March 30, 20206 yr Toujours dans mes vieilles photos mais celle-ci me semble dans l'air du temps. Photo d'août 2014 - Donjon des aigles (Pyrénées) - Canon 40D + 753-300
March 30, 20206 yr effectivement elle est dans l'air du temps, je suis hésitante sur le noir et blanc....en couleur ?
March 30, 20206 yr Pour qu'elle soit dans l'air du temps, j'aurais préféré le voir ainsi en train de dépecer son soigneur...
March 30, 20206 yr Author Merci @PtiPoison et @Le_photographe_du_placard pour vos passages et commentaires. La couleur n'apporte vraiment pas grand chose mais si tu y tiens je pourrais toujours la poster. Pourquoi vouloir faire du mal aux soignants en ce moment surtout où on en a tant besoin, mais peut-être ai-je mal compris tes propos.
March 30, 20206 yr J'ai pas dit soignants... J'ai dis soigneur... Celui ou celle qui le prive de sa liberté pour notre bon plaisir... Edited March 30, 20206 yr by Le_photographe_du_placard
March 30, 20206 yr Author Excuse moi @Le_photographe_du_placard pour ma méprise, tu fais bien de préciser cela à toute son importance
March 30, 20206 yr Un bon noir et blanc, effectivement je pense que la couleur n'apportera rien de plus
March 30, 20206 yr il y a 21 minutes, Porte-Poisse a dit : Excuse moi @Le_photographe_du_placard pour ma méprise, tu fais bien de préciser cela à toute son importance Je t'en prie... Y'a pas de souci...
March 30, 20206 yr Dans ce noir et blanc, l'extrême luminosité de certaines zones est assez désagréable à mes yeux
March 30, 20206 yr Author il y a 42 minutes, Photographiesjpf a dit : Un bon noir et blanc, effectivement je pense que la couleur n'apportera rien de plus Merci pour ton passage et ton appréciation il y a 32 minutes, Le_photographe_du_placard a dit : Je t'en prie... Y'a pas de souci... Merci de ta compréhension il y a 17 minutes, Andre_33 a dit : Dans ce noir et blanc, l'extrême luminosité de certaines zones est assez désagréable à mes yeux Je comprends ton ressentis, merci pour ton passage
March 30, 20206 yr Baisse la lumière Et je renforcerais les noirs perso, surtout sur l'ombre des barreaux.
March 30, 20206 yr Author Pour les noirs je suis à la limite de les bouchers dans les zones les plus sombres pour les hautes lumières je comprends que ça dérange après je suis bien en deçà du seuil d'alerte de surexposition alors je peux les baisser ça pique moins mais personnellement je trouve que ça le fait moins mais bon je peux toujours la reprendre, je devrais trouver 5 min pour faire ça ...
March 30, 20206 yr Oui, ce serait une bonne idée de rééquilibrer les lumières, cela donnerait plus de présence à l'oiseau de droite, surtout que l'image est bien en accord avec le titre...
March 31, 20206 yr Il y a 16 heures, Andre_33 a dit : Dans ce noir et blanc, l'extrême luminosité de certaines zones est assez désagréable à mes yeux Je suis d'accord avec cette analyse
March 31, 20206 yr Author Voici une version retravaillée en essayant de tenir compte de vos observations :
March 31, 20206 yr Je trouve nettement mieux...on voit mieux les barreaux ( confinement) et l'expression des volatils ( pas contents du confinement) la lumière est moins dure.