Jump to content
Recommended Posts
Club photo
Posted

Ce château de la Loire est situé en Sologne, sur la commune de Cheverny, dans le département du Loir-et-Cher et la région Centre-Val de Loire.

cheverny 1fp.jpg

Posted

Une belle image de superbe Château, il me semble qu'il penche légèrement à gauche ?

Club photo
Posted
il y a 16 minutes, Photographiesjpf a dit :

il me semble qu'il penche légèrement à gauche ?

C'est possible. J'ai redressé pas mal les perspectives ( qui partaient dans tous les sens ). 

Posted

Non après vérification ça ne penche pas d'un poil, mais c'est l'impression qui compte. Personnellement je n'ai pas l'impression que ça penche, en revanche TOUT est parfaitement aligné au cordeau SAUF l'allée qui mène au château : on n'est pas pas au milieu, elle n'est pas symétrique.

C'est peut-être ça qui a donné cette impression de penché !?

Pour le reste c'est tout bon pour moi.

Club photo
Posted

Très belle mise en boite et bien redressé !

T'as trucidé tout le monde pour l'avoir aussi désertique ?

Posted (edited)

C'est pris avec quelle focale? As tu corrigé les déformations de l'optique?

Edited by epicene_38

Posted

Belle prise de ce beau château...je n'en étais pas loin lors de ma balade à Blois et Chambord...mais on a pas eu assez de temps:(... La prochaine fois peut-être...

Posted

Joli PT de ce château avec un beau rendu du toit et de la pierre, je le trouve juste un peu trop à l’étroit je l'aurai préféré avec un peu plus d'espace.

Posted

Le Château du Capitaine Haddock dans Tintin..😁

L'Orangerie du  Parc est magnifique elle aussi!

Je le connais parfaitement pour avoir passé toute ma jeunesse en Loir-et-Cher (sans les bottes)

Club photo
Posted
Il y a 11 heures, Caro a dit :

T'as trucidé tout le monde pour l'avoir aussi désertique ?

Il y a 10 heures, Jobnemo a dit :

Je me pose la même question que Caro.

🦐

Non. Il y avait deux personnes juste devant l'allée. je les ai supprimées en post traitement. 

Il y a 10 heures, epicene_38 a dit :

C'est pris avec quelle focale? As tu corrigé les déformations de l'optique?

Voici les exifs : F/10, 100 iso , 1/250 Le tout au 18-55mm et je n'ai rien corrigé. 

Posted (edited)

superbe photo du château. je connais bien cet endroit et j'espère que tu es passé par les caves. Il ont d'excellents vins et j’apprécie tout particulièrement leur rosé.

Edited by Jacky

Posted

très jolie photo de l'ensemble du château et très jolie ouvrage en passant

Posted
Il y a 7 heures, Nikita a dit :

Non. Il y avait deux personnes juste devant l'allée. je les ai supprimées en post traitement. 

Voici les exifs : F/10, 100 iso , 1/250 Le tout au 18-55mm et je n'ai rien corrigé. 

Si c'était à l'heure de fermeture il y a moins de monde. Pour la focale est-ce 18 ou 50 mm?

Posted

Une belle photo de ce château symétrique , a ce point c'est rare , et j'en suis en admiration ,

Posted

Le 04/01/2020 à 21:16, PaciBPhoto a dit :

Non après vérification ça ne penche pas d'un poil, mais c'est l'impression qui compte. Personnellement je n'ai pas l'impression que ça penche, en revanche TOUT est parfaitement aligné au cordeau SAUF l'allée qui mène au château : on n'est pas pas au milieu, elle n'est pas symétrique.

C'est peut-être ça qui a donné cette impression de penché !?

Pour le reste c'est tout bon pour moi.

Tout pareil.
Pour moi, c'est parfaitement aligné.

Posted

très belle photo de ce beau château 

• 2 weeks later...
Posted

Ce château est magnifique, et il est ici magnifiquement bien photographié !!! Beau travail !