Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Syrphe

Featured Replies

Posté(e)

En fin de soirée, fatigués d'avoir battu leurs ailes, un petit repos s'impose 

DSC_0657.jpg.ff5f64a93b537c33585bba068e6538ac.jpg

Merci

Posté(e)

Belle prise, le syrphe juste bien placé sur un tache clair du bokeh

Posté(e)

C'est très bien fait quelle netteté avec une si faible vitesse , ça me scotche  à chaque fois ! 

Posté(e)

Bien sur, le forum est ouvert à toutes les critiques photos, mais que dire, justement, si on n'a aucune critique à faire ?

Bon, bon, c'est vraiment beau, bien sûr !

Posté(e)

Moi je trouve que juste la tête est en focus le reste est flou, si un peux le dire moi aussi je peux, médicore comme photo selon moi, merci quand même du partage je suis certain que tu y arrivera avant moi, bonne chance. 

Posté(e)

De jolies couleurs et une excellente netteté. Belle image !

Posté(e)

Le Syrphe ne pouvait pas être mieux placé , il est au meilleur endroit juste devant la partie claire , avec ça il est très net avec un joli bokeh

Posté(e)

Très belle prise de ce syrphe, ce qu'il faut d'ouverture et un superbe bokeh.

il y a 30 minutes, puncho a dit :

Moi je trouve que juste la tête est en focus le reste est flou, si un peux le dire moi aussi je peux, médicore comme photo selon moi, merci quand même du partage je suis certain que tu y arrivera avant moi, bonne chance. 

Le fait d'avoir du flou ailleurs que sur la tête est évidemment voulu, c'est ce que nous faisons la plupart du temps en macro ;)

Ça n'est pas pour autant une photo médiocre, regarde les commentaires. Disons que ça n'est pas à ton goût, simplement.

Modifié par Caro

Posté(e)

C'est très pur, la lumière très forte est très bien maitrisée et la profondeur de champs très courte focalise sur ces yeux en donnant une belle profondeur à l'image.

Posté(e)
il y a une heure, puncho a dit :

Pas sympa de se venger sur les autres je trouve ... 🙄  La mauvaise foi a tendance à m'irriter. Une ptite remise en question peut être ?

Bref, je la trouve superbe cette photo, avec le syrphe pile poil où il faut et de belles couleurs.

Bravo @Tantor :)

Posté(e)
  • Auteur

Merci a toutes et tous pour vos retours et même ceux a qui ca ne plait pas

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, puncho a dit :

@puncho  il n'est pas forcé de rabaisser les photographes amateurs comme pro, si on aime pas c'est un choix mais de la a dire qu'une photo est médiocre franchement c'est n'avoir aucun respect 

Posté(e)

très jolie, très bien net 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Tantor a dit :

@puncho  il n'est pas forcé de rabaisser les photographes amateurs comme pro, si on aime pas c'est un choix mais de la a dire qu'une photo est médiocre franchement c'est n'avoir aucun respect 

Médiocre c'est mieux que moche, donc  je retire le médiocre le remplace par bel essaie cela serait plus approprié. Tiens est-ce que tu aime mieux le nouveaux texte ? 

'' Moi je trouve que juste la tête est en focus le reste est flou, un flou pas égal  est-ce que c'était le but  recherché ?  Bel essaie, ils disent la pratique rends parfait mais ils disent pas combien de temps cela prendrerai, merci du partage je suis certain que tu y arrivera avant moi, bonne chance. '' 

Modifié par puncho

Posté(e)

Très jolie photo. La netteté est précisément là où elle doit être. J'aime particulièrement la courbure du pétale sur lequel est posé le syrphe.

Posté(e)

Bien pris ce syrphe, très net sur les yeux , je trouve un peu dommage que cette fleur soit fanée  ...mon avis .