April 2, 20206 yr Dernier tour au dessus de l'ile de Ré et dernier paysages vu d'en haut: L'abbaye des Chateliers pas loin du village de La Flotte: Fort la Prée: Et La Rochelle, le petit machin trouble c'est une des trappes sur le cockpit qui a fait comme un artéfact... Sur la fin ça devenait compliqué avec le soleil très rasant qui faisait des reflets partout sur la verrière... J'ai fait ce que j'ai pu... Edited April 2, 20206 yr by Jiheme04
April 2, 20206 yr Plus facile de faire des photos en hélico qu'en avion 😉 . Et avec l'arrivée des drones désormais ... mais le plaisir n'est pas le même je te le concède. Joli coin la Rochelle, série sympa.
April 2, 20206 yr Tu nous régales JM 3 belles photo , en particulier la Rochelle je reconnais tout ! 👍
April 2, 20206 yr Author Merci de votre passage ici @Romaric, @Photographiesjpf et @laurent74 Il y a 2 heures, laurent74 a dit : Plus facile de faire des photos en hélico qu'en avion 😉 . Et avec l'arrivée des drones désormais ... mais le plaisir n'est pas le même je te le concède. Joli coin la Rochelle, série sympa. Les drones c'est sympa, MAIS ! -Pour avoir une bonne qualité photo ça coute un bras. -C'est interdit presque partout. 🙁 Il y a 2 heures, Romaric a dit : Tu nous régales JM 3 belles photo , en particulier la Rochelle je reconnais tout ! 👍 En même temps c'est facilement identifiable, sans vraiment connaitre, j'ai pu reconnaitre tous les bâtiments que j'ai vu au sol.
April 2, 20206 yr il y a 11 minutes, Jiheme04 a dit : Les drones c'est sympa, MAIS ! -Pour avoir une bonne qualité photo ça coute un bras. -C'est interdit presque partout. 🙁 Oui et non car en occasion il y a des drones ou tu peux embarquer un reflex avec des tarifs très correct aujourd'hui. Au dessus des villes en France c'est quasiment impossible, ou il faut une autorisation avant (ce qui n'est pas trop compliqué semble-t'il) mais hors agglomération, il y a pas mal d'espaces libres quand même, et surtout les altitudes utiles en drone donne une approche impossible en avion. https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/restrictions-pour-drones-de-loisir
April 2, 20206 yr Ouais pas facile les prises de vue à travers le plexi des avionnettes. Fallait demander à YAB qu'il te prête son hélico décapotable
April 2, 20206 yr Author il y a une heure, laurent74 a dit : Oui et non car en occasion il y a des drones ou tu peux embarquer un reflex avec des tarifs très correct aujourd'hui. Au dessus des villes en France c'est quasiment impossible, ou il faut une autorisation avant (ce qui n'est pas trop compliqué semble-t'il) mais hors agglomération, il y a pas mal d'espaces libres quand même, et surtout les altitudes utiles en drone donne une approche impossible en avion. https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/restrictions-pour-drones-de-loisir Je connais cette carte, j'ai un drone et je l'avais téléchargée, enfin les zones qui m'intéressent bien sur. Je suis dans le Haut Verdon, abord de parc, tout vols casi impossible, presque partout, et c'est super surveillé, sans compter les gens qui te balancent parce qu'ils pensent que tu les espionnes 🥺 Pour le survol des villes, c'est NIET si tu n'es pas professionnel, et les passes droits n'existent pas, à part les vols "pirate", et même pour un pro, les autorisations se donnent au compte goutte. Enfin pour les drones qui peuvent embarquer un reflex, 1°/ il faut vraiment avoir confiance au matos pour y coller un reflex et perso je ne connais pas ce genre de matos, 2°/ il faut une licence se pilotage pour piloter un drone de plus de 500gr, 3°/ il doit être équipé d'un parachute Mon drone... Il est dans sa valise depuis 2 ans maintenant. Et pas prêt d'en sortir 🙁 Si je dis des conneries, il me sert une fois par an pour visiter mes gouttières si elles sont pas bouchées... 🧐 il y a 16 minutes, TudoBem a dit : Ouais pas facile les prises de vue à travers le plexi des avionnettes. Fallait demander à YAB qu'il te prête son hélico décapotable J'ai bossé des années en montagne avec des hélicos, mais j'ai jamais eu l'occase d'embarquer un appareil ( argentique à l'époque )🙁 Edited April 2, 20206 yr by Jiheme04
April 2, 20206 yr Author Merci de votre passage ici @Porte-Poisse, @Nikita et @smailtn Vauban il nous poursuit partout en France 🤓
April 2, 20206 yr il y a 53 minutes, Jiheme04 a dit : Merci de votre passage ici @Porte-Poisse, @Nikita et @smailtn Vauban il nous poursuit partout en France 🤓 C'est pas faux en cherchant un peu on peut le trouver dans toutes les régions de France Du côté de chez @Caro tu as fort Barraux qui n'a pas été construit par Vauban mais celui-ci la remanié comme il a remanié bon nombre de constructions militaires
April 3, 20206 yr Une très belle série aérienne! On peut bien apprécier la côte. Belle vue sur Larochelle! 👍
April 3, 20206 yr Author Il y a 11 heures, Porte-Poisse a dit : C'est pas faux en cherchant un peu on peut le trouver dans toutes les régions de France Du côté de chez @Caro tu as fort Barraux qui n'a pas été construit par Vauban mais celui-ci la remanié comme il a remanié bon nombre de constructions militaires Chez moi à Colmars, il a repris des fortifications du XIIième et XIVième en les "modernisant". Il a envoyé d'abord envoyé Niquet puis est venu pour constater que les travaux avaient été bâclés par un entrepreneur pas très honnête... 😮 Les marchés publics saucissonnés ça date donc pas d'hier 🤣
April 3, 20206 yr Oui c'est certain, c'est joli Colmar ainsi que sa région, j'ai un de mes frères qui à une époque a habité sur Sélestat et Sundhouse du coup j'allais souvent dans la région et y ai fais quelques ballades
April 3, 20206 yr Author il y a 4 minutes, Porte-Poisse a dit : Oui c'est certain, c'est joli Colmar ainsi que sa région, j'ai un de mes frères qui à une époque a habité sur Sélestat et Sundhouse du coup j'allais souvent dans la région et y ai fais quelques ballades Non pas Colmar dans le Haut Rhin, mais ColmarS avec un S dans les Alpes de Haute Provence.