April 10, 20206 yr Qu'il est mignon! Au-delà de la réussite photographique, on se laisse avoir par le regard du petit goupil
April 10, 20206 yr Il y a 5 heures, Andre_33 a dit : Qu'il est mignon! Au-delà de la réussite photographique, on se laisse avoir par le regard du petit goupil Exactement ce que je pense...
April 10, 20206 yr Très bien capté ce renardeau, belle photo nature. Nuisible dit-on ! pas si sur ! il est très utile comme fossoyeur dans la nature et se nourrit de nombreux campagnols il rend ainsi service à l'agriculture à tel point que certaines études récentes, en Allemagne notamment, démontrent fortement son utilité pour l'homme.
April 12, 20206 yr Author Merci à tous de vos retours, pour répondre à @Jiheme, nuisible, tout dépends de quel côté on se situe, il est sur que quand il ravage un poulailler ça fait de lui un nuisible, sinon ça fait de lui un allier quand il détruit un millier de campagnols.
April 12, 20206 yr il y a une heure, Gups a dit : Merci à tous de vos retours, pour répondre à @Jiheme, nuisible, tout dépends de quel côté on se situe, il est sur que quand il ravage un poulailler ça fait de lui un nuisible, sinon ça fait de lui un allier quand il détruit un millier de campagnols. Dans nos montagnes il est une vraie plaie. Il avait pour habitude les décharges et les container à poubelles, mais ça c'était avant la mise en place des molocks et du tri sélectif qui ne laisse plus de poubelles accessibles. Donc il s'approche des poulaillers, ( il a fait le mien il y a un mois ) et décime bon nombre de nichés sauvages qui ne font pas leurs nids dans les arbres, comme le tétras ou les perdrix blanches. Pour les campagnols je préfère de loin les rapaces, hiboux, chouettes et autres éperviers, ils sont tout aussi efficaces. Le renard est un opportuniste malin, il préfère la facilité et l'abondance offerte par la proximité des hommes que les maigres butins offert par la nature, cella fait de lui un voisin ennuyeux. Après c'est les règles du jeu, à lui d'essayer de nous berner, à nous de nous en protéger... Chacun de son coté à ses habitudes. 👀
April 12, 20206 yr Le 10/04/2020 à 21:44, Jypegood a dit : Très bien capté ce renardeau, belle photo nature. Nuisible dit-on ! pas si sur ! il est très utile comme fossoyeur dans la nature et se nourrit de nombreux campagnols il rend ainsi service à l'agriculture à tel point que certaines études récentes, en Allemagne notamment, démontrent fortement son utilité pour l'homme. Complètement, une autre étude, néerlandaise je crois (mais à vérifier), considère que le renard de part sa prédation sur les rongeurs pourrait endiguer la maladie de Lyme, tout simplement parce que les tiques s'attaquent d'abord aux rongeurs lorsqu'elles sont petites avant les gros mammifères dont nous... Excellent shoot de ce renardeau dans son espace naturel, avec une trogne pareil, à part un débile profond, qui pourrait bien lui vouloir du mal...
April 14, 20206 yr Author Merci à vous, nuisible ou pas, ont ne peut rester indifférent devant une tel trogne, j'ais eu plaisir à suivre la famille pendant près de 6 mois, je me suis grave fait plaisir...