invite12 Posted April 14, 2020 Share Posted April 14, 2020 Et mon commentaire toujours inutile...donc... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
image-nature Posted April 14, 2020 Share Posted April 14, 2020 avec une barriere comme ça , un train peut en cracher un autre !!! c'est bien fait ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted April 14, 2020 Share Posted April 14, 2020 le train part, la barrière s'ouvre.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite12 Posted April 14, 2020 Author Share Posted April 14, 2020 Merci @image-nature et @PtiPoison pour votre passage et commentaires... il y a 18 minutes, PtiPoison a dit : le train part, la barrière s'ouvre.... Loupé ! Il est sur la voie de gauche, donc il arrive... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted April 14, 2020 Share Posted April 14, 2020 donc le train arrive, la barrière se ferme.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted April 14, 2020 Club photo Share Posted April 14, 2020 J'aime bien parce qu'on peut justement ce dire que la barrière se lève quand le train arrive. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurent74 Posted April 14, 2020 Share Posted April 14, 2020 Excellent, jolie effet, filé du train top. J'aime moins le traitement qui fait trop gris moyen a mon gout, les NB je les préfère plus violent. C'est une belle photo, originale et bien faite. Bravo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patricia Posted April 15, 2020 Share Posted April 15, 2020 Lolo, si tu ne sais pas quoi mettre en commentaire, tu peux toujours nous mettre les exifs je suis scotchée par cette photo ! Le filé du train passe encore, mais la barrière à plusieurs niveaux, comment ça se fait ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted April 15, 2020 Share Posted April 15, 2020 Une très belle réalisation, Chapeau je me pose la même question comment tu fais pour avoir une succession de barrières ???? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jakez Posted April 15, 2020 Share Posted April 15, 2020 Une bonne réalisation. J'aime beaucoup cette photo qui sert à rien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite12 Posted April 15, 2020 Author Share Posted April 15, 2020 Merci @PtiPoison, @Caro, @laurent74, @patricia, @Photographiesjpf et @Jakez pour votre passage et commentaires ! Puisque certain.e.s me posent la question...C'est bien parce que c'est vous ! En fait, c'est simple...c'est surtout le PT qui représente le plus de travail... J'ai attendu qu'un train arrive...La barrière se baisse...Quand le train arrive, je déclenche en rafale (ce que je dois faire 1 fois tous les 14 ans...). Sur l'ensemble, j'ai choisi une image qui me va. J'ai donc une photo de "base", celle avec la barrière totalement baissée et le train qui arrive en filé...Précision, je suis en mode "M" pour avoir une constance dans l'exposition... J'attends quelques secondes pour économiser le déclencheur...Quand j'entends le moteur électrique de la barrière qui s'enclenche, je reprends mes rafales...ce qui me donne une série d'image avec la barrière qui se lève au fur et à mesure...Là, rien de compliqué... C'est ensuite qu'il faut être un peu-beaucoup patient... Vous avez sûrement déjà vu, y compris ici, des images de surfeurs qui passent une vague ou un cheval qui saute un obstacle, image par image sur la même photo. Bien là, c'est pareil... J'ai ouvert toutes mes image sous PS et, en jouant avec les masques du fusion (qui, en "peignant" en blanc ou noir permetent de faire apparaître ou disparaître quelque chose sur une image), j'ai fait apparaître juste la barrière des autres images, à des niveaux différents. C'est pas complexe en soit, mais faut être patient... En suite, passage en noir et blanc et tout le toutim... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted April 15, 2020 Share Posted April 15, 2020 le seul truc qui me laisse perplexe, c'est que la barrière passe "devant" en haut et en bas vers l'axe de rotation. Je m'explique, pour moi si elle se lève elle aurait du être devant en position haute non et derrière en position basse ? ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted April 15, 2020 Share Posted April 15, 2020 il y a 6 minutes, Thechemicalphotographer a dit : Merci @PtiPoison, @Caro, @laurent74, @patricia, @Photographiesjpf et @Jakez pour votre passage et commentaires ! Puisque certain.e.s me posent la question...C'est bien parce que c'est vous ! En fait, c'est simple...c'est surtout le PT qui représente le plus de travail... J'ai attendu qu'un train arrive...La barrière se baisse...Quand le train arrive, je déclenche en rafale (ce que je dois faire 1 fois tous les 14 ans...). Sur l'ensemble, j'ai choisi une image qui me va. J'ai donc une photo de "base", celle avec la barrière totalement baissée et le train qui arrive en filé...Précision, je suis en mode "M" pour avoir une constance dans l'exposition... J'attends quelques secondes pour économiser le déclencheur...Quand j'entends le moteur électrique de la barrière qui s'enclenche, je reprends mes rafales...ce qui me donne une série d'image avec la barrière qui se lève au fur et à mesure...Là, rien de compliqué... C'est ensuite qu'il faut être un peu-beaucoup patient... Vous avez sûrement déjà vu, y compris ici, des images de surfeurs qui passent une vague ou un cheval qui saute un obstacle, image par image sur la même photo. Bien là, c'est pareil... J'ai ouvert toutes mes image sous PS et, en jouant avec les masques du fusion (qui, en "peignant" en blanc ou noir permetent de faire apparaître ou disparaître quelque chose sur une image), j'ai fait apparaître juste la barrière des autres images, à des niveaux différents. C'est pas complexe en soit, mais faut être patient... En suite, passage en noir et blanc et tout le toutim... Merci pour ces infos @Thechemicalphotographer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite12 Posted April 15, 2020 Author Share Posted April 15, 2020 à l’instant, Photographiesjpf a dit : Merci pour ces infos @Thechemicalphotographer De rien Jeep ! . