Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Hello,

...dans le Royaume de France !

Les hauts plateaux de Chartreuse sont parsemés de ces vieilles bornes frontières France/Savoie.

Manque plus que les vaches, l'herbe est prête !

2G6A5397.JPG.aa02a1caeb704772ddcb4c84fc60ddcc.JPG

:)

il y a 34 minutes, Caro a dit :

Hello,

...dans le Royaume de France !

Les hauts plateaux de Chartreuse sont parsemés de ces vieilles bornes frontières France/Savoie.

Manque plus que les vaches, l'herbe est prête !

2G6A5397.JPG.aa02a1caeb704772ddcb4c84fc60ddcc.JPG

:)

J'aime beaucoup, par contre je ne reconnais pas l'endroit, l'Alpette ou le plateau du Granier.

Bonjour , La fleur de lys indique le Dauphiné?

• Author
Il y a 1 heure, Tremblote a dit :

J'aime beaucoup, par contre je ne reconnais pas l'endroit, l'Alpette ou le plateau du Granier.

Normal, c'est au col de l'Alpe, juste un peu plus loin que l'Alpette et c'est pris en direction du sud (les Lances de Malissard sur la gauche).

Tu étais de par ici, avant ? 

il y a 2 minutes, Caro a dit :

Normal, c'est au col de l'Alpe, juste un peu plus loin que l'Alpette et c'est pris en direction du sud (les Lances de Malissard sur la gauche).

Tu étais de par ici, avant ? 

Oui ,

enfin à côté , d'Aix-Les-Bains, j'ai beaucoup promené la-haut  et fait du cheval chez une amie de ma mère, à Saint-Pierre-d'Entremont Chez Mr Baffert ( pas sur de l'orthographe du Nom).

J'adore le coin.   

Une photo bien réalisée et chargée d'Histoire ; ne trouve-t-on pas également des bornes avec des croix au lieu de la fleur de lys ? C'est selon de quel côté on arrive ?

Superbe photo, joli point de vue, belles couleurs et bien nette.J'ai des amis qui étaient en vacances dans le coin l'année dernière ils en gardent un bon souvenir et ont l'intention de revenir-...

• Author
Il y a 9 heures, Skeudenner a dit :

Une photo bien réalisée et chargée d'Histoire ; ne trouve-t-on pas également des bornes avec des croix au lieu de la fleur de lys ? C'est selon de quel côté on arrive ?

Ce sont en effet les mêmes bornes, recto-verso. Cette fois je n'ai pas pris la version savoyarde car face au soleil. 

Jolie perspective sur le coté "François".

Il y à les mêmes chez moi avec les mêmes armoiries. J'avais déjà posté ça par ici il me semble.

Un beau paysage avec cette succession de plans et la découverte pour moi de ces bornes

Belle photo naturelle avec cette succession de plans différents 👍

Un joli paysage bien photographié.

Le 30/05/2020 à 19:44, Caro a dit :

Oui car il faisait partie du Royaume de France.

Donc on regarde la Savoie?

• Author
il y a 1 minute, epicene_38 a dit :

Donc on regarde la Savoie?

Non, au contraire. Je suis en Savoie et regarde vers le sud/ouest, justement pour prévenir qu'on entre sur le royaume de France.

Superbe photo avec une petite leçon d'histoire en prime j'adore manque plus qu'une petite chartreuse en sus.

• Author
il y a 3 minutes, kaintournai a dit :

Superbe photo avec une petite leçon d'histoire en prime j'adore manque plus qu'une petite chartreuse en sus.

Au frigo prête à boire 😄