Posté(e) 3 juin 20205 a Bonjour, Pris ce matin même, ce modeste château de pinardiers, nommé Pichon-Baron ou Pichon-Longueville, produisant un grand cru classé en 1855, sis à Saint Lambert, proche de Pauillac OM-D E-M10 MarkII + Zuiko 12~50mm ISO200 f/4.5 1/4000s F15mm -
Posté(e) 3 juin 20205 a oh oui, modeste demeure mais bien entretenue ! comme toujours un cadrage minutieux et le zeste de perspectives qui va bien . wahou il envoie le zuiko ! et l'OMDE fait son travail à la perfection . Et on a même un reflet en prime, alors que demander de plus ? ah oui il manque la lune ...
Posté(e) 3 juin 20205 a rrrrhaaaaaaaaaaa tu me fait envie 😬😋……… superbe château ! superbe vin … un grand classique dans les Pauillacs…..🧐 en général un cran en dessous de son cousin , Château Pichon Comtesse ( De La Lande ) ) Très très belle photo , cadrée au millipoil , belle couleurs , belle lumière … comme je le dis a chaque fois du Andre 100% pur jus !!! Bravo !!! 👌😄
Posté(e) 3 juin 20205 a Vingt dieux le beau château que voilà ! Je ne sais pas, si c'était avant ou après la dégustation du millésimé, mais le cadrage est toujours impeccable et la netteté parfaite, de belles couleurs pour magnifier le lieu...
Posté(e) 3 juin 20205 a Belle prise composition impeccable. Les bandes de gazon nous entrainent vers ce chateau. Un reflet en prime et netteté parfaite
Posté(e) 4 juin 20205 a Auteur Merci pour vos avis Et comme il y a toujours débat sur la nécessité de redresser ou non les fuyantes exagérées dues au grand angle, en voici une sans retouche. -
Posté(e) 4 juin 20205 a As tu utilisé la fonction résidente du petit Olympus , ou fait tu le travail en PT … ???
Posté(e) 4 juin 20205 a Auteur il y a 11 minutes, Jamba-31 a dit : As tu utilisé la fonction résidente du petit Olympus , ou fait tu le travail en PT … ??? Heu : je ne comprends pas la question. De quelle fonction parles-tu?
Posté(e) 4 juin 20205 a Redresser les perspective...il ya un mode de prise de vue sur le Omd M10 mark 3 qui le fait
Posté(e) 4 juin 20205 a Auteur Il y a 2 heures, Jamba-31 a dit : Redresser les perspective...il ya un mode de prise de vue sur le Omd M10 mark 3 qui le fait Ah, oui, c'est vrai, il me semble que je l'ai vue dans les menus touffus du Mark II aussi, mais non, je n'y tiens pas car je veux pouvoir conserver les fuyantes et les corriger par la suite si j'en ai envie
Posté(e) 4 juin 20205 a Auteur Il y a 6 heures, Jamba-31 a dit : As tu utilisé la fonction résidente du petit Olympus , ou fait tu le travail en PT … ??? Ce n'est pas beau, le ciel bleu? Quand il est gris tout le monde se plaint et souhaite qu'il soit bleu avec beaucoup de soleil 😀
Posté(e) 4 juin 20205 a il y a 56 minutes, Andre_33 a dit : Ce n'est pas beau, le ciel bleu? Quand il est gris tout le monde se plaint et souhaite qu'il soit bleu avec beaucoup de soleil 😀 ha si si , mais ma remarque ne concernait que le truc pour les perspective
Posté(e) 4 juin 20205 a La pelouse entrecoupée par le reflet d'une partie de cette bâtisse de caractère est d'un très bel effet graphique. Cadrage, netteté et gestion de la lumière sont remarquables.