Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Photo prise aujourd'hui même .

DSC09844 (3).jpg

J'aurais une remarque sur le cadrage , cette prise en contre plongée qui minimise la montagne.

• Author

J'ai aussi celle-ci aujourd'hui encore

DSC09861.jpg

Le chalet est chouette et de toute façon la montagne derrière on ne peut de toute façon pas la voir.

La deuxième est superbe ! La neige a pris une sacrée claque.

C'est au niveau des lacs ?

Je rêve d'y arriver un jour, je me suis arrêtée au début du vallon, vers la passerelle.

Deux belles photos bien composées avec des couleurs qui pètent 

La deuxième est très chouette, le rendu froid sur l'eau donne presque sa température 🥶 et l'ouverture de la vallée donne une belle perspective sur les sommets.

Moins accroché par la première, peut être si la cabane avait été ouverte elle aurait été plus vivante.

La deuxième est vraiment superbe avec cette perspective qui nous incite a continuer notre chemin vers ces sommets dans le fond.

La deuxième est vraiment très belle.

La première est bien prise, peut être un ciel trop présent.

J'aime bien la première avec cette maison en pierres et le bassin en bois ,

La seconde est aussi très jolie avec ce restant de neige qui tranche avec la couleur des pierres

Il y a 7 heures, Photographiesjpf a dit :

Deux belles photos bien composées avec des couleurs qui pètent 

Non, pas bien composée, la première ! Moit'-moit' avec la fontaine tassée dans le bas. Beaucoup trop de ciel, donc. Je rejoins Epicene-38. Je préfère de beaucoup la seconde même si j'aurais encore (c'est ma marotte...) coupé du ciel pour avoir davantage de sol. C'est quoi le sommet au fond, Gilbert ?

Pour la 1 je rejoins les avis précédents sur la cadrage , un décalage sur la gauche pour éviter l'alignement de la fontaine et du chalet .

sinon belle lumière et la photo reste plaisante ;

La 2 me plait bien eavec une belle lumière la compo  nous emmène bien vers le lac et les sommets

• Author
Le 31/05/2020 à 23:05, Caro a dit :

Le chalet est chouette et de toute façon la montagne derrière on ne peut de toute façon pas la voir.

La deuxième est superbe ! La neige a pris une sacrée claque.

C'est au niveau des lacs ?

Je rêve d'y arriver un jour, je me suis arrêtée au début du vallon, vers la passerelle.

Oui au niveau des lacs de Moretan

L'approche est très longue mais le vallon est une merveille

• Author
Il y a 8 heures, Potochat a dit :

Non, pas bien composée, la première ! Moit'-moit' avec la fontaine tassée dans le bas. Beaucoup trop de ciel, donc. Je rejoins Epicene-38. Je préfère de beaucoup la seconde même si j'aurais encore (c'est ma marotte...) coupé du ciel pour avoir davantage de sol. C'est quoi le sommet au fond, Gilbert ?

Le sommet au fond c'est le Bacheux, pour moi qui ai des milliers d'heures de de parapente au compteur couper le ciel c'est pas possible, il y a des choses écrites dans le ciel

• Author
Il y a 14 heures, Jiheme04 a dit :

La deuxième est très chouette, le rendu froid sur l'eau donne presque sa température 🥶 et l'ouverture de la vallée donne une belle perspective sur les sommets.

Moins accroché par la première, peut être si la cabane avait été ouverte elle aurait été plus vivante.

Lorsque j'ai pris la photo j'ai eu l'idée d'aller ouvrir les volets mais on a fait un monstre tour ce jour là pas trop le temps

il y a 33 minutes, Gilbert a dit :

Le sommet au fond c'est le Bacheux, pour moi qui ai des milliers d'heures de de parapente au compteur couper le ciel c'est pas possible, il y a des choses écrites dans le ciel

Excuse-moi, si j'avais su, je ne me serai pas permis 🥶 N'empêche, là tu étais sur le plancher des vaches 😉

• Author
Il y a 7 heures, Potochat a dit :

Excuse-moi, si j'avais su, je ne me serai pas permis 🥶 N'empêche, là tu étais sur le plancher des vaches 😉

Après coup j'ai essayé de recadrer en enlevant du ciel et t'as raison c'est mieux

Donc les commentaires il faut en tenir compte

Il y a 9 heures, Gilbert a dit :

Oui au niveau des lacs de Moretan

L'approche est très longue mais le vallon est une merveille

Pour être long, c'est long, oui !

S'il pouvait y avoir moyen de sauter cette piste de malheur... 

Mais c'est ce qui le rend aussi sauvage encore.

Il y a 2 heures, Gilbert a dit :

Après coup j'ai essayé de recadrer en enlevant du ciel et t'as raison c'est mieux

Donc les commentaires il faut en tenir compte

Merci pour ce retour, Gilbert. La prochaine fois, j'espère bien voir ces choses écrites dans le ciel 😉

• Author
il y a 40 minutes, Potochat a dit :

Merci pour ce retour, Gilbert. La prochaine fois, j'espère bien voir ces choses écrites dans le ciel 😉

Sur la photo du chalet on voit des cumulus pas trop développés, avec des zones un peu plus foncées à la base preuves d'une développement plus important au dessus, dans ces conditions un pilote de vol libre visera ces zones plus sombres car elles sont la matérialisation d'ascendances (mais on est plus dans le monde de la photo). 

Voici deux belles photos qui me vont bien, je suis prêt à enfiler mon sac à dos pour te rejoindre 😉