Posté(e) 11 décembre 20196 a ...du puits Castan. Sur la commune de Villanière, dans l'Aude. C'est une relique de l'ancienne mine d'or de Salsigne. Fermée en 2004, elle a été la plus importante mine d'or d'Europe Occidentale et la dernière de France métropolitaine. Elle est marquée par un siècle de pollution par l'arsenic et à ce jour, il s'agit du site le plus pollué de France...Amen... Il s'agit d'un composite de deux images... J'ai fait une pose longue. Mais il y avait du vent (chez moi, il y a toujours du vent...), les herbes au premier plan étaient floues...J'aime pas... j'ai donc fait une prise "normale" pour figer les herbes et j'ai associé le premier plan avec celle en pose longue avec photoshop...(Vous savez, le "pas vrai" logiciel photo qui permet aux "pas vrais" photographes de bidouiller leurs images...)
Posté(e) 11 décembre 20196 a Je te croyais parti ...bref ,... un chevalet qui servait à descendre et remonter les mineurs et minerais , beau noir et blanc ..comme d'hab
Posté(e) 11 décembre 20196 a Les détails de cette structure sont très bien restitués avec ce très bon noir et blanc. Un bon travail de post traitement ( ce qui n'est pas donné à tout le monde ) en plus. Pour moi cette photographie est réussie. On reste dessus pour scruter le moindre petit détail.
Posté(e) 11 décembre 20196 a Un très bon rendu de ce moche truc qui reste. Et une bonne association de prise qui donne une bonne netteté aussi sur la végétation tout en ayant un ciel comme tu aimes. Donc malgré la pollution, on peut s'approcher sans problème ? Tu me diras, personne fait pousser de légumes ici...
Posté(e) 11 décembre 20196 a Auteur il y a une heure, Romaric a dit : Je te croyais parti ...bref ,... un chevalet qui servait à descendre et remonter les mineurs et minerais , beau noir et blanc ..comme d'hab Comme j'ai déjà dit, je suis comme la chtouille...Quand on pense s'être débarassé de moi, je reviens... Merci pour ton passage...
Posté(e) 11 décembre 20196 a Auteur il y a une heure, Nikita a dit : Les détails de cette structure sont très bien restitués avec ce très bon noir et blanc. Un bon travail de post traitement ( ce qui n'est pas donné à tout le monde ) en plus. Pour moi cette photographie est réussie. On reste dessus pour scruter le moindre petit détail. Merci M'dame ! . . .
Posté(e) 11 décembre 20196 a Auteur il y a 53 minutes, Caro a dit : Un très bon rendu de ce moche truc qui reste. Et une bonne association de prise qui donne une bonne netteté aussi sur la végétation tout en ayant un ciel comme tu aimes. Donc malgré la pollution, on peut s'approcher sans problème ? Tu me diras, personne fait pousser de légumes ici... Non, on peu pas rentrer...La pollution est inimaginable...Faudrait déjà que l'état le reconnaisse... Merci pour ton passage Dame Caro...
Posté(e) 11 décembre 20196 a Auteur il y a 14 minutes, Photographiesjpf a dit : Un trè bon et beau noir et blanc comme d'habitude Merci M'sieur ! 😉. . .
Posté(e) 11 décembre 20196 a il y a 4 minutes, Le_photographe_du_placard a dit : Faudrait déjà que l'état le reconnaisse... ça ça prendra environ 350 ans
Posté(e) 11 décembre 20196 a il y a 35 minutes, Le_photographe_du_placard a dit : Comme j'ai déjà dit, je suis comme la chtouille...Quand on pense s'être débarassé de moi, je reviens... Merci pour ton passage... la chtouille c'est une semaine d'antibio et un suivi pendant 2 mois, prise de sang pour savoir si tu n'as pas la syphilis , mais toi on a rien trouvé ! content de te revoir , je n'avais pas encore réalisé , c'est ton affreuse signature qui t'a trahi ! Modifié 11 décembre 20196 a par Romaric
Posté(e) 11 décembre 20196 a Auteur merci M'sieur pour ton accueil... il y a 1 minute, Romaric a dit : la chtouille c'est une semaine d'antibio et un suivi pendant 2 mois, prise de sang pour savoir si tu n'as pas la syphilis , mais toi on a rien trouvé ! content de te revoir , j'avais pas encore réalisé , c'est ton affreuse signature qui t'a trahi ! et t'as pas vu le reste...
Posté(e) 11 décembre 20196 a Je me joins aux copains, bonne composition et bon traitement qui me rappelle un peu celui Bernd et Hilla Becher qui faisaient dans la photo industrielle. Une question : pourquoi la pose longue ? Pour unifier le ciel et ainsi mettre en valeur le chevalement ?
Posté(e) 11 décembre 20196 a Je me contrefiche de ta bidouille, je vois juste un très beau NB, comme c'est toujours le cas avec tes clichés
Posté(e) 11 décembre 20196 a Il y a 3 heures, Nikita a dit : Les détails de cette structure sont très bien restitués avec ce très bon noir et blanc. Un bon travail de post traitement ( ce qui n'est pas donné à tout le monde ) en plus. Pour moi cette photographie est réussie. On reste dessus pour scruter le moindre petit détail. Hello, Voilà c'est dit. Un détail qui en dit long: il suffit de voir la vignette de la photo pour reconnaitre la "signature noir et blanc".
Posté(e) 11 décembre 20196 a il y a 41 minutes, Jobnemo a dit : Un détail qui en dit long: il suffit de voir la vignette de la photo pour reconnaitre la "signature noir et blanc". ça c'est exact. certains n'ont pas besoin de signer leur travail pour qu'on le reconnaisse et le photographe enfermé dans le placard en fait partie
Posté(e) 11 décembre 20196 a Bien mis en boite, c'est plein de détails et le noir et blanc est aux petits oignons. Je me pose la même question que @MartinD à propos de la pose longue . C'est simplement que tu aimes prendre ton temps ? 🤓
Posté(e) 11 décembre 20196 a Auteur Il y a 4 heures, Porte-Poisse a dit : Une bonne composition et un superbe traitement Merci Vince ! 😉. . .