Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Phototecture] Ma gallerie de photo d'architecture

Featured Replies

Posté(e)

Hello,

Si cela vous convient, Je pense que pour ne pas polluer le forum, je posterais mes images d'architecture les unes à la suite des autres sur ce topic. 

Je me lance avec une première image 😊

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez 😃

mons-2.jpg

Posté(e)
il y a 23 minutes, Phototecture a dit :

Hello,

Si cela vous convient, Je pense que pour ne pas polluer le forum, je posterais mes images d'architecture les unes à la suite des autres sur ce topic. 

Je me lance avec une première image 😊

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez 😃

Je te le conseille pas... Fait directement une série (10 maxi). Si tu ajoutes des images au fur et à mesure, on risque de pas s'en rendre compte et ne pas venir les voir...

Pour l'image, j'aime bien...Le traitement est spécial mais adapté je trouve.

Pas très fan des formats carrés à titre personnel...j'aurais décalé légèrement le cadrage à droite...beau ciel...

Posté(e)

Pareil, je te conseille pas non plus, ça va finir aux oubliettes, ce serait dommage.

J'apprécie beaucoup le cadrage qui rentre pile dans ce carré et le traitement qui lui va bien.

Mais moi j'aime les carrés...

Posté(e)

Belle prise de vue avec un traitement qui lui va bien 

Posté(e)

Image trop centrée j'aurai laissé plus d'espace sur la droite, pour donner un certain dynamisme a ce batiment qui fait penser a un navire, avec un PT qui convient parfaitement.

Posté(e)

C'est marrant, mais vu le format choisi je trouve que justement le centrage s'impose de lui-même.

Avec cet arrondi et les voies qui partent de chaque côté.

Comme quoi...

Posté(e)

Bien mis en boite, moi non plus je suis pas fan du format carré en général mais il passe plutôt bien sur ce coup, le bâtiment étant isolé.

Après pas fan du rendu un peu bleu de ton noir et blanc.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Caro a dit :

Pareil, je te conseille pas non plus, ça va finir aux oubliettes, ce serait dommage.

J'apprécie beaucoup le cadrage qui rentre pile dans ce carré et le traitement qui lui va bien.

Mais moi j'aime les carrés...

Hello

Pareil, j'apprécie beaucoup le cadrage et le traitement, parce que moizossi, j'aime les carrés.

C'est une belle photo selon mon goût

Je te conseille la même chose que les copains: crée un topic dès que nécessaire, avec une série cohérente ou une photo seule.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Phototecture a dit :

Tu peux mais comme l'a dit @Le_photographe_du_placard , les nouvelles photos que tu ajouteras n'apparaîtront pas dans le bandeau donc beaucoup ne les verront pas. 

Posté(e)

Un beau bâtiment bien mis en valeur sur cette photo.

Le ciel est sympa et le traitement de l'image me plaît bien. 

Je trouve que le format choisi est bien adapté.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, Nikita a dit :

Tu peux mais comme l'a dit @Le_photographe_du_placard , les nouvelles photos que tu ajouteras n'apparaîtront pas dans le bandeau donc beaucoup ne les verront pas. 

Comment dois-je procéder ? je dois créer un topic à chaque image posté ? 

Pour le reste, merci pour les vos observations 🙂

Posté(e)
il y a 5 minutes, Phototecture a dit :

Comment dois-je procéder ? je dois créer un topic à chaque image posté ? 

Oui mais tu peux aussi mettre jusqu'à 5 images dans un seul post. 

Si ton post comporte un nombre supérieur à 5 photographies, il faut juste préciser dans le titre qu'il s'agit d'une série et le nombre d'images ne doit pas excéder 10 photos. :) 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, Nikita a dit :

Oui mais tu peux aussi mettre jusqu'à 5 images dans un seul post. 

Si ton post comporte un nombre supérieur à 5 photographies, il faut juste préciser dans le titre qu'il s'agit d'une série et le nombre d'images ne doit pas excéder 10 photos. :) 

Ok, alors je vais plutôt essayer de travailler par série et créer un topic pour pour chacune d'elles. 👌

Posté(e)

C'est koi ? il faut raconter un peu , pas assez de place devant pour moi .

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, Romaric a dit :

C'est koi ? il faut raconter un peu , pas assez de place devant pour moi .

Hello, 👋

C'est le Le Mons International Congress eXperience (MICX). C'est une salle à Mons en Belgique.

Tu peux faire ta réservation ici 😛

Posté(e)
  • A une soirée réveillon , j'ai cru reconnaître Philippe Candeloro , il est souvent en Belgique avec son spectacle .
Posté(e)

Bon format, cadrage et traitement pour cette architecture futuriste.

Posté(e)

J'ai vu ta série avant et je préfère cette photo-là. Le traitement un peu sépia, le choix du cadrage et le sujet bien sûr!

Posté(e)

Le ciel et le bâtiment vont bien ensemble : on a une impression  de mouvement. C'est ou ?