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La photo qui sert à rien N°2...


invite12
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Club photo

J'aime bien parce qu'on peut justement ce dire que la barrière se lève quand le train arrive.

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Excellent, jolie effet, filé du train top.

J'aime moins le traitement qui fait trop gris moyen a mon gout, les NB je les préfère plus violent.

 

C'est une belle photo, originale et bien faite. Bravo

 

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Lolo, si tu ne sais pas quoi mettre en commentaire, tu peux toujours nous mettre les exifs 😉 je suis scotchée par cette photo ! Le filé du train passe encore, mais la barrière à plusieurs niveaux, comment ça se fait ? 

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Merci @PtiPoison, @Caro, @laurent74, @patricia, @Photographiesjpf et @Jakez pour votre passage et commentaires ! 😉

Puisque certain.e.s me posent la question...C'est bien parce que c'est vous ! 🤓

En fait, c'est simple...c'est surtout le PT qui représente le plus de travail...

J'ai attendu qu'un train arrive...La barrière se baisse...Quand le train arrive, je déclenche en rafale (ce que je dois faire 1 fois tous les 14 ans...). Sur l'ensemble, j'ai choisi une image qui me va. J'ai donc une photo de "base", celle avec la barrière totalement baissée et le train qui arrive en filé...Précision, je suis en mode "M" pour avoir une constance dans l'exposition...

J'attends quelques secondes pour économiser le déclencheur...Quand j'entends le moteur électrique de la barrière qui s'enclenche, je reprends mes rafales...ce qui me donne une série d'image avec la barrière qui se lève au fur et à mesure...Là, rien de compliqué...

C'est ensuite qu'il faut être un peu-beaucoup patient...

Vous avez sûrement déjà vu, y compris ici, des images de surfeurs qui passent une vague ou un cheval qui saute un obstacle, image par image sur la même photo. Bien là, c'est pareil...

J'ai ouvert toutes mes image sous PS et, en jouant avec les masques du fusion (qui, en "peignant" en blanc ou noir permetent de faire apparaître ou disparaître quelque chose sur une image), j'ai fait apparaître juste la barrière des autres images, à des niveaux différents. C'est pas complexe en soit, mais faut être patient...

En suite, passage en noir et blanc et tout le toutim...

 

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le seul truc qui me laisse perplexe, c'est que la barrière passe "devant" en haut et en bas vers l'axe de rotation.

Je m'explique, pour moi si elle se lève elle aurait du être devant en position haute non et derrière en position basse ? ?

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il y a 6 minutes, Thechemicalphotographer a dit :

Merci @PtiPoison, @Caro, @laurent74, @patricia, @Photographiesjpf et @Jakez pour votre passage et commentaires ! 😉

Puisque certain.e.s me posent la question...C'est bien parce que c'est vous ! 🤓

En fait, c'est simple...c'est surtout le PT qui représente le plus de travail...

J'ai attendu qu'un train arrive...La barrière se baisse...Quand le train arrive, je déclenche en rafale (ce que je dois faire 1 fois tous les 14 ans...). Sur l'ensemble, j'ai choisi une image qui me va. J'ai donc une photo de "base", celle avec la barrière totalement baissée et le train qui arrive en filé...Précision, je suis en mode "M" pour avoir une constance dans l'exposition...

J'attends quelques secondes pour économiser le déclencheur...Quand j'entends le moteur électrique de la barrière qui s'enclenche, je reprends mes rafales...ce qui me donne une série d'image avec la barrière qui se lève au fur et à mesure...Là, rien de compliqué...

C'est ensuite qu'il faut être un peu-beaucoup patient...

Vous avez sûrement déjà vu, y compris ici, des images de surfeurs qui passent une vague ou un cheval qui saute un obstacle, image par image sur la même photo. Bien là, c'est pareil...

J'ai ouvert toutes mes image sous PS et, en jouant avec les masques du fusion (qui, en "peignant" en blanc ou noir permetent de faire apparaître ou disparaître quelque chose sur une image), j'ai fait apparaître juste la barrière des autres images, à des niveaux différents. C'est pas complexe en soit, mais faut être patient...