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite12 Posted April 15, 2020 Author Share Posted April 15, 2020 il y a 3 minutes, PtiPoison a dit : le seul truc qui me laisse perplexe, c'est que la barrière passe "devant" en haut et en bas vers l'axe de rotation. Je m'explique, pour moi si elle se lève elle aurait du être devant en position haute non et derrière en position basse ? ? On s'en fout en fait... L'idée, c'est pas de montrer la barrière qui monte ou qui descend...J'aurais pu faire ma rafale quand elle descend. Je voulais juste une série de photo. C'est moi qui, en suite, ai fait apparaître les barrières de telle façon...En position basse et en position haute, j'ai décidé de les mettre "dessus". Pourquoi ? j'en sais rien... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romaric Posted April 15, 2020 Share Posted April 15, 2020 J'ai lu , c'est au niveau des masques que je ne sais pas faire , c'est une pose lente de combien de secondes ? , on voit aussi derrière l'autre qui se lève , ca rend super bien , plus le filé du train . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted April 15, 2020 Club photo Share Posted April 15, 2020 Pour moi c'est une très bonne réalisation, bravo ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurent74 Posted April 15, 2020 Share Posted April 15, 2020 Il y a 2 heures, Thechemicalphotographer a dit : Merci @PtiPoison, @Caro, @laurent74, @patricia, @Photographiesjpf et @Jakez pour votre passage et commentaires ! Puisque certain.e.s me posent la question...C'est bien parce que c'est vous ! En fait, c'est simple...c'est surtout le PT qui représente le plus de travail... J'ai attendu qu'un train arrive...La barrière se baisse...Quand le train arrive, je déclenche en rafale (ce que je dois faire 1 fois tous les 14 ans...). Sur l'ensemble, j'ai choisi une image qui me va. J'ai donc une photo de "base", celle avec la barrière totalement baissée et le train qui arrive en filé...Précision, je suis en mode "M" pour avoir une constance dans l'exposition... J'attends quelques secondes pour économiser le déclencheur...Quand j'entends le moteur électrique de la barrière qui s'enclenche, je reprends mes rafales...ce qui me donne une série d'image avec la barrière qui se lève au fur et à mesure...Là, rien de compliqué... C'est ensuite qu'il faut être un peu-beaucoup patient... Vous avez sûrement déjà vu, y compris ici, des images de surfeurs qui passent une vague ou un cheval qui saute un obstacle, image par image sur la même photo. Bien là, c'est pareil... J'ai ouvert toutes mes image sous PS et, en jouant avec les masques du fusion (qui, en "peignant" en blanc ou noir permetent de faire apparaître ou disparaître quelque chose sur une image), j'ai fait apparaître juste la barrière des autres images, à des niveaux différents. C'est pas complexe en soit, mais faut être patient... En suite, passage en noir et blanc et tout le toutim... Tu as essayé en faisant : - selection de toutes les photos puis ouverture dans PS en tant qu'empilement de calques - ensuite tu selectionnes tout les calques, puis dans "edition" "alignement automatique des claques" - ensuite toujours avec tout les calques selectionné, "edition" "auto-blend des calques" C'est un moyen de faire un stacking rapide sur PS, ca pourrait faire le job sur ce genre de clichés je pense. Si ca marche, l'avantage c'est que ca se fait tout seul Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patricia Posted April 15, 2020 Share Posted April 15, 2020 c'est super cool toutes ces explications, merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite12 Posted April 15, 2020 Author Share Posted April 15, 2020 Merci @Romaric, @Nikita, @laurent74 et Patoche ! @patricia pour votre pas sage et commentaires... il y a une heure, laurent74 a dit : Tu as essayé en faisant : - selection de toutes les photos puis ouverture dans PS en tant qu'empilement de calques - ensuite tu selectionnes tout les calques, puis dans "edition" "alignement automatique des claques" - ensuite toujours avec tout les calques selectionné, "edition" "auto-blend des calques" C'est un moyen de faire un stacking rapide sur PS, ca pourrait faire le job sur ce genre de clichés je pense. Si ca marche, l'avantage c'est que ca se fait tout seul Oui, c'est ce que l'on utilise pour le "focus stacking", mais franchement, le rendu est pas terrible...Vu que la mise au point n'est que sur un plan à chaque photo, je pense que ça perturbe les algorithmes de PS... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.