Posté(e) 30 mars 20206 a Une petite devinette, qui reconnais cette fleur ? Pour info elle est si petite que elle aurait pu passer dans la section proxi, je précise que dans mes montagnes elles est pas encore d'actualité....
Posté(e) 30 mars 20206 a Ça ressemble à une fleur de la famille des solanum (comme les tomates...). Mais je sais pas précisément l'espèce... Belle prise...
Posté(e) 30 mars 20206 a Je ne connais pas son petit nom, mais je l'ai aussi souvent vue, toute petite en effet. Ça fait penser aux fleurs d'aubergines en miniature. En tout cas tr_s bien prise avec la flotte dessus, les gouttes sont bien nettes et les couleurs ressortent bien.
Posté(e) 30 mars 20206 a Je ne connais pas les noms de fleurs donc ... Par contre ta photo 😍 j'adore ! Tout ce que j'aime.
Posté(e) 30 mars 20206 a il y a 12 minutes, PtiPoison a dit : Pareil que la dame au dessus, c'est une fleur .... jolie prise Quelle perspicacité. . . .
Posté(e) 30 mars 20206 a il y a 43 minutes, Le_photographe_du_placard a dit : Quelle perspicacité. . . . Oui je sais, c'est un don chez moi
Posté(e) 30 mars 20206 a Auteur Vous avez juste, c'est bien une fleur. MAIS une, au féminin, détient la vérité. Il vous reste encore 15 jours a meubler pour trouver 🤣
Posté(e) 30 mars 20206 a Je ne sais pas si les gouttes sont ajoutées pour les besoins de la photo, mais peu importe : elles apportent une dimension supplémentaires à cette fleur qui jaillit de son bokeh
Posté(e) 30 mars 20206 a Auteur à l’instant, Andre_33 a dit : Je ne sais pas si les gouttes sont ajoutées pour les besoins de la photo, mais peu importe : elles apportent une dimension supplémentaires à cette fleur qui jaillit de son bokeh Oui c'est vaporisé avec une bombe d'eau minérale 😏 Je le fais assez souvent pour donner du brillant et un petit plus. Ici elles peuvent donner une idée de la taille de la fleur, environ 1 cm en tout. Merci de ton regard 😉
Posté(e) 30 mars 20206 a Une belle prise de cette fleur. Il me semble que c'est une fleur de pomme de terre.
Posté(e) 30 mars 20206 a Auteur Merci à tous de votre regard sur cette petite solanaceae, une fleur d'aubergine, une variété naine. C'est @Caro qui a trouvé.😉
Posté(e) 31 mars 20206 a Il y a 13 heures, Jiheme04 a dit : Merci à tous de votre regard sur cette petite solanaceae, une fleur d'aubergine, une variété naine. C'est @Caro qui a trouvé.😉 Caro on va l'appeler madame trouve tout Des aubergines j'en met chaque année au jardin mais je n'ai pas de souvenirs des fleurs , Belle photo en tout cas
Posté(e) 31 mars 20206 a Auteur il y a 7 minutes, Bernard a dit : Caro on va l'appeler madame trouve tout Des aubergines j'en met chaque année au jardin mais je n'ai pas de souvenirs des fleurs , Belle photo en tout cas Les fleurs ressemblent à celle des patates, mais en couleurs, la patate elle sont blanche. Merci de ton arrêt ici Bernard. 😉
Posté(e) 31 mars 20206 a il y a 7 minutes, Jiheme04 a dit : Les fleurs ressemblent à celle des patates, mais en couleurs, la patate elle sont blanche. Merci de ton arrêt ici Bernard. 😉 C'est vrai qu'elles ressemblent a celle des patates il y en a même des violettes également ,