Posté(e) 26 janvier 20206 a Toujours à Yèvres, un essai de traitement HDR. Et c'est là qu'on rigole. 1 : je n'en fais pratiquement jamais 2 : je ne maîtrise pas 3 : puisque je vous dit que je ne maîtrise pas ! 4 : P... d'aberration chromatique ! 5 : quelqu'un a du chocolat ?
Posté(e) 26 janvier 20206 a Auteur il y a 1 minute, patch05 a dit : elle serait bien en n et b Oui et je vais faire aussi une version noir et blanc mais je voulais d'abord vous poster l'aberration
Posté(e) 26 janvier 20206 a tu peux gommer le hdr qui le fait pas comme la pelouse et laisser ce qui le fait comme la maison .. mais là c'est evidemnt trop tard 😜
Posté(e) 26 janvier 20206 a Auteur il y a 9 minutes, patch05 a dit : mais là c'est evidemnt trop tard 😜 Je pourrais recommencer le traitement mais pas là, parce que j'ai la flemme
Posté(e) 26 janvier 20206 a Auteur à l’instant, stf a dit : Moi aussi je voudrais voir en nb. Demain, plus envie de traiter là.
Posté(e) 26 janvier 20206 a je trouve que tu maîtrises très bien, cette photo est superbe, on a l'impression quelle est plus réelle que la vrai
Posté(e) 26 janvier 20206 a Auteur il y a 3 minutes, GG34 a dit : Ben, c'est du HDR, quoi !... (et avec quel prog ?) Photomatix pro 6.1.3 il y a 2 minutes, carriole a dit : je trouve que tu maîtrises très bien, cette photo est superbe, on a l'impression quelle est plus réelle que la vrai C'est gentil mais le liseret..............
Posté(e) 26 janvier 20206 a Hello, je trouve ça aberrant! Mouahaha! Je suis pressé de voir en NéB! Je trouve que le rendu des murs est plutôt chouette, ainsi que le ciel. Par contre l'herbe est vraiment too much pour moi. et pis oui, l'aberration... je ne fais jamais de HdR, je suis une quiche monumentale à ce sujet.
Posté(e) 26 janvier 20206 a J'aime assez le résultat couleur des teintes de l'habitation, pas contre la végétation est too much
Posté(e) 26 janvier 20206 a Euh... Comment dire.... Je vais attendre ton prochain traitement quoi... Pour tous ceux qui ne savent pas ce qu'est une aberration chromatique c'est une bonne démonstration !
Posté(e) 26 janvier 20206 a et juste un détail : peut être couper le bout de branchage qui pointe le bout de son nez en bas à gauche Modifié 26 janvier 20206 a par Ave-cesar
Posté(e) 26 janvier 20206 a il y a une heure, Ave-cesar a dit : et juste un détail : peut être couper le bout de branchage qui pointe le bout de son nez en bas à gauche Ca y est...Il nous fait @photoc maintenant...
Posté(e) 26 janvier 20206 a il y a 1 minute, Le_photographe_du_placard a dit : Ca y est...Il nous fait @photoc maintenant... Ça fini par nous déformer à force, de voir toutes ces critiques, constructives... Ou pas ! 😁
Posté(e) 26 janvier 20206 a Perso, je la trouve pas trop mal ta photo, hormis l'abéchro... Voilà pourquoi je n'utilise pas de logiciel de HDR...Ils sont conçus pour ça et c'est justement le problème... Ta photo présente un rendu uniforme dans l'expo (d'où le HDR...). Il te faudrait retoucher localement pour donner une petite pointe de réalisme. Sinon, c'est pas mal je trouve...
Posté(e) 26 janvier 20206 a Le HDR sur une image ( j’espère que c'est a partir du RAW ?) je n'y croit pas. J'ai remarqué que lorsque la photo pose un problème on conseille de la transformer en noir et blanc c'est automatique ( et plus "artistique") !!!
Posté(e) 27 janvier 20206 a J'aime bien ce HDR, à l'exception de ce vert trop flashy, cerise sur le gâteau le ciel n'a pas morflé comme cela arrive souvent avec ce type de traitement.