Jiheme04 Posted April 19, 2020 Club photo Share Posted April 19, 2020 (edited) Brahoûm bada boum P'tin 31 jours, je part en couilles Edited April 19, 2020 by Jiheme04 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krystron Posted April 19, 2020 Club photo Share Posted April 19, 2020 c'est bien mis en boite avec une belle ambiance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted April 19, 2020 Club photo Share Posted April 19, 2020 Super ça ! Les éclairs sont bien captés et l'arrière plan est en opposition complète avec l'avant ensoleillé. C'est une bonne photo pour moi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bluc Posted April 19, 2020 Share Posted April 19, 2020 une atmosphère orageuse bien captée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romaric Posted April 19, 2020 Share Posted April 19, 2020 T'es vachement grossier ! belle tof JM ! bien zébrée ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite12 Posted April 19, 2020 Share Posted April 19, 2020 Après les nuages, il nous ajoute des éclairs maintenant... Vivement la fin du confinement... Belle lumière cependant... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted April 19, 2020 Share Posted April 19, 2020 Une belle ambiance orageuse bien photographié Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard59 Posted April 19, 2020 Share Posted April 19, 2020 Ah oui !!! déjà que je suis fan des photos avec ce contraste lumière/ciel sombre, mais avec les éclairs en plus c'est le super banco !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
smailtn Posted April 19, 2020 Share Posted April 19, 2020 très belle prise, juste peux tu nous indiqué comment faire pour capter les éclairs ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jobnemo Posted April 19, 2020 Share Posted April 19, 2020 Hello, Chapeau, c'est top de chez top pour moi. Impressionnant! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bib Posted April 19, 2020 Share Posted April 19, 2020 Pile poil au bon moment! Tu tires plus vite que... l'éclair! Une belle photo avec le ciel orageux et le soleil! Beaux contrastes, bien cadré! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgmur Posted April 19, 2020 Share Posted April 19, 2020 J'aime beaucoup la dualité avec ce premier plan dans la lumiere et le coté sombre de l’arrière plan. Sans oublier ces deux éclairs parfaitement saisis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted April 19, 2020 Share Posted April 19, 2020 c'est beau, j'aurai bien voulu la prendre cette photo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jakez Posted April 19, 2020 Share Posted April 19, 2020 Une belle ambiance orageuse avec un premier plan bien éclairé et des éclairs bien captés. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mnouchka Posted April 19, 2020 Club photo Share Posted April 19, 2020 Il y a 2 heures, smailtn a dit : très belle prise, juste peux tu nous indiqué comment faire pour capter les éclairs ? Oui comment fais-tu? Moi, je trouve le contraste trop important entre l'avant et l'arrière, l'avant surtout trop "délavé" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carole Posted April 19, 2020 Share Posted April 19, 2020 Une composition foudroyante ! ! ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jiheme04 Posted April 19, 2020 Club photo Author Share Posted April 19, 2020 Merci de voter regard sur ce coin d'ombre @Carole, @mnouchka, @Jakez, @PtiPoison, @pgmur, @Bib, @Jobnemo, @Bernard, @Photographiesjpf, @smailtn, @Thechemicalphotographer, @Romaric, @Bluc, @Nikita et @Krystron Il y a 2 heures, smailtn a dit : très belle prise, juste peux tu nous indiqué comment faire pour capter les éclairs ? Pas compliqué, @Thechemicalphotographer tiens une partie de la solution. Ce n'est pas fait en une prise. La photo qui sert de support est au 1/500 de sec, choper un éclair dans ce laps de temps arrive une fois sur 10.000, autant jouer au loto. Il y a donc une photo in situe prise en mode "normal" celle que tu vois, puis des poses longues exactement au même endroit avec le diaph fermé et en pose le plus long possible, et là à 100 ISO, F/22 et du coup une pose de 3 à 5 sec (voire plus suivant la lumière), la capture d'éclairs devient plus facile, même si elle est aléatoire. Après il faut passer en PT et avec des calques superposer les images en les fusionnant. il y a 19 minutes, mnouchka a dit : Oui comment fais-tu? Moi, je trouve le contraste trop important entre l'avant et l'arrière, l'avant surtout trop "délavé" Pour ce qui est de la photo tu as les exifs dispo, il y a certes un passage avec Lightroom pour rendre les basses lumières plus profondes, mais à peine. Ce que tu vois sur cette photo est la réalité de la luminosité en montagne un jour d'orage localisé dans une vallée étroite. Un premier plan inondé de soleil, un deuxième très sombre et le fond perdu dans le rideau de pluie. Il y a 3 heures, Thechemicalphotographer a dit : Après les nuages, il nous ajoute des éclairs maintenant... Vivement la fin du confinement... Belle lumière cependant... Tu as une partie de la solution Comme dit plus haut ce n'est pas issu d'une seule prise. Les deux éclairs sont sortis de la même prise, même s'ils ont étés "distants" de une ou deux secondes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted April 19, 2020 Club photo Share Posted April 19, 2020 (edited) Superbe, ce contraste ! Et ces éclairs... ! Edited April 19, 2020 by Caro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
smailtn Posted April 19, 2020 Share Posted April 19, 2020 merci @Jiheme04 pour ta précieuse réponse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
image-nature Posted April 19, 2020 Share Posted April 19, 2020 très beau montage cette image ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.