May 24, 20205 yr Daniel apporte son courrier à Marie (90 ans) qui vit avec son fils aveugle. (la 4ème tasse est pour moi...). La photo est de 1999 ; j'ai non pas scanné mais photographié le négatif (film Ilford HP5+) Edited May 24, 20205 yr by Potochat
May 24, 20205 yr Cette photo me fait penser à l'émission Strip Tease, pour le coté authentique de la vie quotidienne de gens ordinaires.
May 24, 20205 yr C'est une superbe image de scène de la vie quotidienne, et bravo pour la Photographie du film, peux-tu me donner plus d'infos de la manière dont tu opères cela m'intéresse j'ai des Films Argentiques Moyen Format 6×6 de mon Zeiss Ikon et ne suis pas satisfait des Scans effectués Merci@Potochat
May 24, 20205 yr Author il y a 31 minutes, Photographiesjpf a dit : C'est une superbe image de scène de la vie quotidienne, et bravo pour la Photographie du film, peux-tu me donner plus d'infos de la manière dont tu opères cela m'intéresse j'ai des Films Argentiques Moyen Format 6×6 de mon Zeiss Ikon et ne suis pas satisfait des Scans effectués Merci@Potochat J'ai un statif de reproduction Kaiser RS2XA (dans les 250 €) sur lequel je fixe mon appareil (Canon 60D) avec un objectif macro (Sigma 105) et une tablette lumineuse AGPTEK (dans les 30 €) sur laquelle je pose mon négatif ou ma diapo. Je diaphragme relativement fort (f11) pour que le bombement du film de crée pas de flou. Bien sûr j'utilise le retardateur. Ce qui est bien aussi c'est qu'on peut ne prendre qu'une partie de la photo ; ça évite les crops. Après, je travaille dans mon ou mes logiciels préférés (pour l'instant ART et Gimp). Ça devrait pouvoir marcher avec ton G5X : le tout c'est que la mise au point descende suffisamment bas. Et ça revient énormément moins cher qu'un scanner film, surtout pour le 6x6 ! Et en plus c'est rustique : pas besoin de mode d'emploi et ça ne risque pas de tomber en panne ! Edited May 24, 20205 yr by Potochat
May 24, 20205 yr @Potochat bravo pour avoir sorti cette image des archives, elle le mérite grandement, j'adore ces moments du quotidien qui font la vie des gens, bravo également pour la qualité de la photo, une belle mise en situation, et un excellent rendu ; en un mot ...encore !
May 24, 20205 yr Author il y a 5 minutes, Skeudenner a dit : @Potochat bravo pour avoir sorti cette image des archives, elle le mérite grandement, j'adore ces moments du quotidien qui font la vie des gens, bravo également pour la qualité de la photo, une belle mise en situation, et un excellent rendu ; en un mot ...encore ! Merci Skeudenner, je vais continuer à fouiller...😉
May 24, 20205 yr il y a 20 minutes, Potochat a dit : J'ai un statif de reproduction Kaiser RS2XA (dans les 250 €) sur lequel je fixe mon appareil (Canon 60D) avec un objectif macro (Sigma 105) et une tablette lumineuse AGPTEK (dans les 30 €) sur laquelle je pose mon négatif ou ma diapo. Je diaphragme relativement fort (f11) pour que le bombement du film de crée pas de flou. Bien sûr j'utilise le retardateur. Ce qui est bien aussi c'est qu'on peut ne prendre qu'une partie de la photo ; ça évite les crops. Après, je travaille dans mon ou mes logiciels préférés (pour l'instant ART et Gimp). Ça devrait pouvoir marcher avec ton G5X : le tout c'est que la mise au point descende suffisamment bas. Et ça revient énormément moins cher qu'un scanner film, surtout pour le 6x6 ! Et en plus c'est rustique : pas besoin de mode d'emploi et ça ne risque pas de tomber en panne ! Merci pour toutes ces infos @Potochat
May 24, 20205 yr J'adore, plein d'humanité et le témoignage d'une période hélas finie. N'hésites pas à poster à nouveau !
May 24, 20205 yr Très belle photo et très touchante, la convivialité d'avant qui n'existe pratiquement plus. @pgmur c'est vraiment ça, émission culte.
May 25, 20205 yr Extra, cette prise que je trouve atemporelle pour peu qu'on soit dans n'importe quelle campagne un peu éloignée. Le temps semble s'être arrêté ici. Ça pourrait être il y a 50 ans comme encore maintenant. Un beau témoignage de la vie, toute simple.