Aller au contenu

nouveau boitier


biche57
Messages recommandés

Bonjour a tous

Actuellement je fait mes photos avec un canon 1100D j'aimerai prendre un 2eme appareil pour éviter de devoir changer en permanence l'objectif  je cherche un appareil d'occasion sa me permet d'avoir de la qualité moins chère que le prix de neuf  j'aimerai rester chez canon me demandé pas pourquoi j'en sait rien 😂 j ai commencer sur canon alors au temps continuer la dessus , mon choix se porte sur le canon eos 7d pensez vous que c'est une bonne idée vais-je voir la différence sur mes photo par rapport a ce prise avec le 1100d

une autre question mes objectifs seront ils bien compatible sur le canon 7d

Merci pour vos réponse a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Le 7D t'apportera une meilleure ergonomie, un mode rafale et un AF beaucoup plus performant mais en terme de qualité d'image, je ne suis pas certain qu'il soit meilleur que ton 1100D.

C'est un boitier ancien et qui déjà à sa sortie montrait des limites en terme de montée en ISO. Je l'ai eu et c'était catastrophique à partir de 800 ISO.

Je m'orienterai plutôt vers les 77D ou 760D qui ont l'avantage de bénéficier d'un capteur beaucoup plus récent. Ce n'est pas des boitiers pro à proprement parler mais ils ont l'écran sur le dessus et quelques autres fonctions sympas comme l'écran orientable, le gps et le wifi par exemple.

J'ai acheté l'année dernière un 760D d'occasion pour 300€. Y'a moyen de trouver mois cher aujourd'hui.
Si tu veux faire un bon en terme de qualité d'image, je te conseille de passer sur le 6D (plein format).

En cherchant bien, tu peux en trouver aux alentours de 400€ maintenant. Même s'il a des limites notamment au niveau de l'AF et que tu perdras le crop factor, ça reste un excellent boitier.

Modifié par BenTh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 1 heure, BenTh a dit :

Bonjour,

Le 7D t'apportera une meilleure ergonomie, un mode rafale et un AF beaucoup plus performant mais en terme de qualité d'image, je ne suis pas certain qu'il soit meilleur que ton 1100D.

C'est un boitier ancien et qui déjà à sa sortie montrait des limites en terme de montée en ISO. Je l'ai eu et c'était catastrophique à partir de 800 ISO.

Je m'orienterai plutôt vers les 77D ou 760D qui ont l'avantage de bénéficier d'un capteur beaucoup plus récent. Ce n'est pas des boitiers pro à proprement parler mais ils ont l'écran sur le dessus et quelques autres fonctions sympas comme l'écran orientable, le gps et le wifi par exemple.

J'ai acheté l'année dernière un 760D d'occasion pour 300€. Y'a moyen de trouver mois cher aujourd'hui.
Si tu veux faire un bon en terme de qualité d'image, je te conseille de passer sur le 6D (plein format).

En cherchant bien, tu peux en trouver aux alentours de 400€ maintenant. Même s'il a des limites notamment au niveau de l'AF et que tu perdras le crop factor, ça reste un excellent boitier.

Merci pour ta réponse je suis un peu perdu maintenant je viens de regarder le 760D il a l'aire vraiment pas mal aussi le 77d et bien également mais le prix même d'occasion c’est pas donné pour le 6d je ne le trouve pas au prix que vous dite mais plus dans les 600euros je compté mettre 400 environs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 3 heures, BenTh a dit :

Bonjour,

Le 7D t'apportera une meilleure ergonomie, un mode rafale et un AF beaucoup plus performant mais en terme de qualité d'image, je ne suis pas certain qu'il soit meilleur que ton 1100D.

C'est un boitier ancien et qui déjà à sa sortie montrait des limites en terme de montée en ISO. Je l'ai eu et c'était catastrophique à partir de 800 ISO.

Je m'orienterai plutôt vers les 77D ou 760D qui ont l'avantage de bénéficier d'un capteur beaucoup plus récent. Ce n'est pas des boitiers pro à proprement parler mais ils ont l'écran sur le dessus et quelques autres fonctions sympas comme l'écran orientable, le gps et le wifi par exemple.

J'ai acheté l'année dernière un 760D d'occasion pour 300€. Y'a moyen de trouver mois cher aujourd'hui.
Si tu veux faire un bon en terme de qualité d'image, je te conseille de passer sur le 6D (plein format).

En cherchant bien, tu peux en trouver aux alentours de 400€ maintenant. Même s'il a des limites notamment au niveau de l'AF et que tu perdras le crop factor, ça reste un excellent boitier.

en cherchant j'ai trouvé le 70d également il est comment par rapport au autre énumérer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 70d est un bon boitier, c'est un semi pro. Mais c'est l'ancien capteur.
Après, à toi de voir ce qui prime. Dans ton budget, si c'est l'ergonomie, l'autofocus et le mode rafale alors 7D ou 60D/70D.

Si c'est plutôt la qualité d'image et le faible encombrement alors 760D, 77D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 18 minutes, BenTh a dit :

Le 70d est un bon boitier, c'est un semi pro. Mais c'est l'ancien capteur.
Après, à toi de voir ce qui prime. Dans ton budget, si c'est l'ergonomie, l'autofocus et le mode rafale alors 7D ou 60D/70D.

Si c'est plutôt la qualité d'image et le faible encombrement alors 760D, 77D.

Merci pour tout tes conseils je vais partir sur le 760D les objectif que j ai actuellement avec le 1100d  irons dessus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, le 760D est un APS-C comme ton boitier actuel et peut recevoir toutes les optiques EF ou EF-S.

Si tu en as l'occasion, prends-le en main avant. C'est toujours mieux avant d'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...