Jump to content
Recommended Posts
Posted

Bonjour, je m'essaie au PT et je vous fais part d'un premier réel essai et j'aimerai avoir votre avis.
Avis sur la photo mais surtout sur la réalisation du PT...

photo 1) avant le PT

Fp4-16.jpg.3a89e554d4eea20ca16440473799be5d.jpg

photo 2) après le PT

Fp4-15.jpg.f5d8a104f057b1b34dd8277502b63d23.jpg

Posted

Tout d'abord avant de donner un avis, tes prise de vues tu les effectues en fichier RAW où JPGE ?? 

Posted
il y a 1 minute, Photographiesjpf a dit :

Tout d'abord avant de donner un avis, tes prise de vues tu les effectues en fichier RAW où JPGE ?? 

A cette époque en JPEG...Mais je vais me mettre au RAW

Posted
il y a 1 minute, Sylvain710 a dit :

A cette époque en JPEG...Mais je vais me mettre au RAW

Oui bonne initiative tu as obtiendra des brut avec plus de détails le RAW n'a pas de compression contrairement au JPGE.

Sinon ton PT pour un premier essai me semble correct 

Club photo
Posted

Le ciel est un peu trop saturé avec le traitement. 

Posted (edited)
il y a 5 minutes, Nikita a dit :

Le ciel est un peu trop saturé avec le traitement. 

Ouep...T'as un peu poussé les manettes vu l'ambiance de la photo...

Edited by Thechemicalphotographer

Club photo
Posted

Idem le ciel est un peu trop bleu et j'ai l'impression que les nuages ont bleuis au passage

Posted

La couleur du ciel a viré ( voir remarques des collègues),  l'horizon est en arc de cercle il faudrait faire une correction de la déformation de l'optique, pour la lumière  faire un réglage de point blanc et de point noir. C'est le rocher de la vierge à Biarritz?

Posted
il y a 3 minutes, epicene_38 a dit :

La couleur du ciel a viré ( voir remarques des collègues),  l'horizon est en arc de cercle il faudrait faire une correction de la déformation de l'optique, pour la lumière  faire un réglage de point blanc et de point noir. C'est le rocher de la vierge à Biarritz?

Oui c'est le rocher de la vierge ;)

Par contre je suis preneur de conseils plus précis si tu veux bien...merci beaucoup de tous vos avis

Club photo
Posted

Peux-tu préciser le logiciel de PT que tu utilises afin de pouvoir avoir une aide plus ciblée ?

Tu peux également aller faire un tour dans la section "tuto" du forum tu pourras sans doute y trouver des conseils que tu peux transposer.

Posted
il y a 21 minutes, Porte-Poisse a dit :

Peux-tu préciser le logiciel de PT que tu utilises afin de pouvoir avoir une aide plus ciblée ?

Tu peux également aller faire un tour dans la section "tuto" du forum tu pourras sans doute y trouver des conseils que tu peux transposer.

C'est Adobe Lightroom 5.6 et je tâtonne pour le moment

Posted

Le ciel est trop saturé et l'horizon est bombé. Tu peux reprendre l'horizon avec l'outil "corrections de l'objectif" sur LR.

Posted
il y a 31 minutes, Jakez a dit :

Le ciel est trop saturé et l'horizon est bombé. Tu peux reprendre l'horizon avec l'outil "corrections de l'objectif" sur LR.

Merci je viens de tester et c'est plus droit l'horizon

Club photo
Posted

Avec moins de saturation, surtout dans le ciel.

La compo mériterait un peu moins de ciel.

Posted

pour moi la première est meilleure

Posted
Il y a 4 heures, Sylvain710 a dit :

C'est Adobe Lightroom 5.6 et je tâtonne pour le moment

Il aller voir des videos dans l'aide de lightroom qui sont trés bien faites et qui t'aiderons beaucoup.

Posted

J'ai une nette préférence pour la première qui fait plus naturelle , pour une fois que la nature fait bien les choses . . .

Ou a peine la contraster et saturer mais de très peut