Posté(e) 18 février 20206 a Bonsoir, Les photos de @paced, sur la maison de ce village resté tel qu'il était en 1900 (Alors qu'on a très bien compris qu'en fait, c'est chez lui...🤓), m'a rappelé que j'ai visité la demeure du célèbre abbé Saunière (1852 - 1917) qui, à Rennes-le-Château, aurait découvert un trésor faisant sa richesse et transformant, jusque dans les années 60 où un décret a interdit les fouilles, le village en gruyère...On a découvert en réalité que Saunière pratiquait le trafic de messe... Voici sa salle de bain... Modifié 18 février 20206 a par Le_photographe_du_placard
Posté(e) 18 février 20206 a J'adore la lumière sur cette photo. Il y avait une autre fenêtre dans la pièce ? Ton nb est très réussi, comme d'habitude.
Posté(e) 18 février 20206 a Le traitement est superbe sur cette photo. J'adore le rendu de la fenêtre et du pichet. Bravo !
Posté(e) 18 février 20206 a Auteur il y a 1 minute, stf a dit : J'adore la lumière sur cette photo. Il y avait une autre fenêtre dans la pièce ? Ton nb est très réussi, comme d'habitude. Merci bichette...😉 Non, pas d'autre fenêtre, c'est juste un spot qui éclaire par le côté, puisque c'est une maison "musée"...
Posté(e) 18 février 20206 a Auteur il y a 1 minute, Nikita a dit : Le traitement est superbe sur cette photo. J'adore le rendu de la fenêtre et du pichet. Bravo ! Merci Boss . . . 😉
Posté(e) 18 février 20206 a il y a 1 minute, Le_photographe_du_placard a dit : Merci Boss . . . 😉 C'est sincère. J'ai oublié le rendu des volets : c'est vraiment du bon boulot.
Posté(e) 18 février 20206 a Ton noir et blanc est superbe avec cette belle Lumière quand au traitement c'est du tout bon, le rendu de pierre est superbe
Posté(e) 18 février 20206 a il y a 15 minutes, Le_photographe_du_placard a dit : Merci bichette...😉 Non, pas d'autre fenêtre, c'est juste un spot qui éclaire par le côté, puisque c'est une maison "musée"... J'avais donc bien vu, merci. Du coup, ça met bien en valeur le pichet et mes yeux s'attardent sur la fenêtre. Top.
Posté(e) 18 février 20206 a Auteur il y a 13 minutes, Nikita a dit : C'est sincère. J'ai oublié le rendu des volets : c'est vraiment du bon boulot. Ben...re-merci...😉 Ce sont les volets qui sauvent l'image...Ouverts, le contraste eut-été trop fort et j'aurais du passer par la multi-expo...à main levée, pas évident. Là, j'ai mesuré la lumière sur le broc, très lumineux, en surexposant au max...J'ai ainsi pu récupérer de l'info partout, en PT...
Posté(e) 18 février 20206 a Auteur il y a 11 minutes, Photographiesjpf a dit : Ton noir et blanc est superbe avec cette belle Lumière quand au traitement c'est du tout bon, le rendu de pierre est superbe Merci Jeep pour ton passage...j'ai pas mal bossé sur le PT de cette image...Content qu'elle te plaise...😉
Posté(e) 18 février 20206 a Auteur il y a 5 minutes, stf a dit : J'avais donc bien vu, merci. Du coup, ça met bien en valeur le pichet et mes yeux s'attardent sur la fenêtre. Top. Bien sûr que tu as bien vu...Toi la sois-disant débutante...😉
Posté(e) 19 février 20206 a Peut être une de tes meilleures photos avec une luminosité au top et un parfait rendu de la pierre et du bois des volets.
Posté(e) 19 février 20206 a Auteur Il y a 7 heures, Ave-cesar a dit : Une bien belle image avec un traitement aux petits oignons Merci pour ton passage et commentaire! 👍
Posté(e) 19 février 20206 a Auteur il y a une heure, pgmur a dit : Peut être une de tes meilleures photos avec une luminosité au top et un parfait rendu de la pierre et du bois des volets. Ha ben merci beaucoup... Ca fait plaisir d'autant plus que j'y ai passé du temps.... 😉
Posté(e) 19 février 20206 a Il y a 9 heures, Le_photographe_du_placard a dit : Ben...re-merci...😉 Ce sont les volets qui sauvent l'image...Ouverts, le contraste eut-été trop fort et j'aurais du passer par la multi-expo...à main levée, pas évident. Là, j'ai mesuré la lumière sur le broc, très lumineux, en surexposant au max...J'ai ainsi pu récupérer de l'info partout, en PT... Hello C'est la question que je me suis posée. Multi exposition ou pas? C'est bien beau, le NetB met en valeur la matière des pierres. Good job!
Posté(e) 19 février 20206 a Magnifique en tout point (cadrage, lumière, PT,...) et un grand merci pour les infos sur les réglages de prise
Posté(e) 19 février 20206 a Bien mis en boite. Les volets certes sauvent l'exposition, mais ils sont pas bien beaux, trop neuf par rapport au reste, mais ça tu pouvais pas maitriser...
Posté(e) 19 février 20206 a Une belle lumière, un bon cadrage et, comme d'habitude, un excellent traitement de l'image. Bravo !
Posté(e) 19 février 20206 a Merci pour ton commentaire concernant la cuisine de ma maison...🤣 Pour ce qui est de ''ta'' photo, elle superbement réalisée aussi bien le traitement que le cadrage. La lumière est bien gérée, surtout les volets fermés et malgré le N/B, elle dégage une douceur ,elle est bien cadrée, le mélange des ombres et des lumières donnent un plus à cette photo. Par contre les volets fermés me laissent un peu perplexe...🤔 on à envie de les ouvrir et de laisser entrer la lumière...mais comme tu le dis la lumière extérieure n'aurait certainement pas donné le même effet. Encore bravo pour cette belle photo.👍