Jump to content
Sylvain

Modèle qui se prends trop au sérieux

Recommended Posts

Très sympa cette photographie. 

Un instant bien capté et un bon rendu à l'image. 

C'est naturel et pas figé. 

Un bon portrait en ce qui me concerne. 

il y a 7 minutes, Nikita a dit :

Très sympa cette photographie. 

Un instant bien capté et un bon rendu à l'image. 

C'est naturel et pas figé. 

Un bon portrait en ce qui me concerne. 

merci :) c'est surtout le coté pas sérieux pour 2 ronds que j'adore :P 

un petit aparté.

Ne jamais mettre ta key light en contre plongé, les ombres même légère autour de nez, des épaules ect... ne donnent en général rien de très probant comme pour les catch light, ça ne fonctionne  que  dans certains cas ultra spécifique.

il y a 1 minute, Dr_Weird a dit :

un petit aparté.

Ne jamais mettre ta key light en contre plongé, les ombres même légère autour de nez, des épaules ect... ne donnent en général rien de très probant comme pour les catch light, ça ne fonctionne  que  dans certains cas ultra spécifique.

euuuh moi noob !! j'ai pas tout compris lol 

Donc explication de texte :

La catch light c est le reflet blanc dans les yeux (entouré en rouge). Dans la partie basse de l oeil c est pas super esthétique, pour évite ça il faut que ta source de lumière se situe au niveau ou au dessus des yeux du sujet.

Ici l éclairage est assez diffus donc les zones d ombres ne sont pas très prononcé mais je t ai entouré en bleu celle que ton éclairage génère sur ton modèle dus a son orientation et celle généré sur le fond en bleu plus clair . Ça donne un effet bizarre car nous sommes habitué a ce que la lumière viennent du dessus et surtout ça met en valeur des éléments pas forcement dessous, ici les aisselles et non les épaules, les joues et non les pommettes, les narines et non l arête du nez. 

DSC_0948.jpg.818df953dbb36f2b940261d3d02d09c8.thumb.jpg.a6e60230677e4523314ba1e7be81833b.jpg

ok ben la j'ai compris :) merci en tout cas j'y ferais plus attention a l'avenir :) 

J'ai dis que je ferai un tuto sur l éclairage studio strobist, pour expliquer un peu toutes ses notions, en attendant j en ai déjà fait un sur la lumière en général dans la section "Technique photographique".

Quant à moi, je prends note également des conseils @Dr_Weird :) 

Tous est dit par Dr Weird,.....et tres bien dit  (au passage content de retrouver ici Doc).

il y a 2 minutes, Canonier a dit :

Tous est dit par Dr Weird,.....et tres bien dit  (au passage content de retrouver ici Doc).

Merci, je ne suis pas déçu d avoir également l'occasion de continuer a admiré tes superbes portraits en noir et blanc ;).

Belle complicité, sympa. Je prends note des conseils.

Merci à Dr_Weird pour ce retour très complet voire trop complet, on a plus rien dire nous du coup. ;)