Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Une compo très sympa et un bon traitement de cette image.

Bel angle de prise de vue avec un joli BN.

Une image dont le cadrage est bien pensé par contre je trouve le rendu de la partie supérieure particulier.

Il y a 13 heures, Caro a dit :

J'aime beaucoup la composition bien soignée, je suis moins adepte du traitement assez costaud, surtout le rendu sur la ville au fond.

Je rejoins cet avis  , peut-être un petit coup de flash aurai débouché un peu le haut de l'image???

• Author

Merci @Carole et @Rhema pour vos passages et commentaires, le haut est bouché du fait du traitement parce que j'aime bien les NB assez contrasté et que j'ai tendance à pousser un peu les noirs.

Il y a 18 heures, Porte-Poisse a dit :

le haut est bouché du fait du traitement parce que j'aime bien les NB assez contrasté et que j'ai tendance à pousser un peu les noirs.

Ok je comprend mieux😉 , la version couleur me plait bien aussi

J'aime bien les deux photos, l'angle de prise de vue  est judicieux, mais ne penses tu pas que si tu avais laissé un peu plus d'ouverture sur la droite  au bout  de la rambarde, on aurait pu suivre le chemin,au lieu d'être bloqué dans le coin.? 🤗

Je trouve que tu as trop poussé l'accentuation de la netteté sur la noir et blanc. Rigolo les traînées des avions qui se conjuguent (en négatif) avec les câbles du pont. Je te propose ça, où j'ai renforcé le bleu du ciel pour qu'on voit mieux les traînées (curseur des bleus dans le mélangeur de couches poussé vers la gauche) ; du coup le dessous du pont est éclairci, ce qui ne peut que plaire à Nikita 😉 J'ai aussi mis une accentuation de netteté moins agressive.

Saône.jpg

• Author

Merci @paced pour ton appréciation, pour ce qui est de l'ouverture à droite c'est une bonne idée mais alors la rambarde ne partira plus du coin inférieur gauche et je risque de ne pas avoir l’alcôve du pont dans son intégralité quoi qu'il en soit j'aurai l'occasion d'y repasser et j'essaierai de la refaire en tenant compte de ta remarque.

Merci @Potochat pour ta proposition qui est plus équilibrée que la mienne, je me fais souvent avoir car j'aime les noirs et blancs contrastés et je pousse souvent trop les curseurs :D