère vue, oui ça fait sombre. Mais c'est ce qui fait ressortir les autres couleurs, et quand je regarde la retouche de Bernard, qui est bien, je ne vois pas les mêmes choses en 1er.

Donc, la version originale, pour moi, est superbe pour ses couleurs et sa lumière.

Bravo caro !

Club photo

Merci pour vos avis :)

Je précise que la 2 est un autre versant, celui du couchant.

Je viens de vérifier le raw, les curseurs contraste et saturation sont à zéro.

La nature se suffit à elle-même...

En bas gauche, il y a une gorge, d'où le noir assez profond, d'autant que la lumière automnale en montagne donne de forts contrastes naturels. Faut tenir compte du relief...

Il y a 1 heure, zenit a dit :

j'ai une question pour l'auteur ;;;;;  c'est ou  ????  si ca n'est pas indiscret  :) 

C'est en Savoie, le vallon de la Neuvache, au départ de Valmeinier.

Le Vercors, j'y vais hélas moins, faut se farcir la traversée de Grenoble et ça c'est rédhibitoire, à moins de le faire quand les jours sont très longs.

préférence à la version 2 pour une meilleure lecture