Aller au contenu

Les gorges du Verdouble


invite11
Messages recommandés

Un petit endroit sympa, perdu dans les Corbières... proche du village de Duilhac, du château de Peyrepertuse et du village de Cucugnan et son curé...

Une belle journée comme je les aime...Sombre, nuageuse, froide... Apocalyptique...

J'ai dû grimpouiller un peu pour avoir ce cadre...Tourné vers l'aval du Verdouble, qui manque pas mal d'eau...

Pour ceux qui veulent du chiffre : f/13 - 1/30 - 100 iso - 17 mm

Gorges-du-Verdouble.jpg.4675524cbc231b170242d03944fa6add.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Joli travail sur ce noir et blanc. Le rendu sur la roche est très beau et les détails sur la végétation sont nickels. 

Le traitement n'est ni trop doux, ni trop dur, un bon équilibre pour moi pour cette photographie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

on est dans un noir et blanc style ancien qui ne me déplaît pas. Par contre je ne ressens pas l'effet de profondeur dans l'image ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
 

belle vue et un noir et blanc traité avec un bon dosage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

A mon humble avis ce paysage donnerait sa plénitude sur un pt couleur , ici il me manque un point d'accroche clair pour traverser l'image ,à moins peut-être de retravailler toute la partie minérale au centre pour la faire mieux ressortir de la végétation environnante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 4 minutes, photoc a dit :

A mon humble avis ce paysage donnerait sa plénitude sur un pt couleur , ici il me manque un point d'accroche clair pour traverser l'image ,à moins peut-être de retravailler toute la partie minérale au centre pour la faire mieux ressortir de la végétation environnante ;)

Je plussois l'avis de Maitre Photoc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 19 minutes, photoc a dit :

un point d'accroche clair 

ben justement, le chemin barré de roches, plus clair et au centre ! 

ce nb me rappelle de façon assez vivace les photos de l'album de famille : c'était à l'oeil de faire le travail, et d'y découvrir patiemment les beautés..

Modifié par pascalg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, pascalg a dit :

ben justement, le chemin barré de roches, plus clair et au centre ! 

ce nb me rappelle de façon assez vivace les photos de l'album de famille : c'était à l'oeil de faire le travail, et s'y découvrir patiemment les beautés..

Je ne suis pourtant pas un poussin de l'année , mais mon oeil a du évoluer de façon différente que le tien et la diversité ,c'est bien connu , fait la force de l'humain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alllons messieurs...ne nous fâchons pas...😁

Pour ma part, je ne fais pas de noir et blanc "artistique"...Par exemple, avec un contraste exagéré, un gros vignetage bien noir et le sujet bien éclairci...par exemple, une cascade Islandaise...😁

Je fais ce que j'appelle moi même du noir et blanc "restitutif"...J'aime restituer l'ambiance et les luminances telles qu'elles étaient, sans forcer sur le rendu...et croyez-moi, je me facilite pas la tâche...😁

Après, comme tout, il y a du pour et du contre...c'est pour ça qu'on poste...les avis de chacun se valent, même si je reste dans ma ligne de travail...😉 Je ne veux pas séduire une majorité, je présente juste mon travail avec ma vision personnelle...

Modifié par Le_photographe_du_placard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, Le_photographe_du_placard a dit :

Alllons messieurs...ne nous fâchons pas...😁

alors là : pas le but; et à mon âge, on ne perd plus son temps à cela :D je connais peu @photoc mais il me semble qu'il a autre chose à faire aussi 😉

en revanche, toujours intéressant de découvrir et partager des sensibilités aux antipodes : ça permet de mettre à distance sa propre façon de voir (sans pour autant se sentir obligé d'en changer) comme je l'ai dit ailleurs, il n'y a pas d'absolu en photographie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non , non ,on ne se fâche pas , on s'explique !

 je ne vais pas affronter mon prochain en duel pour si  peu , j'ai passé l'âge et il fait trop froid pour me retrouver à l'aube en chemise,  les pieds dans la rosée matinale :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 2 minutes, photoc a dit :

Non , non ,on ne se fâche pas , on s'explique !

 je ne vais pas affronter mon prochain en duel pour si  peu , j'ai passé l'âge et il fait trop froid pour me retrouver à l'aube en chemise,  les pieds dans la rosée matinale :D

Pourquoi il fait si froid dans les collines Pyrénéennes ? 🤓

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, Jiheme04 a dit :

Pourquoi il fait si froid dans les collines Pyrénéennes ? 🤓

 

C'est surtout bien humide, mais le brouillard  se lève ça va se réchauffer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 1 minute, photoc a dit :

C'est surtout bien humide, mais le brouillard  se lève ça va se réchauffer ;)

effectivement, pas un temps à dueller :D on peut, peut-être mettre un chat dehors (histoire de voir...  ;)  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...