Posté(e) 26 mars 20206 a Comme je trainais un peu dans mes archives, j'ai retrouvé cette photo prise de bon matin par temps brumeux. Je me souviens les avoir entendu grogner dans le bois et avoir pris position en attendant qu'ils sortent. Ma présence, ce jour là, ne les avait pas dérangé plus avant ce qui m'a permis de prendre quelque clichés pour le moins intéressants comme ces trois là... Modifié 26 mars 20206 a par Sangly
Posté(e) 26 mars 20206 a On ne fait pas tous les jours de telles rencontres. L'ambiance brumeuse ajoute un soupçon d'irréalité à la scène, comme une sortie de rêve.
Posté(e) 26 mars 20206 a Pas facile de tromper la vigilance du Sanglier, Un grand Bravo, belle photos et belle rencontre, ton palpitant a du s'emballer grave au moment de déclencher !
Posté(e) 26 mars 20206 a Ce sont trois bonnes photographies animalières. La brume apporte une belle ambiance. Bravo pour ces prises de vue.
Posté(e) 26 mars 20206 a Celle du milieu qui est la seconde me plait beaucoup , une très belle série ! 👍
Posté(e) 26 mars 20206 a Bien mis en boite, la deuxième, où il semble t'avoir dans le collimateur, est la plus sympa de la série.
Posté(e) 26 mars 20206 a Auteur Il y a 3 heures, Andre_33 a dit : On ne fait pas tous les jours de telles rencontres. L'ambiance brumeuse ajoute un soupçon d'irréalité à la scène, comme une sortie de rêve. On est bien d'accord et les avoir eu aussi prêt sans qu'ils ne s'effraient demeure une rareté en ce qui me concerne. Merci de ton passage Andre_33 Il y a 2 heures, Gups a dit : Pas facile de tromper la vigilance du Sanglier, Un grand Bravo, belle photos et belle rencontre, ton palpitant a du s'emballer grave au moment de déclencher ! Bah!, c'est même pas la peine d'essayer, ils auront toujours une longueur d'avance. Et oui, comme à chaque rencontre j'ai la pompe qui s'emballe et parfois je loupe des photos à cause de ça, l'empressement, les tremblements et après coup ça m'fait bien rire... Merci de ta visite Gups il y a 52 minutes, Jiheme04 a dit : Bien mis en boite, la deuxième, où il semble t'avoir dans le collimateur, est la plus sympa de la série. Et pas un instant ils ne m'a lâché, les autres non plus d'ailleurs. Ceci dit, leur comportement a été des plus sympa puisqu'ils m'ont vraiment laissé le temps de faire quelques clichés, ce qui ne m'arrive que rarement. Merci d'être passé faire un tour par ici Jiheme Merci aussi pour votre passage, PhotographiesJpf, Nikita, Porte-Poisse, Romaric, Bernard et des coms laissés... Ah oui! et puis désolé pour la faute de frappe en début de texte, j'ai beau avoir trois cerveaux y'en a pas un qui fonctionnent...😋
Posté(e) 26 mars 20206 a des animaux qui semble pataud . mais semble seulement . de vrais sprinters croisé avec des danseuses étoile . j'en ai vu fuir Avec une grâce et une rapidité inimaginable . trois belles photos .
Posté(e) 27 mars 20206 a Auteur Il y a 15 heures, Jaf84 a dit : des animaux qui semble pataud . mais semble seulement . de vrais sprinters croisé avec des danseuses étoile . j'en ai vu fuir Avec une grâce et une rapidité inimaginable . trois belles photos . Tout à fait, le sanglier est une sorte de trompe-l’œil qui en a laissé plus d'un sur le cul, héhé! Merci de ton passage Jaf84 Il y a 13 heures, carriole a dit : superbes prises, d'un animal que je n'ai vu qu'une fois: sur la route Vivant au moins!...malgré tout ce qu'on peut en dire, il est plutôt discret et n'aime pas être dérangé...Tu pourrais passer à quelques mètres d'une harde sans la voir ni l'entendre... Merci de ta visite carriole Et merci à vous Jakez, Lutindusud, PtiPoison d'être passé faire un tour par ma contrée...👍
Posté(e) 27 mars 20206 a impossible pour moi de faire un choix parmis ces 3 photos, l'attitude est belle, la lumière bonne, l'ambiance est la. Ma seule critique serait ce cadrage très et meme trop au milieu sur la troisième photo, un poil moins d'espace a droite et plus d'herbe en bas ou un peu moins (selon la photo d'origine) on aurait surement un impact un peu plus fort. Bravo 👏👏👏
Posté(e) 27 mars 20206 a Coup de coeur pour la deux 👍 Toi qui semble bien connaître ces bestioles , sont-elles particulièrement dangereuses ou pas ?
Posté(e) 27 mars 20206 a Auteur Il y a 2 heures, laurent74 a dit : impossible pour moi de faire un choix parmis ces 3 photos, l'attitude est belle, la lumière bonne, l'ambiance est la. Ma seule critique serait ce cadrage très et meme trop au milieu sur la troisième photo, un poil moins d'espace a droite et plus d'herbe en bas ou un peu moins (selon la photo d'origine) on aurait surement un impact un peu plus fort. Bravo 👏👏👏 Selon tes critères avec un peu moins d'herbe et recadré à partir de la droite = Plus d'impact en effet. Merci de ton passage Laurent74 Il y a 2 heures, photoc a dit : Coup de coeur pour la deux 👍 Toi qui semble bien connaître ces bestioles , sont-elles particulièrement dangereuses ou pas ? Il n'est dangereux que blessé, malade ou avec ses petits qu'il défend jalousement, normal, tu m'diras!, et je pense aussi qu'en période de chasse, il vaut mieux s'en méfier car il est constamment dérangé et subit un stress important...En dehors de ça, c'est un animal tout ce qu'il y a de plus tranquille qui prend vite la fuite s'il se sent menacé... Merci de ta visite Photoc
Posté(e) 27 mars 20206 a Bravo pour ces photos, c'est pas facile de rencontrer et surtout les photographier... Ils sont tellement farouches. Belle série de photos.... Pas possible pour moi de faire un choix