Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Château Pichon-Baron

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Pris ce matin même, ce modeste château de pinardiers, nommé Pichon-Baron ou Pichon-Longueville, produisant un grand cru classé en 1855, sis  à Saint Lambert, proche de Pauillac

OM-D E-M10 MarkII + Zuiko 12~50mm

ISO200  f/4.5  1/4000s  F15mm

-

Pichon_Baron_1_1000.jpg

Posté(e)

oh oui, modeste demeure mais bien entretenue ! comme toujours un cadrage minutieux et le zeste de perspectives qui va bien . wahou il envoie le zuiko ! et l'OMDE fait son travail à la perfection . Et on a même un reflet en prime, alors que demander de plus ? ah oui il manque la lune ... 

Posté(e)

Une belle image bien composée avec des couleurs qui pètent 

Posté(e)

rrrrhaaaaaaaaaaa     tu me fait envie 😬😋……… superbe château ! superbe vin … un grand classique dans les Pauillacs…..🧐 en général un cran en dessous de son cousin , Château Pichon Comtesse ( De La Lande ) ) 

Très très belle photo , cadrée au millipoil , belle couleurs , belle lumière … comme je le dis a chaque fois du Andre 100% pur jus !!! Bravo !!! 👌😄

Posté(e)

Vingt dieux le beau château que voilà !

Je ne sais pas, si c'était avant ou après la dégustation du millésimé, mais le cadrage est toujours impeccable et la netteté parfaite, de belles couleurs pour magnifier le lieu...

Posté(e)

Belle prise composition impeccable. Les bandes de gazon nous entrainent vers ce chateau.

Un reflet en prime et netteté parfaite

Posté(e)

Le cadrage, la compo et les couleurs sont tops.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos avis

Et comme il y a toujours débat sur la nécessité de redresser ou non les fuyantes exagérées dues au grand angle, en voici une sans retouche.

-

Pichon_Baron_2_1000.jpg

Posté(e)

As tu utilisé la fonction résidente du petit Olympus , ou fait  tu  le travail en PT … ???

Posté(e)
  • Auteur
il y a 11 minutes, Jamba-31 a dit :

As tu utilisé la fonction résidente du petit Olympus , ou fait  tu  le travail en PT … ???

Heu : je ne comprends pas la question.

De quelle fonction parles-tu?

Posté(e)

Redresser les perspective...il ya un mode de prise de vue sur le Omd M10 mark 3 qui le fait

Posté(e)

Une bien belle image de ce château , nette et bien cadrée

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Jamba-31 a dit :

Redresser les perspective...il ya un mode de prise de vue sur le Omd M10 mark 3 qui le fait

Ah, oui, c'est vrai, il me semble que je l'ai vue dans les menus touffus du Mark II aussi, mais non, je n'y tiens pas car je veux pouvoir conserver les fuyantes et les corriger par la suite si j'en ai envie

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 6 heures, Jamba-31 a dit :

Ce n'est pas beau, le ciel bleu?

Quand il est gris tout le monde se plaint et souhaite qu'il soit bleu avec beaucoup de soleil 😀

Posté(e)
il y a 56 minutes, Andre_33 a dit :

Ce n'est pas beau, le ciel bleu?

Quand il est gris tout le monde se plaint et souhaite qu'il soit bleu avec beaucoup de soleil 😀

ha si si , mais ma remarque ne concernait que le truc pour les perspective 

Posté(e)

Un ciel avec de beaux nuages rien de tel ;)

Posté(e)

La pelouse entrecoupée par le reflet d'une partie de cette bâtisse de caractère est d'un très bel effet graphique.

Cadrage, netteté et gestion de la lumière sont remarquables.