Posté(e) 9 mai 20206 a En fin de soirée, fatigués d'avoir battu leurs ailes, un petit repos s'impose Merci
Posté(e) 9 mai 20206 a C'est très bien fait quelle netteté avec une si faible vitesse , ça me scotche à chaque fois !
Posté(e) 9 mai 20206 a C'est vraiment une excellente photographie. C'est très beau à regarder. Bravo !
Posté(e) 9 mai 20206 a Une très belle prise et une excellente composition avec ce syrphe idéalement placé
Posté(e) 9 mai 20206 a Bien sur, le forum est ouvert à toutes les critiques photos, mais que dire, justement, si on n'a aucune critique à faire ? Bon, bon, c'est vraiment beau, bien sûr !
Posté(e) 9 mai 20206 a Moi je trouve que juste la tête est en focus le reste est flou, si un peux le dire moi aussi je peux, médicore comme photo selon moi, merci quand même du partage je suis certain que tu y arrivera avant moi, bonne chance.
Posté(e) 9 mai 20206 a Le Syrphe ne pouvait pas être mieux placé , il est au meilleur endroit juste devant la partie claire , avec ça il est très net avec un joli bokeh
Posté(e) 9 mai 20206 a Très belle prise de ce syrphe, ce qu'il faut d'ouverture et un superbe bokeh. il y a 30 minutes, puncho a dit : Moi je trouve que juste la tête est en focus le reste est flou, si un peux le dire moi aussi je peux, médicore comme photo selon moi, merci quand même du partage je suis certain que tu y arrivera avant moi, bonne chance. Le fait d'avoir du flou ailleurs que sur la tête est évidemment voulu, c'est ce que nous faisons la plupart du temps en macro Ça n'est pas pour autant une photo médiocre, regarde les commentaires. Disons que ça n'est pas à ton goût, simplement. Modifié 9 mai 20206 a par Caro
Posté(e) 9 mai 20206 a C'est très pur, la lumière très forte est très bien maitrisée et la profondeur de champs très courte focalise sur ces yeux en donnant une belle profondeur à l'image.
Posté(e) 9 mai 20206 a il y a une heure, puncho a dit : Moi je trouve que juste la tête est en focus le reste est flou, si un peux le dire moi aussi je peux, médicore comme photo selon moi, merci quand même du partage je suis certain que tu y arrivera avant moi, bonne chance. Pas sympa de se venger sur les autres je trouve ... 🙄 La mauvaise foi a tendance à m'irriter. Une ptite remise en question peut être ? Bref, je la trouve superbe cette photo, avec le syrphe pile poil où il faut et de belles couleurs. Bravo @Tantor
Posté(e) 9 mai 20206 a Auteur Merci a toutes et tous pour vos retours et même ceux a qui ca ne plait pas
Posté(e) 9 mai 20206 a Auteur Il y a 2 heures, puncho a dit : Moi je trouve que juste la tête est en focus le reste est flou, si un peux le dire moi aussi je peux, médicore comme photo selon moi, merci quand même du partage je suis certain que tu y arrivera avant moi, bonne chance. @puncho il n'est pas forcé de rabaisser les photographes amateurs comme pro, si on aime pas c'est un choix mais de la a dire qu'une photo est médiocre franchement c'est n'avoir aucun respect
Posté(e) 9 mai 20206 a Il y a 2 heures, Tantor a dit : @puncho il n'est pas forcé de rabaisser les photographes amateurs comme pro, si on aime pas c'est un choix mais de la a dire qu'une photo est médiocre franchement c'est n'avoir aucun respect Médiocre c'est mieux que moche, donc je retire le médiocre le remplace par bel essaie cela serait plus approprié. Tiens est-ce que tu aime mieux le nouveaux texte ? '' Moi je trouve que juste la tête est en focus le reste est flou, un flou pas égal est-ce que c'était le but recherché ? Bel essaie, ils disent la pratique rends parfait mais ils disent pas combien de temps cela prendrerai, merci du partage je suis certain que tu y arrivera avant moi, bonne chance. '' Modifié 9 mai 20206 a par puncho
Posté(e) 10 mai 20206 a Très jolie photo. La netteté est précisément là où elle doit être. J'aime particulièrement la courbure du pétale sur lequel est posé le syrphe.
Posté(e) 10 mai 20206 a Bien pris ce syrphe, très net sur les yeux , je trouve un peu dommage que cette fleur soit fanée ...mon avis .