Posté(e) 6 avril 20206 a POUR PROFIL DU CHAT HIGHKEY Voir le fichier Suite à mes échanges avec @Jiheme04 je propose ce raw pour un essai de highkey, merci à lui pour son aide et bien sur libre à qui veut de faire des tentatives.... j'accepte les conseils techniques aussi Merci JM Contributeur PtiPoison Soumis 06/04/2020 Catégorie La retouche photo - Le Raw
Posté(e) 6 avril 20206 a Moi aussi même si je ne suis pas convaincu , le fond et l'environnement sont pas terribles Et l'expo sur le chat au départ pas bonne et les conditions de lumière non plus
Posté(e) 6 avril 20206 a Auteur Merci pour vos propositions messieurs, @photoc Mon chat n'est pas coopératif, donc obligée de faire avec l'environnement , pour l'expo, je n'avais pas forcément prévu un hk.... Donc je ne voulais rien cramer....
Posté(e) 6 avril 20206 a Coucou @PtiPoison voici ma version H.Key avec un recadrage au format carré...
Posté(e) 6 avril 20206 a Auteur Merci pour ta participation @Photographiesjpf tu as choisi un cadrage serré, pour virer l'environnement ?
Posté(e) 6 avril 20206 a à l’instant, PtiPoison a dit : Merci pour ta participation @Photographiesjpf tu as choisi un cadrage serré, pour virer l'environnement ? Oui tout à fait tu as tout compris bel après-midi @PtiPoison
Posté(e) 6 avril 20206 a Voilà ma version, celle que je préfère en mode paysage qui offre plus d'espace vide absolument blanc ( 100% ) Le fait de le placer dans un grand vide lui donne un certain port à mon avis: Moins bien je pense une version recadrée en mode portrait, mais du coup il est confiné, mais bon il parait que c'est la mode en ce moment: Le passage en H-Key est fait sous Lightroom. -désaturation, puis diminutions de la "clarté" -Montée de la luminosité et du contarste à la limite du carmé en gardant de la matière sur les poils blanc et le contours du nez. -Ajustement des hautes et basses lumières ainsi que des blancs et des noirs à l'œil. -Transfert sous Photoshop pour aplatir le fond et le rendre 100% blanc et recadrage pour la version portrait. Les deux sont exactement les même à part le recadrage, si le contour de la portrait parait plus marqué c'est dû à la taille, pas au traitement. Vlà @PtiPoison j'espère que ma vision de ton chat te plais.
Posté(e) 6 avril 20206 a Auteur il y a 10 minutes, Jiheme04 a dit : Voilà ma version, celle que je préfère en mode paysage qui offre plus d'espace vide absolument blanc ( 100% ) Le fait de le placer dans un grand vide lui donne un certain port à mon avis: Moins bien je pense une version recadrée en mode portrait, mais du coup il est confiné, mais bon il parait que c'est la mode en ce moment: Le passage en H-Key est fait sous Lightroom. -désaturation, puis diminutions de la "clarté" -Montée de la luminosité et du contarste à la limite du carmé en gardant de la matière sur les poils blanc et le contours du nez. -Ajustement des hautes et basses lumières ainsi que des blancs et des noirs à l'œil. -Transfert sous Photoshop pour aplatir le fond et le rendre 100% blanc et recadrage pour la version portrait. Les deux sont exactement les même à part le recadrage, si le contour de la portrait parait plus marqué c'est dû à la taille, pas au traitement. Vlà @PtiPoison j'espère que ma vision de ton chat te plais. Merci @Jiheme04, une préférence pour la version paysage, le confinement commence à me rendre claustro Reste pour moi a essayer de faire pareil avec Darktable et the gimp, je ne pense jamais a utiliser la clarté, faut dire je ne sais pas trop ce que c'est exactement , je marche un peu trop a l'instinct des fois je bouge les curseurs un peu au pif et je regarde ce que ça donne.... A mon tour d'essayer donc, je posterai le résultat ici, vous me direz ...
Posté(e) 6 avril 20206 a Auteur Bon, pour le moment, j'en suis la .... J'ai bidouillé dans Darktable avec un truc qui s'appelle "égaliseur de ton", avec les niveaux .... et je ne sais plus quoi, le contraste local peut-être ... Puis je suis passée a the gimp, ma spécialité, le dodge & burn....., j'ai bidouillé quoi .... Il est peut-être pas assez blanc du blanc ..... un coup de persil anti redéposition ..... Modifié 6 avril 20206 a par PtiPoison
Posté(e) 6 avril 20206 a Peut-être un peu trop d'écart entre la luminosité du fond et celle du chat, non ?
Posté(e) 6 avril 20206 a Auteur il y a 3 minutes, Porte-Poisse a dit : Peut-être un peu trop d'écart entre la luminosité du fond et celle du chat, non ? J'ai mis le fond blanc, j'aurai peut-être du éclaicir plus le matou oui ....je tâtonne Modifié 6 avril 20206 a par PtiPoison
Posté(e) 6 avril 20206 a Auteur ça peut-être ???? @Porte-Poisse Modifié 6 avril 20206 a par PtiPoison
Posté(e) 6 avril 20206 a Auteur il y a 2 minutes, Le_photographe_du_placard a dit : Ton chat s'appelle highkey ? 🤣 non, mais j'y penserai pour le prochain tiens ! et lowkey s'il a plus de noir que de blanc