Jump to content
Recommended Posts

Posted

Hello,

C'est original, chouette scooter!

J'ai l’impression d'une forte dominante magenta sur ta photo.

🐙

Posted
il y a 4 minutes, fredo64160 a dit :

mince, désolé....j'ai du me trompé de photo. C'est bizarre cette tendance magenta, violet. Je ne comprends pas d'où cela vient...

Faut nous dire comment tu procède, tu travaille en jepg ou raw ? Si tu procède en raw je suppose que tu les développes sous DXO Photolab, si oui comment ?  

Posted
il y a 2 minutes, fredo64160 a dit :

Je shoote en raw, je recadre si besoin, je baisse les hautes lumière et je monte les ombres. C'est tout. 

Quand tu charge le raw il a déjà cette dominante ? 

Posted

honnêtement  je ne me rappelle plus et comme je les ai supprimés je ne peux pas te dire. A la prochaine séance je ferai attention. En tout cas merci 

Posted

Hello,

Utilises-tu un filtre, sur ton Apn?

Quel mode de balance des blancs est sélectionné sur ton apn?

🐙

Club photo
Posted

Un sujet bien cadré en tous cas. 

Posted

Un joli scooter à dominante magenta.

Posted
Il y a 7 heures, MartinD a dit :

Tu supprime quoi ? Les raw ?

oui , une fois traitée je l'enregistre en Jpeg et je formate la carte

Il y a 7 heures, Jobnemo a dit :

Hello,

Utilises-tu un filtre, sur ton Apn?

Quel mode de balance des blancs est sélectionné sur ton apn?

🐙

On s'en fou de la balance si je shoote en raw ; non ?

Posted

Cette dominante semble être un style que le photographe à voulu donner à son image...cessons de le harceler avec la volonté commune de corriger la balance des blancs...

Ce scooter vieillot est sympa et s'accorde à son environnement.

Quand à la façon de traiter les fichiers, là aussi, laissons l'auteur opérer à sa guise même si, il est vrai, détruire son RAW ne permet pas, par la suite, de pouvoir retraiter l'image différemment, plus facilement que le Jpeg en tout cas...

Posted
il y a 51 minutes, fredo64160 a dit :

Hello,

Ah ben oui, le raw, c'est de la donnée. Mais l'interprétation que ton apn ou ton logiciel en fait pourrait dépendre de réglages que tu as faits?

🐙

Posted
Il y a 6 heures, Jakez a dit :

Un joli scooter à dominante magenta.

OUI ; c'est une série limitée pour ce scooter , ca vaut des ronds maintenant .

Posted
Il y a 2 heures, fredo64160 a dit :

Oui et non. En s'en fout à la prise de vue parce qu'il sera TOUJOURS possible de la modifier à loisir en post-traitement tant que tu as le fichier RAW, mais par défaut ton logiciel de conversion RAW -> JPEG applique la balance des blancs sélectionné sur ton boitier lors de la prise de vue.
En gros tu peux soit régler la balance des blancs sur ton boitier lors de la prise de vue (éventuellement en mode Auto), soit la régler lors du traitement, mais si tu ne la règles ni d'un côté ni de l'autre alors tu ne contrôle pas ton résultat. La grande question est surtout de savoir si tu désirais ce rendu.

Quoiqu'il en soit, si toi tu n'as pas remarqué de composante magenta sur ton image pendant son traitement c'est peut-être plutôt un problème d'espace couleur qui n'est pas correctement géré lors de la conversion en JPEG.