Jump to content
Recommended Posts
Posted

Bonjour,

Ca faisions longtemps que je voulais les voir ces châteaux... En 6 jours, c'est plus difficile qu'il n'y paraît. Nous avons donc concentré notre attention sur certains...Que nous avions envie de voir.

Nous sommes, entre-autre, passé par Azay-le-Rideau.

Comment dire... Il est difficile de proposer une photo d'un endroit si connu et si photographié. Mais faut bien s'approprier "photographiquement" parlant le lieu...Avoir ses propres images...

Parmi toutes, j'ai opté pour celle-ci (que j'ai mise sur mon site...).

Elle permet de voir le château avec 2 faces (il est en "L"), le plus possible de reflets et une partie de son environnement. J'ai hésité entre deux, mais au bout du compte, j'ai opté pour celle-ci avec les deux bouts de rochers qui dépassent, en bas et à droite. Ils "ferment" le cadre et dirigent la diagonale avec le château sur l'endroit où l'eau s'écoule, en bas à droite...

D'aucuns pourraient trouver le château près du cadre, en haut, mais un cadrage vertical, pour avoir le reflet, me privait de la vue du d'une (petite) partie du parc...Et cela ne me gêne pas plus, tant que ça touche pas le cadre.

Traitement habituel : Silver efex + PS CC

Prise de vue : Trépied...Lumière mesurée sur les murs du château avec une sur-expo de 2 IL. f/13 - 1/30 - ISO100 - 17 mm...

Et j'oubliais... Un temps de merde...Plein de nuages, peu de contraste...J'adore !!

Azay-Le-Rideau.jpg.749333abe680b954c56f9e13e0392269.jpg

Club photo
Posted

Pour moi ça fonctionne bien au niveau de l'angle de prise de vue et les rochers en bas ne me gênent pas. 

Un autre angle aurait peut-être écrasé le château et son reflet dans l'eau. 

En ce qui concerne le traitement, il est soigné, comme toujours sur tes photographies. On ne perd aucun détail. 

Du bon travail, vraiment.

Posted

Un seul petit détail qui me chiffonne, la signature mal placée sur le rocher, sinon pour le reste toujours nickel.

Posted

Chouette photo , angle bien réfléchi pour le reflet , bon traitement évidemment , je n'aurais pas inclus les branches à G ...si possible .

Club photo
Posted

Un beau rendu de la pierre, comme d'hab et un non moins beau reflet.

Les rochers, je sais pas...

Pas persuadée qu'il faille "enfermer" le château et sa grandeur...

Club photo
Posted

Belle compo et beau traitement.

Comme @Caro je ne sais pas si j'aurais inclus les rochers.

Posted (edited)

Et puis cette 'signure' change moi ça s'il te plait ! :D 

Edited by Romaric

Posted

Les bouts de rochers ne me dérangent pas mais comme pgmur et Romaric, la signature si.

Cette belle architecture et son environnement sont fort bien mis en valeur.

Posted

Une jolie compo et un excellent traitement de cette image.

Pareil que les avis précédents en ce qui concerne la signature.

Posted
Il y a 3 heures, Carole a dit :

Les bouts de rochers ne me dérangent pas mais comme pgmur et Romaric, la signature si.

Cette belle architecture et son environnement sont fort bien mis en valeur.

Hello,

Très beau noir et blanc. Je rejoins Dame Carole pour le reste.

Posted

vraiment très belle et sobre !

Posted

Belle compo et bon traitement, juste une chose me chipote, le bout  de terre à droite trop petit mais si tu l'aurai pas inclus dans la compo, je t'aurai dit que ça fait un peu vide à droite 😁

Celui à gauche bas est bienvenue, ça donne de la profondeur à l'image.

Posted

c'est bon ça . a mettre au mur . 

Posted

Merci pour ton passage et commentaire !😉

il y a 14 minutes, Jaf84 a dit :

c'est bon ça . a mettre au mur

C'est déjà fait depuis un moment...😊

Posted

Une belle réalisation avec ce joli reflet du Château bien restitué et bon noir et blanc

Posted
il y a 25 minutes, Photographiesjpf a dit :

Une belle réalisation avec ce joli reflet du Château bien restitué et bon noir et blanc

Merci pour ton passage et commentaire ! 👍