Philippe3301 Posted December 29, 2019 Posted December 29, 2019 Bonjour à tous débutants et experts. Je suis un débutant en photo, qui plus est quelqu'un qui n'est pas forcément un passionné de techniques photographiques. Il y a 2 ans et demi, j'ai investi sur un bridge pour améliorer la qualité de mes photos. L'appareil était d'un budget que j'estimais élevé (j'avais visé plus bas au départ, mais c'était un minimum pour sortir du monde des compacts qui n'apportent pas grand chose de plus aux photos avec smartphone). J'ai été plutôt déçu quoique à l'époque, j'ai pu mesurer la différence avec les photos d'un smartphone (technologie de 2013). J'ai pris un cours avec une professionnelle. ça chiffre vite. J'ai appris les rudiments pour cesser d'utiliser l'appareil en automatique et l'utiliser en mode manuel. Pourtant, il m'arrive parfois d'être paumé. J'ai déjà posté quelques questions au sujet de mon appareil. Je suis parfois étonné (en bien) du coup d'oeil des vrais experts. Je n'avais pas vu qu'il y avait ce forum pour se présenter car je l'avais chercher en haut du tableau du forum. Je me rends compte qu'il y a déjà beaucoup de tutoriels pour débutants mais j'ai du mal à m'y retrouver. Si vous vous baladez dans le forum, n'hésitez pas à me donner des liens vers des tutoriels que je suis susceptible de ne pas avoir vu. Si j'ai encore des questions, je les poserai. Quote
Krystron Posted December 29, 2019 Club photo Posted December 29, 2019 Bonjour et bienvenue sur le forum ! N'hésite pas à poster tes photographies et à commenter celles des autres Au plaisir de te croiser dans les différentes rubriques du forum Si tu as besoin d'aide sur le fonctionnement du forum c'est ici : https://www.forumdephotos.com/forum/11-utilisation-du-forum/ Quote
Nikita Posted December 30, 2019 Club photo Posted December 30, 2019 Bonjour @Philippe3301 Sois le bienvenu sur le forum photo. N'hésite pas à participer en nous montrant tes images, en donnant ton avis sur celles des autres membres et en posant toutes les questions que tu souhaites. Quote
Porte-Poisse Posted December 30, 2019 Club photo Posted December 30, 2019 Bonjour @Philippe3301 et bienvenue sur le forum, au plaisir de t'y croiser et d'y échanger et partager avec toi. Quote
Caro Posted December 30, 2019 Club photo Posted December 30, 2019 Bonjour et bienvenue parmi nous Quote
Jiheme04 Posted December 30, 2019 Club photo Posted December 30, 2019 Hello et bienvenue ici Philippe Quote
Bernard Posted December 30, 2019 Posted December 30, 2019 Bonjour Philippe et bienvenue parmi nous Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.