Posté(e) 13 mars 20206 a Le pont Saint Bénézet en Avignon. Pano issue de 6 images assemblées sous LR. En plus grand ici Modifié 13 mars 20206 a par Jiheme04
Posté(e) 13 mars 20206 a Un classique que j'adore! Bien fait! Il y a un petit effet de barillet au centre.
Posté(e) 13 mars 20206 a Auteur Merci de votre arrêt sur ce quai de Rhone @Bib et @Photographiesjpf Pour l'effet de barillet je n'ai pas de quoi le rectifier, du moins les outils que j'ai apportent plus de dégradation qu'autre chose, du coup... 🤓
Posté(e) 13 mars 20206 a Classique mais bien réalisé, perso je ne vois pas l'effet barillet dont vous parlez.
Posté(e) 13 mars 20206 a La lumière est très belle sur ce pont bien cadré en prime. Me manque juste un peu de ciel au-dessus.
Posté(e) 13 mars 20206 a Bon ben j'arrive forçément avec ma question : c'est quoi un effet barillet ?
Posté(e) 13 mars 20206 a Auteur Merci de votre arrêt ici @stf, @Nikita, @Caro et @pgmur il y a 31 minutes, stf a dit : Bon ben j'arrive forçément avec ma question : c'est quoi un effet barillet ? C'est ce semblant d'impression que le milieu du pont est bombé. Il y a 5 heures, Caro a dit : La lumière est très belle sur ce pont bien cadré en prime. Me manque juste un peu de ciel au-dessus. Oui mais j'ai fais la c*nnerie de shoter ça en 6 x paysage, du coup j'ai pas de matière en haut...🥴
Posté(e) 13 mars 20206 a il y a 4 minutes, Jiheme04 a dit : Merci de votre arrêt ici @stf, @Nikita, @Caro et @pgmur C'est ce semblant d'impression que le milieu du pont est bombé. Oui mais j'ai fais la c*nnerie de shoter ça en 6 x paysage, du coup j'ai pas de matière en haut...🥴 Me suis fait eu dimanche en voulant prendre toute la chaine de Belledonne, comme ça. Tout foiré !
Posté(e) 13 mars 20206 a il y a 5 minutes, Jiheme04 a dit : il y a 38 minutes, stf a dit : Bon ben j'arrive forçément avec ma question : c'est quoi un effet barillet ? C'est ce semblant d'impression que le milieu du pont est bombé. .. effectivement, et il l'est . On peut le voir en ajustant le haut du pont au bord de la fenêtre. Le milieu touche mais pas les bouts. Mais je ne comprends pas pourquoi, vu que c'est un montage de plusieurs photos??? On voit cet effet quand on utilise une courte focale sur un horizon lointain et plat.
Posté(e) 13 mars 20206 a Auteur à l’instant, Bib a dit : .. effectivement, et il l'est . On peut le voir en ajustant le haut du pont au bord de la fenêtre. Le milieu touche mais pas les bouts. Mais je ne comprends pas pourquoi, vu que c'est un montage de plusieurs photos??? On voit cet effet quand on utilise une courte focale sur un horizon lointain et plat. Cet effet se reproduit invariablement sur un assemblage qui imite une focale courte, sur ce coup là par rapport à la distance à la quelle je suis on est en équivalent 200° au moins, du coup ça bombe...
Posté(e) 13 mars 20206 a Auteur il y a 7 minutes, Caro a dit : Me suis fait eu dimanche en voulant prendre toute la chaine de Belledonne, comme ça. Tout foiré ! Ça a pas assemblé ?
Posté(e) 14 mars 20206 a Il y a 6 heures, Jiheme04 a dit : Merci de votre arrêt ici @stf, @Nikita, @Caro et @pgmur C'est ce semblant d'impression que le milieu du pont est bombé. OK, merci pour l'explication.. . 😉
Posté(e) 14 mars 20206 a Hello, Barillet ou pas, c'est très chouette, avec une lumière bien homogène.
Posté(e) 14 mars 20206 a Il y a 10 heures, Jiheme04 a dit : Ça a pas assemblé ? Pour corser la chose j'étais avec le 300 à main levée ! Et donc j'ai manqué de hauteur pour en sortir quelque chose, la chaîne n'étant pas à la même hauteur partout.
Posté(e) 14 mars 20206 a Il y a 16 heures, Jiheme04 a dit : Cet effet se reproduit invariablement sur un assemblage qui imite une focale courte, sur ce coup là par rapport à la distance à la quelle je suis on est en équivalent 200° au moins, du coup ça bombe... Merci! 👍 Bon... là, il faut que je dise quelques mots de plus pour que ça passe...
Posté(e) 14 mars 20206 a Auteur Merci @Jobnemo de ton arrêt ici. Il y a 8 heures, Caro a dit : Pour corser la chose j'étais avec le 300 à main levée ! Et donc j'ai manqué de hauteur pour en sortir quelque chose, la chaîne n'étant pas à la même hauteur partout. Si en plus tu cherches la complication en faire de l'assemblage à 300mm ! Mais bon pourquoi pas, par contre il faut rester sur une ligne d'horizontalité parfaite pendant la prise de la série, sinon c'est sur que ça ne marchera pas... 🤓 Il y a 1 heure, Bib a dit : Merci! 👍 Bon... là, il faut que je dise quelques mots de plus pour que ça passe... Je vois pas ce que tu veux dire 🤔
Posté(e) 14 mars 20206 a Il y a 7 heures, Jiheme04 a dit : Il y a 9 heures, Bib a dit : Bon... là, il faut que je dise quelques mots de plus pour que ça passe... Je vois pas ce que tu veux dire 🤔 Tout simplement que si je ne mets que le mot "Merci" je ne peux pas poster le commentaire. Il doit avoir au minimum 5 mots...
Posté(e) 15 mars 20206 a Auteur Il y a 8 heures, Bib a dit : Tout simplement que si je ne mets que le mot "Merci" je ne peux pas poster le commentaire. Il doit avoir au minimum 5 mots... Faut faire comme ça, le post suivant: