Posté(e) 12 mai 20206 a C'est très bien capté mais les noirs sont un peu bouchés pour moi sur cette photo. Pour le lien, j'étais en cours de construction.
Posté(e) 12 mai 20206 a Auteur il y a 2 minutes, Nikita a dit : C'est très bien capté mais les noirs sont un peu bouchés pour moi sur cette photo. Pour le lien, j'étais en cours de construction. 🤣 Les abeilles Nikita, las abeilles 😋 Bah en noir il 'y'a jamais que le bulman... Et ce saucisson est allé se placer juste devant les plantes...
Posté(e) 12 mai 20206 a Auteur Comme ça peut être avec le gus sur un fond plus clair et l'ensemble un peu moins foncé...
Posté(e) 12 mai 20206 a Traitement noir et blanc : La deuxième est bien mieux, en effet, et le fait d'avoir "enlever" l'arbre derrière le personnage le met + en valeur. (j'aime bien l'attitude de la petite fille, sur la pointe des pieds !)
Posté(e) 12 mai 20206 a une belle scène vivante bien capturée, peut être certains noirs trop noir à certains endroits
Posté(e) 12 mai 20206 a Magique pour un enfant... J'étais petiote mais je m'en souviens. Je reste sur le traitement de la première version mais sans l'arbre.
Posté(e) 12 mai 20206 a Hello Belle image vivante, de la rue telle qu'on ne la connait plus. Bien vu JM!
Posté(e) 12 mai 20206 a Auteur Merci de votre regard, @Jobnemo, @Carole, @Krystron, @GG34 et @Porte-Poisse La petite fille sur la pointe des pieds qui essaye d'attraper cette bulle de vide est le déclencheur de cette image. Le traitement noir, moi aussi je suis un peu perplexe, mais en plus pâle elle m'a paru "grisounette".
Posté(e) 12 mai 20206 a Auteur il y a 13 minutes, Photographiesjpf a dit : Une belle image bien composée avec un noir et blanc bien traité Ah ben tu es passé entre temps, merci de ton passage ici JP.
Posté(e) 13 mai 20206 a Photo de rue que j'affectionne, avec cette petite fille captivée par cette bulle géante.
Posté(e) 13 mai 20206 a Auteur Merci de votre passage @pgmur et @Romaric Ah 68! J'étais gamin, mais je m'en souviens bien. Quel bordel 🤣
Posté(e) 13 mai 20206 a il y a 17 minutes, Jiheme04 a dit : Merci de votre passage @pgmur et @Romaric Ah 68! J'étais gamin, mais je m'en souviens bien. Quel bordel 🤣 c'était pas le bordel , c'était la révolte des étudiants puis des ouvriers , c'est Renault qui à commencé et à cette époque, et qd Renault se mettait en grève , tout le monde ouvrier suivait , il y avait du travail mais les salaires étaient bas . Suite à un référendum , De gaule est parti . IL y a eu de fortes avancées pour les salaires ,et 4 semaines de congés payés peu de temps après .
Posté(e) 13 mai 20206 a Belle photo de rue je préfère nettement la seconde plus claire on est loin des smartphones et compagnie...👍
Posté(e) 13 mai 20206 a La seconde version est bien équilibrée dans les tonalités, PN et PB bien calés, et la scène a été captée au bon moment, du tout bon !
Posté(e) 13 mai 20206 a Je préfère tout de même la1 un peu plus contrasté, la bulle ressort mieux. Bonne prise, il y a toujours de quoi faire avec les gosses. Pépin... J'étais pas encore sur l'abeille non plus, mais ça repassait quand j’étais petiote, je regardais.