En suite, passage en noir et blanc et tout le toutim...

 

Merci pour ces infos @Thechemicalphotographer

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il y a 3 minutes, PtiPoison a dit :

le seul truc qui me laisse perplexe, c'est que la barrière passe "devant" en haut et en bas vers l'axe de rotation.

Je m'explique, pour moi si elle se lève elle aurait du être devant en position haute non et derrière en position basse ? ?

On s'en fout en fait...🤓

L'idée, c'est pas de montrer la barrière qui monte ou qui descend...J'aurais pu faire ma rafale quand elle descend. Je voulais juste une série de photo. C'est moi qui, en suite, ai fait apparaître les barrières de telle façon...En position basse et en position haute, j'ai décidé de les mettre "dessus". Pourquoi ? j'en sais rien...

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J'ai lu , c'est au niveau des masques que je ne sais pas faire , c'est une pose lente de combien de secondes ?  , on voit aussi derrière l'autre qui se lève , ca rend super bien , plus le filé du train . 👍

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Club photo

Pour moi c'est une très bonne réalisation, bravo ! 

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Il y a 2 heures, Thechemicalphotographer a dit :

Merci @PtiPoison, @Caro, @laurent74, @patricia, @Photographiesjpf et @Jakez pour votre passage et commentaires ! 😉

Puisque certain.e.s me posent la question...C'est bien parce que c'est vous ! 🤓

En fait, c'est simple...c'est surtout le PT qui représente le plus de travail...

J'ai attendu qu'un train arrive...La barrière se baisse...Quand le train arrive, je déclenche en rafale (ce que je dois faire 1 fois tous les 14 ans...). Sur l'ensemble, j'ai choisi une image qui me va. J'ai donc une photo de "base", celle avec la barrière totalement baissée et le train qui arrive en filé...Précision, je suis en mode "M" pour avoir une constance dans l'exposition...

J'attends quelques secondes pour économiser le déclencheur...Quand j'entends le moteur électrique de la barrière qui s'enclenche, je reprends mes rafales...ce qui me donne une série d'image avec la barrière qui se lève au fur et à mesure...Là, rien de compliqué...

C'est ensuite qu'il faut être un peu-beaucoup patient...

Vous avez sûrement déjà vu, y compris ici, des images de surfeurs qui passent une vague ou un cheval qui saute un obstacle, image par image sur la même photo. Bien là, c'est pareil...

J'ai ouvert toutes mes image sous PS et, en jouant avec les masques du fusion (qui, en "peignant" en blanc ou noir permetent de faire apparaître ou disparaître quelque chose sur une image), j'ai fait apparaître juste la barrière des autres images, à des niveaux différents. C'est pas complexe en soit, mais faut être patient...

En suite, passage en noir et blanc et tout le toutim...

 

Tu as essayé en faisant :

- selection de toutes les photos puis ouverture dans PS en tant qu'empilement de calques

- ensuite tu selectionnes tout les calques, puis dans "edition" "alignement automatique des claques"

- ensuite toujours avec tout les calques selectionné, "edition"  "auto-blend des calques"

C'est un moyen de faire un stacking rapide sur PS, ca pourrait faire le job sur ce genre de clichés je pense. Si ca marche, l'avantage c'est que ca se fait tout seul 😄

 

 

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Merci @Romaric, @Nikita, @laurent74 et Patoche ! @patricia pour votre pas sage et commentaires...

il y a une heure, laurent74 a dit :

Tu as essayé en faisant :

- selection de toutes les photos puis ouverture dans PS en tant qu'empilement de calques

- ensuite tu selectionnes tout les calques, puis dans "edition" "alignement automatique des claques"

- ensuite toujours avec tout les calques selectionné, "edition"  "auto-blend des calques"

C'est un moyen de faire un stacking rapide sur PS, ca pourrait faire le job sur ce genre de clichés je pense. Si ca marche, l'avantage c'est que ca se fait tout seul 😄

 

 

Oui, c'est ce que l'on utilise pour le "focus stacking", mais franchement, le rendu est pas terrible...Vu que la mise au point n'est que sur un plan à chaque photo, je pense que ça perturbe les algorithmes de PS...

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