Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

En approche

Featured Replies

Voilà une dernière photo du donjon des aigles pour terminer ce retour en arrière sur mes premières photos.

IMG_1035_LUM_VHA.jpg

Tu lui a rogné les ailes à la pauvre bête...la fameuse tronçonneuse :D

cadrage vraiment trop serré pour moi, mais sinon la prise est bonne.

Beaucoup trop serré, ce rapace à besoin d'espace et la tu nous le confines :)

c'est en effet trop serré , et je ne sais quoi penser du mur de gauche , je passe mon tour, désolé 

• Author

Merci à tous les trois c'est vraie que le cadrage est serré, et là je n'ai coupé que le bas de la photo, pour le mur je n'avais pas vraiment le choix d'où je me trouvais et impossible de se déplacer d'une part car cela est défendu une fois que les oiseaux sont en approche et d'autre part car il y avait trop de monde.

Je vous mets ci-dessous la version d'origine sans le recadrage :

IMG_1035_full.jpg

Perso , j'aime bien la seconde photo , elle montre de la hauteur de vol par rapport a la première

Je préfére la V2, qui replace ce noble oiseau dans son environnement.

Après c'est le genre de photo vraiment pas évidente à prendre, il y a toujours un truc qui va clocher avant d'avoir le cliché parfait.

• Author

Merci @pgmur d'avoir pris la peine de repasser par ici et pour ton commentaire, effectivement j'ai fais plusieurs cliché de son approche mais soit il est trop loin soit trop près, c'est la seule d'à peut près "bonne"

Faudrait que tu y retournes avec tes connaissances actuelles niveau photos les rendues seraient complètement différents...

Sacrée envergure en tout cas...bien vu!

Je préfère la deux.les photos d'oiseaux de face ne sont jamais  évidentes à réaliser surtout avec une  telle envergure.

René-Claude.

• Author
il y a 53 minutes, Sangly a dit :

Faudrait que tu y retournes avec tes connaissances actuelles niveau photos les rendues seraient complètement différents...

Sacrée envergure en tout cas...bien vu!

Merci oui ce serait sympa à refaire mas pas dit que je fasse mieux.

il y a 1 minute, RC73 a dit :

Je préfère la deux.les photos d'oiseaux de face ne sont jamais  évidentes à réaliser surtout avec une  telle envergure.

René-Claude.

Merci

la seconde est meilleure, très bonne image dommage coupée un peu en haut

• Author

Merci @smailtn et @Nikita pour vos passages et commentaires, je sais bien pour la tronçonneuse mais que veux tu c'est plus fort que moi, je n'arrive pas à résister :D 

Dommage la coupe des ailes en effet, le mur a coté donnait une bonne profondeur au shot.

En animalier ont recherche le plus souvent à faire des gros plan, alors que parfois, mieux vaut les inclure dans l'environnent.

• Author

Tu as raison @Gups surtout que comme j'aime les plans serrés j'ai tendance à encore amplifier cela

Un peu serré , mais assez net pour apprécier !