Aller au contenu

Bonjour de Philippe


Philippe3301
Messages recommandés

Bonjour à tous débutants et experts. 

Je suis un débutant en photo, qui plus est quelqu'un qui n'est pas forcément un passionné de techniques photographiques. Il y a 2 ans et demi, j'ai investi sur un bridge pour améliorer la qualité de mes photos. L'appareil était d'un budget que j'estimais élevé (j'avais visé plus bas au départ, mais c'était un minimum pour sortir du monde des compacts qui n'apportent pas grand chose de plus aux photos avec smartphone).

J'ai été plutôt déçu quoique à l'époque, j'ai pu mesurer la différence avec les photos d'un smartphone (technologie de 2013). J'ai pris un cours avec une professionnelle. ça chiffre vite. J'ai appris les rudiments pour cesser d'utiliser l'appareil en automatique et l'utiliser en mode manuel. Pourtant, il m'arrive parfois d'être paumé. 

J'ai déjà posté quelques questions au sujet de mon appareil. Je suis parfois étonné (en bien) du coup d'oeil des vrais experts. Je n'avais pas vu qu'il y avait ce forum pour se présenter car je l'avais chercher en haut du tableau du forum.

Je me rends compte qu'il y a déjà beaucoup de tutoriels pour débutants mais j'ai du mal à m'y retrouver. Si vous vous baladez dans le forum, n'hésitez pas à me donner des liens vers des tutoriels que je suis susceptible de ne pas avoir vu. Si j'ai encore des questions, je les poserai.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonjour et bienvenue sur le forum !

N'hésite pas à poster tes photographies et à commenter celles des autres :)

Au plaisir de te croiser dans les différentes rubriques du forum :)

Si tu as besoin d'aide sur le fonctionnement du forum c'est ici : https://www.forumdephotos.com/forum/11-utilisation-du-forum/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonjour @Philippe3301 

Sois le bienvenu sur le forum photo. :) 

N'hésite pas à participer en nous montrant tes images, en donnant ton avis sur celles des autres membres et en posant toutes les questions que tu souhaites. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonjour @Philippe3301 et bienvenue sur le forum, au plaisir de t'y croiser et d'y échanger et partager avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonjour et bienvenue parmi nous 😊 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Hello et bienvenue ici Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...