Aller au contenu

Eglise St Bruno C'est jour d'office et pourtant vide


epicene_38
Messages recommandés

C'est à Grenoble , c'est une église financée par Les Pères Chartreux ( 1867) , ceux  qui fabriquent la célèbre liqueur de Chartreuse. Le projet est très proche de celui de la cathédrale Notre-Dame-et-Saint-Arnoux de Gap. C'est un assemblage de 3 photos ( portrait pour caro ) , je n'ai pas rédressé les verticales pour ne pas trop couper l'image en largeur.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Église_Saint-Bruno_de_Grenoble

 

IMG_20191229_104730-Panorama-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Très bonne gestion de la lumière sur cette photo, un bon rendu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'intérieur de cette église de St Bruno est beau et très bien mis en valeur sur cette photo.

Je connais bien cette église ainsi que le marché de la place St Bruno le dimanche matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Un bon rendu, la lumière est très bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bien essayé mais tu as une erreur d'assemblage sur la gauche au niveau de la première colonne.

Sinon le rendu lumière est parfait, et il ne faut surtout pas toucher aux verticales, l'effet un peu fish-eye est un plus.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 2 minutes, Jiheme04 a dit :

Bien essayé mais tu as une erreur d'assemblage sur la gauche au niveau de la première colonne.

Sinon le rendu lumière est parfait, et il ne faut surtout pas toucher aux verticales, l'effet un peu fish-eye est un plus.

Oui , faut dire que c'est réalisé sans pied ce qui n'est pas recommandé, un jour (prochain) je vais la refaire avec pied et une équerre et je reviendrai sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 4 minutes, epicene_38 a dit :

Oui , faut dire que c'est réalisé sans pied ce qui n'est pas recommandé, un jour (prochain) je vais la refaire avec pied et une équerre et je reviendrai sur le forum.

Pas besoin de tout ça, il y a juste une erreur du soft qui a fait l'assemblage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
il y a 2 minutes, Jiheme04 a dit :

Pas besoin de tout ça, il y a juste une erreur du soft qui a fait l'assemblage.

Le soft c'est PS-cc , je vais voir , merci pour tes conseils cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 3 heures, Jakez a dit :

L'intérieur de cette église de St Bruno est beau et très bien mis en valeur sur cette photo.

Je connais bien cette église ainsi que le marché de la place St Bruno le dimanche matin.

Merci,  heureux d'avoir ton avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Une très belle prise de cette église

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 12 heures, epicene_38 a dit :

.../... un jour (prochain) je vais la refaire avec pied et une équerre et je reviendrai sur le forum.

J'ai l'impression que tu t'es un peu vexé sur ce coup.

Je te donne un avis positif sur la lumière et l'effet fish-eye, l'assemblage c'est pas de ton fait, essaye un autre soft, si tu as ligthroom il fait rarement des erreurs en dessous de 25 images à assembler ! Et je fais tout mes panoramiques à main levée aussi, pas besoin de pied et encore moins d'équerre 😉

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 30/12/2019 à 09:25, Jiheme04 a dit :

J'ai l'impression que tu t'es un peu vexé sur ce coup

Non jheme pas vexé , un peu désolé de n'avoir pas vu tout de suite l'erreur. On ne peut pas se vexer d'un commentaire pertinent.  PS et LR  doivent etre similaires , pour moi c'est le le même pack,. Pour ce qui concerne  de créer les panos sur pied  cela aide le logiciel à créer une image pas trop déformées , mais la la première image était vraiment pas d'aplomb.  A plus , cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 21 heures, epicene_38 a dit :

Non jheme pas vexé , un peu désolé de n'avoir pas vu tout de suite l'erreur. On ne peut pas se vexer d'un commentaire pertinent.  PS et LR  doivent etre similaires , pour moi c'est le le même pack,. Pour ce qui concerne  de créer les panos sur pied  cela aide le logiciel à créer une image pas trop déformées , mais la la première image était vraiment pas d'aplomb.  A plus , cordialement

Tant mieux alors, 😉

J'ai jamais essayé avec PS, LR permet pas mal d'erreurs sur les aplombs, certes tu va perdre un peu des bordures, mais il redresse sans tro de probs, dans des proportions raisonnables, bien sur.

Si tu l'as essaye LR, tu verras tu ne sera pas déçu pour les fusions de photos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 5 heures, Jiheme04 a dit :

Si tu l'as essaye LR, tu verras tu ne sera pas déçu pour les fusions de photos.

Je vais tester cela et te tenir au courant de mes essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...