Jump to content

Belle houle à marée montante........

Recommended Posts

Club photo

le ciel est encore complètement éclaté avec des tâches de capteur, la lumière semblait belle

il y a 5 minutes, Krystron a dit :

le ciel est encore complètement éclaté avec des tâches de capteur, la lumière semblait belle

Et pourtant j'ai tamponné les tâches juste avant la publication, là je ne comprends plus ????? Je pense que je vais arrêter de publier et m'occuper de revoir mon écran au niveau de son calibrage 

Club photo
il y a 8 minutes, Photographiesjpf a dit :

Et pourtant j'ai tamponné les tâches juste avant la publication, là je ne comprends plus ????? Je pense que je vais arrêter de publier et m'occuper de revoir mon écran au niveau de son calibrage 

et bien c'est mal maîtrisé

Il ne s'agit pas de maîtrise, mais de mon écran, je vois les tâches à tamponner et une fois que c'est fait je ne les vois plus comme le ciel éclaté je ne vois pas, donc si toi tu les vois avec sur ton écran, c'est bien que j'ai un souci avec mon écran à bientôt 73 balais je ne suis pas encore sénile....😂

Club photo

Il est vieux ton écran @Photographiesjpf

il y a 19 minutes, Nikita a dit :

Il est vieux ton écran @Photographiesjpf

C'est un Lenovo avec Windows 10 c'est un 17 pouces et il date de 2016 il n'est pas de dernière date mais c'est pas un ancêtre comme moi....😂 @Nikita

il y a 2 minutes, Photographiesjpf a dit :

C'est un Lenovo avec Windows 10 c'est un 17 pouces et il date de 2016 il n'est pas de dernière date mais c'est pas un ancêtre comme moi....😂@Nikita

Et ma publication n'est pas issue de FB mais de mon fichier RAW @Nikita

Club photo

Il serait intéressant que tu nous mettes ton fichier raw ici : https://www.forumdephotos.com/forum/55-la-retouche-photo-participative/ pour voir @Photographiesjpf :) 

il y a 26 minutes, Nikita a dit :

Il serait intéressant que tu nous mettes ton fichier raw ici : https://www.forumdephotos.com/forum/55-la-retouche-photo-participative/ pour voir @Photographiesjpf :) 

OK je m'en occupe demain, il est sur mon disque dur externe, comme tu le sais informatiquement je suis nul, si j'ai un souci pourras tu me guider ? Merci @Nikita

En effet je vois sur mon écran des petites  tâches en haut à gauche...(mais , si  Krystron n'en avait pas parlé je ne m'en serait pas aperçu.

Malgré ce petit défaut technique, elle reste une belle photo, belle lumière, jolies couleurs, belle composition,( terre mer, ciel, )👍

Il y a 12 heures, Photographiesjpf a dit :

Il ne s'agit pas de maîtrise, mais de mon écran, je vois les tâches à tamponner et une fois que c'est fait je ne les vois plus comme le ciel éclaté je ne vois pas, donc si toi tu les vois avec sur ton écran, c'est bien que j'ai un souci avec mon écran à bientôt 73 balais je ne suis pas encore sénile....😂

Sur mon écran de 24 pouces je vois très légèrement comme de la marbrure en haut a gauche dans le ciel , et a peine du bruit , mais en grossissant l'image donc c'est vraiment minime , sur l'écran du portable de 14 pouces je vois tout nickel , donc pour moi tout fonctionne

il y a 17 minutes, paced a dit :

En effet je vois sur mon écran des petites  tâches en haut à gauche...(mais , si  Krystron n'en avait pas parlé je ne m'en serait pas aperçu.

Malgré ce petit défaut technique, elle reste une belle photo, belle lumière, jolies couleurs, belle composition,( terre mer, ciel, )👍

Merci pour ton avis et commentaire d'appréciation @paced 

Club photo

Faudrait aussi nettoyer le capteur, avec BEAUCOUP de soin, c'est pas si difficile que ça.

Je le fais moi même sur mes boitiers sans jamais avoir eu de problèmes.

Pour tes tâches de poussière, je pense que ton traitement les fait ressortir aussi. Moins de netteté = moins de taches visibles.

il y a 2 minutes, Jiheme04 a dit :

Faudrait aussi nettoyer le capteur, avec BEAUCOUP de soin, c'est pas si difficile que ça.

Je le fais moi même sur mes boitiers sans jamais avoir eu de problèmes.

Pour tes tâches de poussière, je pense que ton traitement les fait ressortir aussi. Moins de netteté = moins de taches visibles.

Merci pour ton avis et commentaire 

il y a 35 minutes, Jiheme04 a dit :

Oui mais comment se fait il que certains voient bien les taches et d'autres pas ,  il ne faut pas que les écrans aient le contraste et la netteté réglée au maximum , car ça révèle des imperfections  invisibles normalement .

il y a 1 minute, Bernard a dit :

Oui mais comment se fait il que certains voient bien les taches et d'autres pas ,  il ne faut pas que les écrans aient le contraste et la netteté réglée au maximum , car ça révèle des imperfections  invisibles normalement .

Je ne sais pas te répondre car en informatique pur je suis nul.....😂 @Bernard