Posté(e) 13 décembre 20196 a Il passe une bonne partie de son temps sur l'arbre croyant attraper un oiseau , mais c'est peine perdue , jamais il en attrapera La première photo est sans flash, la seconde avec pour me rendre compte de la différence , a vos claviers
Posté(e) 13 décembre 20196 a C'est un sacré méli mélo de bouts de bois autour de ce chat qui a l'air complètemment ..amorphe le flash n'est pas une bonne idée , regarde son œil Modifié 13 décembre 20196 a par Romaric
Posté(e) 13 décembre 20196 a Voila un bien joli chat bien , préférence à la V1, je n'aime pas le reflet dans son oeil et la couleur de son pelage est plus belle dans la V1.
Posté(e) 13 décembre 20196 a à l’instant, pgmur a dit : Voila un bien joli chat bien , préférence à la V1, je n'aime pas le reflet dans son oeil et la couleur de son pelage est plus belle dans la V1. Pas comme les Allemands...eux préféraient le V2 au V1... Ok...c'est très mauvais...je sors...🤕
Posté(e) 13 décembre 20196 a Il y a 1 heure, Le_photographe_du_placard a dit : @Nikita n'est pas encore venue...Bizarre...😎. . . J'arrive, j'arrive La première bien sur pour moi. Flash et matou ne font pas bon ménage. J'aime son attitude : oreilles légèrement en avant, tout comme les vibrisses pour détecter le moindre mouvement d'une proie. Tous les sens en alerte. Rappelons-nous que si l'être humain en a sept, le chat lui a sept sens : la vue, l'ouïe, l'odorat, le toucher, le goût, l'organe de Jacobson et la proprioception.
Posté(e) 13 décembre 20196 a C'est quoi Nikita : l'organe de Jacobson et la proprioception , j'ai un organe mais de Jacobson !
Posté(e) 13 décembre 20196 a il y a 30 minutes, Romaric a dit : C'est quoi Nikita : l'organe de Jacobson et la proprioception , j'ai un organe mais de Jacobson ! L'organe de Jacobson est un sens présent chez le chat et aussi chez le chien. Il est situé dans la voûte du palais. En retroussant ses babines, le chat crée ce qu'on appelle la réaction de Flehmen : il " avale " les odeurs, ce qui lui permet de mieux les analyser avec le nez et aussi avec la bouche. La proprioception, c'est la particularité du chat. Le chat a un sens de l'équilibre inégalé. C'est la proprioception. En fait, le chat dispose de capteurs dans l'oreille interne qui lui servent à détecter la position de sa tête dans l'espace, tout comme le degré de tension de chacun de ses muscles et tendons. Et cela se fait de façon inconsciente et permanente. Un chat a + de 500 muscles et presque 300 os.
Posté(e) 13 décembre 20196 a Merci NIKITA , j'aurais pu regarder dans gg , mais c'est tellement mieux expliqué par toi C'est qd même un animal formidable , nous sommes bien loin de l'égaler sur bp de niveaux ( physiques) , le sens de l'équilibre je savais , sa queue aussi lui sert bp pour l'équilibre l'odorat aussi tout comme le chien, j'avais lu 7x plus développé que nous . Merci Nikita c'est tjs très intéressant .
Posté(e) 13 décembre 20196 a il y a 2 minutes, Romaric a dit : C'est qd même un animal formidable . Oui en effet. De plus le chat n'est ni trop grand, ni trop petit. Ce qui en fait un prédateur remarquable. Imagine un monde où l’être humain a tout bonnement disparu ( catastrophe nucléaire, épidémie, météorite…etc...) Il n'y a plus personne dans les rues, dans les usines, dans les maisons. Seuls les animaux ont survécu, avec l' opportunité de retourner à l’état sauvage et d’obéir à nouveau aux seules lois de la Nature. Qu'adviendrait-il de nos chats, nos chiens, nos vaches, de tous ces animaux " domestiques " ? Certains animaux ont développé une dépendance trop forte à l’Homme pour pouvoir s’en passer et disparaîtront ( par exemple les moutons qui ont besoin d’être régulièrement tondus, sous peine de ne plus pouvoir se déplacer et donc de mourir de faim, des vaches qui ont tellement grossi qu’elles ne pourraient pas trouver assez de nourriture lorsque l’hiver arriverait etc... ) Idem pour les chiens qui pourraient également s’avérer incapables de se nourrir seuls, certains étant devenus trop lents pour chasser, d’autres ayant perdu tout instinct de prédation et la plupart se dévoreraient entre eux. Les lapins,qui n’auraient plus conscience de leur statut de proie et se feraient dévorer très rapidement. Les seuls animaux domestiqués par l’Homme qui seraient capables de survivre sans lui sont ceux qui ont toujours gardé leur instinct sauvage, primitif, même après des millénaires de cohabitation. Et c'est le cas des chats actuels qui, de par leur côté indépendant et chasseur, ne sont pas si différents des chats sauvages d’antan. De plus, leur petite taille leur permettraient d'échapper aux plus gros prédateurs, leur agilité également et grâce à ce fameux septième sens : la proprioception, que les autres n'ont pas. Bref, à la fin, il ne restera que les chats.
