Sylvain710 Posted April 13, 2020 Posted April 13, 2020 Bonjour, je m'essaie au PT et je vous fais part d'un premier réel essai et j'aimerai avoir votre avis. Avis sur la photo mais surtout sur la réalisation du PT... photo 1) avant le PT photo 2) après le PT Quote
Photographiesjpf Posted April 13, 2020 Posted April 13, 2020 Tout d'abord avant de donner un avis, tes prise de vues tu les effectues en fichier RAW où JPGE ?? Quote
Sylvain710 Posted April 13, 2020 Author Posted April 13, 2020 il y a 1 minute, Photographiesjpf a dit : Tout d'abord avant de donner un avis, tes prise de vues tu les effectues en fichier RAW où JPGE ?? A cette époque en JPEG...Mais je vais me mettre au RAW Quote
Photographiesjpf Posted April 13, 2020 Posted April 13, 2020 il y a 1 minute, Sylvain710 a dit : A cette époque en JPEG...Mais je vais me mettre au RAW Oui bonne initiative tu as obtiendra des brut avec plus de détails le RAW n'a pas de compression contrairement au JPGE. Sinon ton PT pour un premier essai me semble correct Quote
Nikita Posted April 13, 2020 Club photo Posted April 13, 2020 Le ciel est un peu trop saturé avec le traitement. Quote
invite12 Posted April 13, 2020 Posted April 13, 2020 (edited) il y a 5 minutes, Nikita a dit : Le ciel est un peu trop saturé avec le traitement. Ouep...T'as un peu poussé les manettes vu l'ambiance de la photo... Edited April 13, 2020 by Thechemicalphotographer Quote
Porte-Poisse Posted April 13, 2020 Club photo Posted April 13, 2020 Idem le ciel est un peu trop bleu et j'ai l'impression que les nuages ont bleuis au passage Quote
epicene_38 Posted April 13, 2020 Posted April 13, 2020 La couleur du ciel a viré ( voir remarques des collègues), l'horizon est en arc de cercle il faudrait faire une correction de la déformation de l'optique, pour la lumière faire un réglage de point blanc et de point noir. C'est le rocher de la vierge à Biarritz? Quote
Sylvain710 Posted April 13, 2020 Author Posted April 13, 2020 il y a 3 minutes, epicene_38 a dit : La couleur du ciel a viré ( voir remarques des collègues), l'horizon est en arc de cercle il faudrait faire une correction de la déformation de l'optique, pour la lumière faire un réglage de point blanc et de point noir. C'est le rocher de la vierge à Biarritz? Oui c'est le rocher de la vierge Par contre je suis preneur de conseils plus précis si tu veux bien...merci beaucoup de tous vos avis Quote
Porte-Poisse Posted April 13, 2020 Club photo Posted April 13, 2020 Peux-tu préciser le logiciel de PT que tu utilises afin de pouvoir avoir une aide plus ciblée ? Tu peux également aller faire un tour dans la section "tuto" du forum tu pourras sans doute y trouver des conseils que tu peux transposer. Quote
Sylvain710 Posted April 13, 2020 Author Posted April 13, 2020 il y a 21 minutes, Porte-Poisse a dit : Peux-tu préciser le logiciel de PT que tu utilises afin de pouvoir avoir une aide plus ciblée ? Tu peux également aller faire un tour dans la section "tuto" du forum tu pourras sans doute y trouver des conseils que tu peux transposer. C'est Adobe Lightroom 5.6 et je tâtonne pour le moment Quote
Jakez Posted April 13, 2020 Posted April 13, 2020 Le ciel est trop saturé et l'horizon est bombé. Tu peux reprendre l'horizon avec l'outil "corrections de l'objectif" sur LR. Quote
Sylvain710 Posted April 13, 2020 Author Posted April 13, 2020 il y a 31 minutes, Jakez a dit : Le ciel est trop saturé et l'horizon est bombé. Tu peux reprendre l'horizon avec l'outil "corrections de l'objectif" sur LR. Merci je viens de tester et c'est plus droit l'horizon Quote
Caro Posted April 13, 2020 Club photo Posted April 13, 2020 Avec moins de saturation, surtout dans le ciel. La compo mériterait un peu moins de ciel. Quote
Sylvain710 Posted April 13, 2020 Author Posted April 13, 2020 Voilà après vos quelques conseils que j'ai essayé d'appliquer Quote
Photographiesjpf Posted April 13, 2020 Posted April 13, 2020 Cette version me plaît beaucoup mieux Quote
epicene_38 Posted April 13, 2020 Posted April 13, 2020 Il y a 4 heures, Sylvain710 a dit : C'est Adobe Lightroom 5.6 et je tâtonne pour le moment Il aller voir des videos dans l'aide de lightroom qui sont trés bien faites et qui t'aiderons beaucoup. Quote
Bernard Posted April 14, 2020 Posted April 14, 2020 J'ai une nette préférence pour la première qui fait plus naturelle , pour une fois que la nature fait bien les choses . . . Ou a peine la contraster et saturer mais de très peut Quote
paced Posted April 14, 2020 Posted April 14, 2020 Je suis d'accord avec toutes les suggestions, ,néanmoins, belle composition digne d'une carte postale. Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.