invite12 Posted April 12, 2020 Posted April 12, 2020 (edited) ...De l'eau, de la caillasse, un temps pourri ...et de la pose longue...Pas une de mes préférées, mais en ce moment... Edited April 12, 2020 by Thechemicalphotographer Quote
Photographiesjpf Posted April 12, 2020 Posted April 12, 2020 La pose longue est réussie, la composition aussi pour moi,c'est ton noir et blanc qui ne t'emballe pas ? @Thechemicalphotographer Quote
Nikita Posted April 12, 2020 Club photo Posted April 12, 2020 Moi je l'aime bien ta pose longue et son traitement aussi. C'est bien réalisé, ça donne envie de s'échapper et d'aller s'asseoir là . Quote
PtiPoison Posted April 12, 2020 Posted April 12, 2020 Je la trouve jolie cette photo. on entend presque le bruit de l'eau. Quote
invite12 Posted April 12, 2020 Author Posted April 12, 2020 (edited) Merci @Nikita , @Photographiesjpf et @PtiPoison (rouge) pour votre passage et commentaire ! il y a 9 minutes, Photographiesjpf a dit : La pose longue est réussie, la composition aussi pour moi,c'est ton noir et blanc qui ne t'emballe pas ? @Thechemicalphotographer Non...plutôt la compo...La partie gauche ne me convient pas totalement...Curieusement, en posant la question autour de moi, ça ne gêne personne...bah... Edited April 12, 2020 by Thechemicalphotographer Quote
Photographiesjpf Posted April 12, 2020 Posted April 12, 2020 il y a 2 minutes, Thechemicalphotographer a dit : Merci @Nikita , @Photographiesjpf et @PtiPoison (rouge) pour votre passage et commentaire ! Non...plutôt la compo...La partie gauche ne me convient pas totalement...Curieusement, en posant la question autour de moi, ça ne gêne personne...bah... Moi non plus elle ne me gêne pas, alors bien sûr les pinailleurs diront qu'il aurait fallu te décaler un peu plus sur la droite, mais on n'est pas sur ce Forum pour " essayer de sodomisé les Mouches " @Thechemicalphotographer Quote
trophy Posted April 12, 2020 Posted April 12, 2020 La composition ne me gêne pas. Je suis plus dubitatif sur le premier plan qui est curieux avec cette pose longue, laquelle est parfaite sur l'arrière plan. La pose n'est-elle pas un peu trop longue ? Quote
invite12 Posted April 12, 2020 Author Posted April 12, 2020 (edited) il y a 58 minutes, trophy a dit : La composition ne me gêne pas. Je suis plus dubitatif sur le premier plan qui est curieux avec cette pose longue, laquelle est parfaite sur l'arrière plan. La pose n'est-elle pas un peu trop longue ? Pas très longue non... 2 secondes... Mais y'avait du débit ! Merci pour ton passage et commentaires ! Edited April 12, 2020 by Thechemicalphotographer Quote
patch05 Posted April 12, 2020 Posted April 12, 2020 Ben ça le fait bien tout de mème quoi qu'on en pense Quote
patricia Posted April 13, 2020 Posted April 13, 2020 Une très belle cascade et ton noir et blanc est top  Juste, parce que je me pose la question : comment en 2 s la feuille du premier plan est -elle aussi nette ?...après, j'aurai quand même enlevé la branche  Quote
Jakez Posted April 13, 2020 Posted April 13, 2020 Un bon traitement et une pose longue bien gérée. joli rendu de l'eau. Quote
photoc Posted April 13, 2020 Posted April 13, 2020 Je la trouve bien cette photo , après c'est vrai tu as cisaillé la petite arrivée d'eau à gauche fallait'il en laisser plus ou la virer entièrement ....... Tu as aussi le bout de tronc en haut à gauche à garder ou pas .... La branchette en premier plan dont parle Patricia , mais il y a cette jolie feuille qui anime le premier plan .........  Quote
Porte-Poisse Posted April 13, 2020 Club photo Posted April 13, 2020 J'aime bien cette photo également et ne trouve rien de gênant dans la composition Quote
invite12 Posted April 13, 2020 Author Posted April 13, 2020 (edited) Merci @patch05, @patricia, @Jakez , @photoc et @Porte-Poisse pour votre passage et commentaires... il y a 40 minutes, patricia a dit : Une très belle cascade et ton noir et blanc est top  Juste, parce que je me pose la question : comment en 2 s la feuille du premier plan est -elle aussi nette ?...après, j'aurai quand même enlevé la branche  Allez Patou...Je te laisse réfléchir...Pourquoi la feuille est nette, malgré 2 secondes... Toi, t'as pas assez fait de poses longues... Non, j'enlève pas la branche...La nature est un élégant bordel que je laisse tel quel sur mes photos... Edited April 13, 2020 by Thechemicalphotographer Quote
patricia Posted April 13, 2020 Posted April 13, 2020 elle est tombée dans un trou d'eau stagnante ? Quote
invite12 Posted April 13, 2020 Author Posted April 13, 2020 (edited) il y a 6 minutes, patricia a dit : elle est tombée dans un trou d'eau stagnante ? Non, pas stagnante...Il y a du courant (moins fort ici certes)...Quand les feuilles sont alourdies par l'eau, elles restent immobile sur les pierres...On voit ça fréquemment...Tu en a d'autres un peu plus haut... Edited April 13, 2020 by Thechemicalphotographer Quote
Carole Posted April 15, 2020 Posted April 15, 2020 Le premier plan me chiffonne mais je n'arrive pas vraiment à expliquer pourquoi... Il déséquilibre la composition peut-être... Quote
Jiheme04 Posted April 15, 2020 Club photo Posted April 15, 2020 à l’instant, Carole a dit : Le premier plan me chiffonne mais je n'arrive pas vraiment à expliquer pourquoi... Il déséquilibre la composition peut-être... Le chimiste il aime les premier plan envahissants Moi c'est plus mon aversion aux poses longues qui me fait faire la moue, mais sur ce coup là je suis plein de parti pris... Quote
invite12 Posted April 15, 2020 Author Posted April 15, 2020 Merci @Carole et @Jiheme04 pour votre pas sage et commentaires... il y a 54 minutes, Carole a dit : Le premier plan me chiffonne mais je n'arrive pas vraiment à expliquer pourquoi... Il déséquilibre la composition peut-être... Bah tu sais...La photo de cours d'eau de ce genre, je dois bien avouer qu'on se foule pas des masses niveau compo...C'est souvent du "classique" : l'eau part en bas à droite pour finir la lecture, avec un "truc" à gauche pour fermer l'angle et justement guider le regard vers la droite, dans le sens du courant... je dois même reconnaître que je remonte toujours un cours d'eau sur la rive gauche, pour être sûr d'avoir l'eau à droite... Quote
Carole Posted April 15, 2020 Posted April 15, 2020 Ton explication est logique. A y regarder de plus près, c'est le rendu de l'eau qui me turlupine. Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.