May 20, 20205 yr Où nous mènera cet escalier, difficile à dire en ces temps obscurs. Il y a des parties bouchées, elles sont voulues, j'aime cette image ainsi ce qui ne veut pas dire ni qu'elle soit bonne ni techniquement irréprochable, juste qu'elle est telle que je l'aime et que j'avais envie de vous le présenter mais peut-être suis-je dans l'erreur dans mes choix.
May 20, 20205 yr J'aime également l'ambiance qui se dégage de cette photo. Par contre, je trouve qu'elle manque un peu de profondeur.
May 20, 20205 yr Author Merci @Nikita pour ton passage et appréciation ; qu'entends tu exactement par manque de profondeur ?
May 20, 20205 yr il y a 17 minutes, Porte-Poisse a dit : qu'entends tu exactement par manque de profondeur ? Au niveau du mur en face. C'est comme si l'image était plate pour moi. Je ne suis pas sure de bien me faire comprendre.
May 20, 20205 yr Author Je crois comprendre mais je ne vois pas bien ce que je peux y faire, mais je suis preneur de toute idée. Je ne suis pas certain de retrouver cet escalier mais ça peut me servir pour d'autres prises dans le même genre
May 20, 20205 yr Pour les noirs bouchés, tu l'assumes et en la circonstance cela ne nuit pas à l'image, donc tout va bien. J'aime bien l'ambiance, on pourrait en faire une affiche pour un polar ! Pour aller dans l'idée de Nikita, peut-être qu'une lueur de lumière, comme celles sur les marches, suffirait à créer un peu de profondeur ?
May 20, 20205 yr Author Merci bien @Skeudenner pour ton passage et ton appréciation, je vais voir si je peux suivre ta piste pour le mur du fond
May 20, 20205 yr Du noir, du blanc. Lugubre à souhait. Parfait ! pour chipoter, j'aurais peut-être enlevé la rampe, à droite, qui attire l'oeil. Edited May 20, 20205 yr by Potochat
May 20, 20205 yr Author Merci bien @Potochat pour ton passage et appréciation, pas faut pour la rampe c'est vraie qu'elle n'apporte rien
May 20, 20205 yr Author Voici une version reprise avec un peu plus de luminosité sur le mur et sans la rampe, est-ce mieux ainsi ?
May 20, 20205 yr Noooon ! fallait bien enlever la rampe mais pas éclaircir, tu casses (un peu) l'ambiance ! 🥶
May 20, 20205 yr Oui c'est beaucoup mieux sur cette deuxième version @Porte-Poisse . Tu vois quand tu veux !
May 20, 20205 yr Peut-être Nikita, mais moi, dans cette photo, je n'ai pas envie d'être mieux, je veux avoir la trouille et l'éclaircissement affadit l'effet (enfin, c'est moi qui le dis... 😉)
May 20, 20205 yr Moi, je préfère la deuxième version. @Potochat lui, il reste en bas dans le noir et il a la trouille 😄
May 20, 20205 yr Author Merci beaucoup @Photographiesjpf pour ton passage et ton appréciation. Merci bien @Potochat et @Skeudenner pour avoir pris le temps de repasser par ici
May 20, 20205 yr Deux sens de lecture, un coté optimisme en montant cet escalier qui nous amène vers la lumière déconfinement et le coté pessimiste en le descendant, l’obscurité symbole du reconfinement avec toutes ses conséquences.
May 20, 20205 yr Author Merci @pgmur pour ton passage et ton commentaire, oui j'ai trouvé cela de circonstance.