Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Fin de vol.

Featured Replies

Dernier tour au dessus de l'ile de Ré et dernier paysages vu d'en haut:

L'abbaye des Chateliers pas loin du village de La Flotte:

543691724_2012ravion11.jpg.ffb465755e2de463507c7c3340231064.jpg

Fort la Prée:

878026790_2012ravion12.jpg.0946f56532cf254fa84bcd328a829902.jpg

Et La Rochelle, le petit machin trouble c'est une des trappes sur le cockpit qui a fait comme un artéfact...

36401529_2012ravion10.jpg.18b0b95a6412f606e92768f9450d2e86.jpg

Sur la fin ça devenait compliqué avec le soleil très rasant qui faisait des reflets partout sur la verrière... J'ai fait ce que j'ai pu...

Edited by Jiheme04

Plus facile de faire des photos en hélico qu'en avion 😉 .

Et avec l'arrivée des drones désormais ... mais le plaisir n'est pas le même je te le concède.

Joli coin la Rochelle, série sympa.

Mais cette une belle réalisation et réussie 

Tu nous régales  JM  3 belles photo , en particulier la Rochelle je reconnais  tout !  👍

• Author

Merci de votre passage ici @Romaric, @Photographiesjpf et @laurent74

Il y a 2 heures, laurent74 a dit :

Plus facile de faire des photos en hélico qu'en avion 😉 .

Et avec l'arrivée des drones désormais ... mais le plaisir n'est pas le même je te le concède.

Joli coin la Rochelle, série sympa.

Les drones c'est sympa, MAIS !

-Pour avoir une bonne qualité photo ça coute un bras. o.O

-C'est interdit presque partout. 🙁

Il y a 2 heures, Romaric a dit :

Tu nous régales  JM  3 belles photo , en particulier la Rochelle je reconnais  tout !  👍

En même temps c'est facilement identifiable, sans vraiment connaitre, j'ai pu reconnaitre tous les bâtiments que j'ai vu au sol.

il y a 11 minutes, Jiheme04 a dit :

Les drones c'est sympa, MAIS !

-Pour avoir une bonne qualité photo ça coute un bras. o.O

-C'est interdit presque partout. 🙁

Oui et non car en occasion il y a des drones ou tu peux embarquer un reflex avec des tarifs très correct aujourd'hui.

Au dessus des villes en France c'est quasiment impossible, ou il faut une autorisation avant (ce qui n'est pas trop compliqué semble-t'il) mais hors agglomération, il y a pas mal d'espaces libres quand même, et surtout les altitudes utiles en drone donne une approche impossible en avion.

https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/restrictions-pour-drones-de-loisir

Ouais pas facile  les prises de vue à travers le plexi des avionnettes.

Fallait demander à YAB qu'il te prête son hélico décapotable

• Author
il y a une heure, laurent74 a dit :

Oui et non car en occasion il y a des drones ou tu peux embarquer un reflex avec des tarifs très correct aujourd'hui.

Au dessus des villes en France c'est quasiment impossible, ou il faut une autorisation avant (ce qui n'est pas trop compliqué semble-t'il) mais hors agglomération, il y a pas mal d'espaces libres quand même, et surtout les altitudes utiles en drone donne une approche impossible en avion.

https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/restrictions-pour-drones-de-loisir

Je connais cette carte, j'ai un drone et je l'avais téléchargée, enfin les zones qui m'intéressent bien sur.

Je suis dans le Haut Verdon, abord de parc, tout vols casi impossible, presque partout, et c'est super surveillé, sans compter les gens qui te balancent parce qu'ils pensent que tu les espionnes 🥺

Pour le survol des villes, c'est NIET si tu n'es pas professionnel, et les passes droits n'existent pas, à part les vols "pirate", et même pour un pro, les autorisations se donnent au compte goutte.

Enfin pour les drones qui peuvent embarquer un reflex, 1°/ il faut vraiment avoir confiance au matos pour y coller un reflex et perso je ne connais pas ce genre de matos, 2°/ il faut une licence se pilotage pour piloter un drone de plus de 500gr, 3°/ il doit être équipé d'un parachute o.O

Mon drone... Il est dans sa valise depuis 2 ans maintenant. Et pas prêt d'en sortir 🙁

Si je dis des conneries, il me sert une fois par an pour visiter mes gouttières si elles sont pas bouchées... 🧐

il y a 16 minutes, TudoBem a dit :

Ouais pas facile  les prises de vue à travers le plexi des avionnettes.

Fallait demander à YAB qu'il te prête son hélico décapotable

J'ai bossé des années en montagne avec des hélicos, mais j'ai jamais eu l'occase d'embarquer un appareil ( argentique à l'époque )🙁

Edited by Jiheme04

superbe série aérienne, magnifique photo

• Author

Merci de votre passage ici @Porte-Poisse, @Nikita et @smailtn

Vauban il nous poursuit partout en France 🤓

il y a 53 minutes, Jiheme04 a dit :

Merci de votre passage ici @Porte-Poisse, @Nikita et @smailtn

Vauban il nous poursuit partout en France 🤓

C'est pas faux en cherchant un peu on peut le trouver dans toutes les régions de France

Du côté de chez @Caro tu as fort Barraux qui n'a pas été construit par Vauban mais celui-ci la remanié comme il a remanié bon nombre de constructions militaires

Une très belle série aérienne!

On peut bien apprécier la côte.

Belle vue sur Larochelle!  👍

Une jolie série avec une préférence pour la belle vue de La Rochelle.

• Author

Merci de votre passage dans ce cockpit @Jakez et @Bib 😉

• Author
Il y a 11 heures, Porte-Poisse a dit :

C'est pas faux en cherchant un peu on peut le trouver dans toutes les régions de France

Du côté de chez @Caro tu as fort Barraux qui n'a pas été construit par Vauban mais celui-ci la remanié comme il a remanié bon nombre de constructions militaires

Chez moi à Colmars, il a repris des fortifications du XIIième et XIVième en les "modernisant". Il a envoyé d'abord envoyé Niquet puis est venu pour constater que les travaux avaient été bâclés par un entrepreneur pas très honnête... 😮 Les marchés publics saucissonnés ça date donc pas d'hier o.O🤣

Oui c'est certain, c'est joli Colmar ainsi que sa région, j'ai un de mes frères qui à une époque a habité sur Sélestat et Sundhouse du coup j'allais souvent dans la région et y ai fais quelques ballades 

• Author
il y a 4 minutes, Porte-Poisse a dit :

Oui c'est certain, c'est joli Colmar ainsi que sa région, j'ai un de mes frères qui à une époque a habité sur Sélestat et Sundhouse du coup j'allais souvent dans la région et y ai fais quelques ballades 

Non pas Colmar dans le Haut Rhin, mais ColmarS avec un S dans les Alpes de Haute Provence.

2020 colmars n&b.jpg