Carole Posted December 17, 2019 Posted December 17, 2019 J'aurais préféré qu'il soit placé différemment mais ses acolytes allant me passer devant (photo 2), je déclenche afin de l'isoler. On ne peut pas dire qu'ils aient apprécié... L'association de ce groupe avec l'appellation du bar m'amuse. Quote
Bernard59 Posted December 17, 2019 Posted December 17, 2019 perso, une préférence pour la première. Le fond blanc sur la 2 attire trop mon regard.... et le militaire me regarde d'un air qui me fait peur Quote
Nikita Posted December 17, 2019 Club photo Posted December 17, 2019 Tu prends des risques @Carole. Ce sont deux bonnes photos de rue pour moi, cohérentes l'une avec l'autre. Quote
Caro Posted December 17, 2019 Club photo Posted December 17, 2019 LA 1 est top, c'est vrai que ce militaire détonne avec cette vitrine. Pour un peu il y aurait quelques vers de Vian... Mais qu'est-ce qu'il semble gamin, c'est flippant. Généralement ils apprécient pas trop les photos... Quote
invite11 Posted December 17, 2019 Posted December 17, 2019 Monsieur le Président Je vous fais une lettre Que vous lirez peut-être Si vous avez le temps Je viens de recevoir Mes papiers militaires Pour partir à la guerre Avant mercredi soir Monsieur le Président Je ne veux pas la faire Je ne suis pas sur terre Pour tuer des pauvres gens C'est pas pour vous fâcher Il faut que je vous dise Ma décision est prise Je m'en vais déserter Depuis que je suis né J'ai vu mourir mon père J'ai vu partir mes frères Et pleurer mes enfants Ma mère a tant souffert Elle est dedans sa tombe Et se moque des bombes Et se moque des vers Quand j'étais prisonnier On m'a volé ma femme On m'a volé mon âme Et tout mon cher passé Demain de bon matin Je fermerai ma porte Au nez des années mortes J'irai sur les chemins Je mendierai ma vie Sur les routes de France De Bretagne en Provence Et je dirai aux gens: Refusez d'obéir Refusez de la faire N'allez pas à la guerre Refusez de partir S'il faut donner son sang Allez donner le vôtre Vous êtes bon apôtre Monsieur le Président Si vous me poursuivez Prévenez vos gendarmes Que je n'aurai pas d'armes Et qu'ils pourront tirer Boris Vian / Harold B Berg Quote
Caro Posted December 17, 2019 Club photo Posted December 17, 2019 Ben voui, ça colle bien, hein... Quote
pgmur Posted December 17, 2019 Posted December 17, 2019 J'adore la devanture avec ce jeu de mots, bien vu dame Carole. Quote
Jobnemo Posted December 18, 2019 Posted December 18, 2019 Il y a 12 heures, Caro a dit : LA 1 est top, c'est vrai que ce militaire détonne avec cette vitrine. Pour un peu il y aurait quelques vers de Vian... Mais qu'est-ce qu'il semble gamin, c'est flippant. Généralement ils apprécient pas trop les photos... Hello, Tout pareil. Le contraste culturel est saisissant...et un peu inquiétant. Bien vu! Quote
Photographiesjpf Posted December 18, 2019 Posted December 18, 2019 Deux belles photos de rue pour moi Quote
Romaric Posted December 18, 2019 Posted December 18, 2019 Ah oui tu prends des risques qd même , mais c'est très bien vu Quote
Jakez Posted December 18, 2019 Posted December 18, 2019 Deux images bien captées. Personnellement j'ai une préférence pour la seconde. Quote
Carole Posted December 18, 2019 Author Posted December 18, 2019 Le 17/12/2019 à 20:49, Caro a dit : LA 1 est top, c'est vrai que ce militaire détonne avec cette vitrine. Pour un peu il y aurait quelques vers de Vian... Mais qu'est-ce qu'il semble gamin, c'est flippant. Généralement ils apprécient pas trop les photos... Il y a 23 heures, Le_photographe_du_placard a dit : Monsieur le Président Je vous fais une lettre Que vous lirez peut-être Si vous avez le temps Je viens de recevoir Mes papiers militaires Pour partir à la guerre Avant mercredi soir Monsieur le Président Je ne veux pas la faire Je ne suis pas sur terre Pour tuer des pauvres gens C'est pas pour vous fâcher Il faut que je vous dise Ma décision est prise Je m'en vais déserter Depuis que je suis né J'ai vu mourir mon père J'ai vu partir mes frères Et pleurer mes enfants Ma mère a tant souffert Elle est dedans sa tombe Et se moque des bombes Et se moque des vers Quand j'étais prisonnier On m'a volé ma femme On m'a volé mon âme Et tout mon cher passé Demain de bon matin Je fermerai ma porte Au nez des années mortes J'irai sur les chemins Je mendierai ma vie Sur les routes de France De Bretagne en Provence Et je dirai aux gens: Refusez d'obéir Refusez de la faire N'allez pas à la guerre Refusez de partir S'il faut donner son sang Allez donner le vôtre Vous êtes bon apôtre Monsieur le Président Si vous me poursuivez Prévenez vos gendarmes Que je n'aurai pas d'armes Et qu'ils pourront tirer Boris Vian / Harold B Berg Il y a 22 heures, Caro a dit : Ben voui, ça colle bien, hein... Ca colle Nickel. Y'avais aussi une jeune femme dans le groupe. Ca rassure pas... Merci à tous les deux. Quote
Carole Posted December 18, 2019 Author Posted December 18, 2019 Il y a 22 heures, pgmur a dit : J'adore la devanture avec ce jeu de mots, bien vu dame Carole. Moi aussi! Une trouvaille amusante. Merci pgmur. Quote
Carole Posted December 18, 2019 Author Posted December 18, 2019 Le 17/12/2019 à 20:17, Nikita a dit : Tu prends des risques @Carole. Ce sont deux bonnes photos de rue pour moi, cohérentes l'une avec l'autre. Il y a 5 heures, Romaric a dit : Ah oui tu prends des risques qd même , mais c'est très bien vu Juste titiller l'autorité, non plutôt l'autoritarisme. Y'en a un qui est allé cafeter à son chef, il m'a regardée un peu de traviol puis ont continué. Merci à tous les deux. Quote
Carole Posted December 18, 2019 Author Posted December 18, 2019 Il y a 12 heures, Jobnemo a dit : Hello, Tout pareil. Le contraste culturel est saisissant...et un peu inquiétant. Bien vu! C'est aussi ce que je pense. Quel décalage... Merci Jobnemo. Quote
Bernard Posted December 20, 2019 Posted December 20, 2019 2 belles photos avec un noir et blanc bien joli La devanture de la première me plait bien avec les jeux de mots , Quote
Carole Posted December 20, 2019 Author Posted December 20, 2019 C'est aussi ce qui me plait. Merci Bernard. Quote
Carole Posted December 24, 2019 Author Posted December 24, 2019 Merci d'avoir fait un détour par ici pascalg. Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.