Posté(e) 13 décembre 20196 a il y a 48 minutes, Nikita a dit : Un chat a + de 500 muscles et presque 300 os. Merde c'est ça qui avait cloché au dernier civet 🤓
Posté(e) 13 décembre 20196 a Faux...y'a les cochons aussi... Certains cochons domestiques, s'étant échappés de leur soue, ont été aperçus dans la nature avec une particularité étonnante : ils avaient le corps recouvert de poils et des défenses, à l'image des sangliers, dépassaient à nouveau de leur gueule...En gros, les cochons domestiques, relâchés dans la nature, "activent" les gènes de leurs ancêtres les sangliers et redeviennent sauvages, parfaitement capables de trouver leur nourriture et de se défendre... Vivent les cochons !! 🐷
Posté(e) 13 décembre 20196 a Bien sûr seul le chat s'en sortira , j'avais vu un doc sur ARTE je crois, en 3 d , ça se passait à NY , après un cataclysme genre, un météorite avait percuté la terre comme c'est arrivé il y a très longtemps , les hommes avaient disparu évidemment , seuls les chats et les rongeurs s'en étaient sortis , les grattes ciels étaient rongés par la végétation et la corrosion les chiens n'existaient plus , seuls les chats vivaient dans les ruines et chassaient les rongeurs qui ont le sait sont très prolifiques , les chats aussi , en final les reste de la planète Appartenait aux chats , maîtres des lieux . Tu m'excuseras ,mais j'ai de plus en plus de mal à taper mes lettres .
Posté(e) 13 décembre 20196 a Auteur Il y a 3 heures, Romaric a dit : C'est un sacré méli mélo de bouts de bois autour de ce chat qui a l'air complètemment ..amorphe le flash n'est pas une bonne idée , regarde son œil Oui j'ai vu pour l’œil , j'ai fait un essai , mais ça n'a rien fait de bien , Merci pour ton avis
Posté(e) 13 décembre 20196 a Auteur Il y a 2 heures, Nikita a dit : J'arrive, j'arrive La première bien sur pour moi. Flash et matou ne font pas bon ménage. J'aime son attitude : oreilles légèrement en avant, tout comme les vibrisses pour détecter le moindre mouvement d'une proie. Tous les sens en alerte. Rappelons-nous que si l'être humain en a sept, le chat lui a sept sens : la vue, l'ouïe, l'odorat, le toucher, le goût, l'organe de Jacobson et la proprioception. Merci pour cette description Nikita ,
Posté(e) 13 décembre 20196 a il y a une heure, Le_photographe_du_placard a dit : Faux...y'a les cochons aussi... Certains cochons domestiques, s'étant échappés de leur soue, ont été aperçus dans la nature avec une particularité étonnante : ils avaient le corps recouvert de poils et des défenses, à l'image des sangliers, dépassaient à nouveau de leur gueule...En gros, les cochons domestiques, relâchés dans la nature, "activent" les gènes de leurs ancêtres les sangliers et redeviennent sauvages, parfaitement capables de trouver leur nourriture et de se défendre... Vivent les cochons !! 🐷 Faux. Les cochons, même retournés à l'état sauvage, ne peuvent pas se réfugier dans les arbres ( ou en hauteur ) donc seront bouffés par de plus gros prédateurs.
Posté(e) 14 décembre 20196 a Il y a 14 heures, Romaric a dit : Et les cochons dinde seront mangé à Noël ! 😼 ça va pas faire beaucoup de viande