Jump to content

Après splash, bada boum...

Recommended Posts
Club photo

Brahoûm bada boum 🤓

P'tin 31 jours, je part en couilles 🥴

orage.jpg.97f2e259493266df71458363cbe8708e.jpg

Edited by Jiheme04

Club photo

c'est bien mis en boite avec une belle ambiance ;) 

Club photo

Super ça ! Les éclairs sont bien captés et l'arrière plan est en opposition complète avec l'avant ensoleillé. 

C'est une bonne photo pour moi.

Pile poil au bon moment!

Tu tires plus vite que... l'éclair!

Une belle photo avec le ciel orageux et le soleil! Beaux contrastes, bien cadré! 👍

J'aime beaucoup la dualité avec ce premier plan dans la lumiere et le coté sombre de l’arrière plan.

Sans oublier ces deux éclairs parfaitement saisis.

Club photo
Il y a 2 heures, smailtn a dit :

très belle prise, juste peux tu nous indiqué comment faire pour capter les éclairs ?

Oui comment fais-tu? Moi, je trouve le contraste trop important entre l'avant et l'arrière, l'avant surtout trop "délavé"

Club photo

Merci de voter regard sur ce coin d'ombre @Carole, @mnouchka, @Jakez, @PtiPoison, @pgmur, @Bib, @Jobnemo, @Bernard, @Photographiesjpf, @smailtn, @Thechemicalphotographer, @Romaric, @Bluc, @Nikita et @Krystron

Il y a 2 heures, smailtn a dit :

très belle prise, juste peux tu nous indiqué comment faire pour capter les éclairs ?

Pas compliqué, @Thechemicalphotographer tiens une partie de la solution. Ce n'est pas fait en une prise.

La photo qui sert de support est au 1/500 de sec, choper un éclair dans ce laps de temps arrive une fois sur 10.000, autant jouer au loto.

Il y a donc une photo in situe prise en mode "normal" celle que tu vois, puis des poses longues exactement au même endroit avec le diaph fermé et en pose le plus long possible, et là  à 100 ISO, F/22 et du coup une pose de 3 à 5 sec (voire plus suivant la lumière), la capture d'éclairs devient plus facile, même si elle est aléatoire. Après il faut passer en PT et avec des calques superposer les images en  les fusionnant.

il y a 19 minutes, mnouchka a dit :

Oui comment fais-tu? Moi, je trouve le contraste trop important entre l'avant et l'arrière, l'avant surtout trop "délavé"

Pour ce qui est de la photo tu as les exifs dispo, il y a certes un  passage avec Lightroom pour rendre les basses lumières plus profondes, mais à peine. Ce que tu vois sur  cette photo est la réalité de la luminosité en montagne un jour d'orage localisé dans une vallée étroite. Un premier plan inondé de soleil, un deuxième très sombre et le fond perdu dans le rideau de pluie.

Il y a 3 heures, Thechemicalphotographer a dit :

Après les nuages, il nous ajoute des éclairs maintenant...

Vivement la fin du confinement...🤓

Belle lumière cependant...👍

Tu as une partie de la solution 😉

Comme dit plus haut ce n'est pas issu d'une seule prise. Les deux éclairs sont sortis de la même prise, même s'ils ont étés "distants" de une ou deux secondes.

Club photo

Superbe, ce contraste !

Et ces éclairs... !

Edited by Caro