PtiPoison Posted April 8, 2020 Posted April 8, 2020 (edited) Ma première de l'année, grosse luminosité et la bestiole de couleur foncée et minuscule..., j'ai galéré, photo pas géniale, mais je la poste quand même. D'une manière générale je trouve que j'ai un manque de piqué ..... du a mon vieux 100 mm macro, ou a ma vue qui baisse, ou a mes réglages .... Edited April 8, 2020 by PtiPoison Quote
pgmur Posted April 8, 2020 Posted April 8, 2020 Comme tu le soulignes fort justement ce n'est pas top, il faut dire que la taille de la bébête ne t'a pas vraiment aidé sur ce coup. Quote
Photographiesjpf Posted April 8, 2020 Posted April 8, 2020 Oui je rejoins le commentaire de @pgmur Quote
PtiPoison Posted April 8, 2020 Author Posted April 8, 2020 Avec les toutes petites bestioles, je suis vraiment trop aux limites de mon matos et de mes yeux je crois ... merci à vous 2 Quote
Photographiesjpf Posted April 8, 2020 Posted April 8, 2020 il y a 6 minutes, PtiPoison a dit : Avec les toutes petites bestioles, je suis vraiment trop aux limites de mon matos et de mes yeux je crois ... merci à vous 2 Oui un 100mm macro c'est juste, je pense qu'avec un 200mm c'était bon vue la petite bestiole Quote
PtiPoison Posted April 8, 2020 Author Posted April 8, 2020 il y a 4 minutes, Photographiesjpf a dit : Oui un 100mm macro c'est juste, je pense qu'avec un 200mm c'était bon vue la petite bestiole oui et non, avec mon 200 mm je ne peux pas m'approcher suffisamment pour une si petite bestiole, après il y a l'option 180 mm macro, mais je ne l'ai pas sous la main, ou mon 28-80 trafiqué, mais pareil je ne l'ai pas avec moi.. Quote
invite11 Posted April 8, 2020 Posted April 8, 2020 Tu peux utiliser des tubes allonge aussi... Tu augmentes le grandissement, mais tu perds de la lumière... Quote
PtiPoison Posted April 8, 2020 Author Posted April 8, 2020 il y a 15 minutes, Le_photographe_du_placard a dit : Tu peux utiliser des tubes allonge aussi... Tu augmentes le grandissement, mais tu perds de la lumière... Porte-Poisse m'en avait prêté, c'est vrai que c'est pas mal, j'investirai peut-etre la dedans un jour.... Un moment je lorgnais sur le canon 65 mm mpe ... mais bon trop cher. Quote
Porte-Poisse Posted April 8, 2020 Club photo Posted April 8, 2020 Pas tip-top mais la sale bête à quand même l'air nette Quote
Marmotte32 Posted April 8, 2020 Posted April 8, 2020 Une bague allonge est intéressante mais il est moins aisé de mettre la netteté car il ne faut pas bouger du tout... Un 100 mm est très bien même pour les saltiques. Il manque de la netteté sur ton araignée mais les couleurs sont belles. Quote
Jakez Posted April 8, 2020 Posted April 8, 2020 Pas évident à photographier ces petits insectes. Un manque de netteté certes mais on distingue bien ses yeux. Quote
Nikita Posted April 8, 2020 Club photo Posted April 8, 2020 Les yeux sont nets et la composition est plaisante. Quote
PtiPoison Posted April 8, 2020 Author Posted April 8, 2020 Merci à vous 2 pour votre passage ici Quote
nino-bdx Posted April 9, 2020 Posted April 9, 2020 La netteté est satisfaisante sur les yeux mais un manque de profondeur de champ donne cette impression de manque de netteté . Au 100 mm macro lorsque je flirte avec le rapport 1:1 je ne descend pas en dessous de F/8 car à cette distance tu as moins de 3 mm de profondeur de champ totale et à F/4 tu es à 1 mm cad + - 0.5 mm, et comme la précision de la map t'en mange près de la moitié voire plus à main levée faut pas rêver Quote
PtiPoison Posted April 9, 2020 Author Posted April 9, 2020 il y a 47 minutes, nino-bdx a dit : La netteté est satisfaisante sur les yeux mais un manque de profondeur de champ donne cette impression de manque de netteté . Au 100 mm macro lorsque je flirte avec le rapport 1:1 je ne descend pas en dessous de F/8 car à cette distance tu as moins de 3 mm de profondeur de champ totale et à F/4 tu es à 1 mm cad + - 0.5 mm, et comme la précision de la map t'en mange près de la moitié voire plus à main levée faut pas rêver Merci pour tes conseils, je prend bonne note et j'essaye d'améliorer ça. Quote
laurent74 Posted April 9, 2020 Posted April 9, 2020 Le 08/04/2020 à 10:24, PtiPoison a dit : Avec les toutes petites bestioles, je suis vraiment trop aux limites de mon matos et de mes yeux je crois ... merci à vous 2 Tu n'as pas flashé la bête ? Ca aurait pu aider a débouché la zone noire derrière. Il y a 1 heure, nino-bdx a dit : La netteté est satisfaisante sur les yeux mais un manque de profondeur de champ donne cette impression de manque de netteté . Au 100 mm macro lorsque je flirte avec le rapport 1:1 je ne descend pas en dessous de F/8 car à cette distance tu as moins de 3 mm de profondeur de champ totale et à F/4 tu es à 1 mm cad + - 0.5 mm, et comme la précision de la map t'en mange près de la moitié voire plus à main levée faut pas rêver 1mm de profondeur de champs à main levée c'est large Avec des bons appuis et en bloquant la respiration quelques secondes avant de shooter tu vas être surpris du résultat. Quote
PtiPoison Posted April 9, 2020 Author Posted April 9, 2020 (edited) il y a 19 minutes, laurent74 a dit : Tu n'as pas flashé la bête ? Ca aurait pu aider a débouché la zone noire derrière. 1mm de profondeur de champs à main levée c'est large Avec des bons appuis et en bloquant la respiration quelques secondes avant de shooter tu vas être surpris du résultat. J'avoue, le flash, j'y pense jamais .... Bloquer la respiration, je fais....des fois je termine ma série je suis au bord de l’asphyxie Merci pour ton passage Edited April 9, 2020 by PtiPoison Quote
laurent74 Posted April 9, 2020 Posted April 9, 2020 il y a 7 minutes, PtiPoison a dit : J'avoue, le flash, j'y pense jamais .... Bloquer la respiration, je fais....des fois je termine ma série je suis au bord de l’asphyxie Merci pour ton passage Ca apporte vraiment beaucoup le flash en macro. Et pour avoir poser un tuperware en guise de diffuseur sur le flash cobra ... c'est carrément une révolution au niveau lumière maintenant! Quote
PtiPoison Posted April 9, 2020 Author Posted April 9, 2020 à l’instant, laurent74 a dit : Ca apporte vraiment beaucoup le flash en macro. Et pour avoir poser un tuperware en guise de diffuseur sur le flash cobra ... c'est carrément une révolution au niveau lumière maintenant! aaah, pas mal le coup du tupper., je retiens ! merci Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.