May 30, 20205 yr Hello, ...dans le Royaume de France ! Les hauts plateaux de Chartreuse sont parsemés de ces vieilles bornes frontières France/Savoie. Manque plus que les vaches, l'herbe est prête !
May 30, 20205 yr il y a 34 minutes, Caro a dit : Hello, ...dans le Royaume de France ! Les hauts plateaux de Chartreuse sont parsemés de ces vieilles bornes frontières France/Savoie. Manque plus que les vaches, l'herbe est prête ! J'aime beaucoup, par contre je ne reconnais pas l'endroit, l'Alpette ou le plateau du Granier.
May 30, 20205 yr Author il y a une heure, epicene_38 a dit : Bonjour , La fleur de lys indique le Dauphiné? Oui car il faisait partie du Royaume de France.
May 30, 20205 yr Author Il y a 1 heure, Tremblote a dit : J'aime beaucoup, par contre je ne reconnais pas l'endroit, l'Alpette ou le plateau du Granier. Normal, c'est au col de l'Alpe, juste un peu plus loin que l'Alpette et c'est pris en direction du sud (les Lances de Malissard sur la gauche). Tu étais de par ici, avant ?
May 30, 20205 yr il y a 2 minutes, Caro a dit : Normal, c'est au col de l'Alpe, juste un peu plus loin que l'Alpette et c'est pris en direction du sud (les Lances de Malissard sur la gauche). Tu étais de par ici, avant ? Oui , enfin à côté , d'Aix-Les-Bains, j'ai beaucoup promené la-haut et fait du cheval chez une amie de ma mère, à Saint-Pierre-d'Entremont Chez Mr Baffert ( pas sur de l'orthographe du Nom). J'adore le coin.
May 30, 20205 yr J'aime beaucoup cette succession de plans. Une belle et bonne mise en valeur du paysage.
May 30, 20205 yr Une photo bien réalisée et chargée d'Histoire ; ne trouve-t-on pas également des bornes avec des croix au lieu de la fleur de lys ? C'est selon de quel côté on arrive ?
May 31, 20205 yr Superbe photo, joli point de vue, belles couleurs et bien nette.J'ai des amis qui étaient en vacances dans le coin l'année dernière ils en gardent un bon souvenir et ont l'intention de revenir-...
May 31, 20205 yr Author Il y a 9 heures, Skeudenner a dit : Une photo bien réalisée et chargée d'Histoire ; ne trouve-t-on pas également des bornes avec des croix au lieu de la fleur de lys ? C'est selon de quel côté on arrive ? Ce sont en effet les mêmes bornes, recto-verso. Cette fois je n'ai pas pris la version savoyarde car face au soleil.
May 31, 20205 yr Jolie perspective sur le coté "François". Il y à les mêmes chez moi avec les mêmes armoiries. J'avais déjà posté ça par ici il me semble.
May 31, 20205 yr Un beau paysage avec cette succession de plans et la découverte pour moi de ces bornes
May 31, 20205 yr Le 30/05/2020 à 19:44, Caro a dit : Oui car il faisait partie du Royaume de France. Donc on regarde la Savoie?
May 31, 20205 yr Author il y a 1 minute, epicene_38 a dit : Donc on regarde la Savoie? Non, au contraire. Je suis en Savoie et regarde vers le sud/ouest, justement pour prévenir qu'on entre sur le royaume de France.
June 1, 20205 yr Superbe photo avec une petite leçon d'histoire en prime j'adore manque plus qu'une petite chartreuse en sus.
June 1, 20205 yr Author il y a 3 minutes, kaintournai a dit : Superbe photo avec une petite leçon d'histoire en prime j'adore manque plus qu'une petite chartreuse en sus. Au frigo prête à boire 😄