Aller au contenu

Village sous aurore


herve
Messages recommandés
 

Je trouve que c'est une très belle photo!

La lumière est très particulière! J'ai l'impression qu'il y a un peu de vert.

Le ciel est superbe! J'aime aussi  bcp le format! Il est bien adapté au clocher.

C'est très bien composé!  👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je dirai que toute la beauté de cette photo se trouve dans la luminosité, j'aime énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 

pour chipoter je trouve que les panneaux blancs au fond attirent un peu trop l œil.

l ensemble est harmonieux, la lumière sublime. un peu de photoshop qd même ?🤏

 

Modifié par pousk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais être moins enthousiaste hélas :/ 

Pour moi la teinte générale de la photo tire trop vers un jaune acidulé qui concerne aussi le ciel et les parties sombres. On a donc clairement plus la sensation d'un filtre jaune appliqué à l'ensemble de l'image que celle d'une belle lumière orangée de début de journée.

Le bleu du ciel tire d'ailleurs vers le violet, signe d'une coloration artificielle de l'image. Idem pour les parties non éclairées des nuages, qui sont clairement teintées alors qu'elle ne devraient pas l'être. Bref, pour moi ça ne fait pas du tout lumière naturelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je rejoins un peu PacibPhoto. Certaines zones sur cette photo me gênent un peu : le violet du ciel, la face du clocher très très sombre, comme l'avant plan. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi j'aime bien, je trouve que le traitement lui va à merveille à ce ciel et ce clocher de petit village

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 1 heure, carriole a dit :

moi j'aime bien, je trouve que le traitement lui va à merveille à ce ciel et ce clocher de petit village

Ben, effectivement, peut-être que ce n'est pas tout "naturel" mais je trouve que le traitement va bien aussi. On dirait un peu une peintrue, à la Turner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je rejoins complètement l'avis de @PaciBPhoto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Une question qui me titille, au regard de commentaires sur l'aspect "pas naturel" et "effet ajouté", combien de photos ont été postées, ne serait-ce que sur ce forum, avec des effets plus ou moins particuliers, ou, pour le formuler autrement, avec un aspect qui ne correspondait pas à la situation, à l'ambiance, à l'éclairage, au moment de la prise de vue ? Sans parler des "améliorations"...

Oui, la photo d' @herve ne traduit pas la réalité, mais à quel moment s'affranchit-on du critère de "réalité" ? Dès que ce n'est plus une image "brute de boîtier" ?

Moi, je l'aime bien cette photo, car elle apporte sa part de rêve, son charme, cette ambiance justement un peu particulière qui sort de l'ordinaire. 🙂

Modifié par Skeudenner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour tout le monde merci pour vos retour beaucoup mon fait très plaisir d'autre moins mais bon les gouts et les couleurs voila .

cordialement Hervé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une photo peut refléter la réalité ou pas.

Est ce qu'une magnifique pose longue reflète la réalité?  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

disons que quand tu es au cinéma si Superman vole et que c est invisible 

on sait que l'image nous raconte une histoire.  mais si je vois le trucage cela casse le charme.

sur l image de Hervé c est un peu fort la retouche  et c est aussi cela qui pose prob je pense. 

surtout pour un titre qui parle ou mets en avant la "lumière" . 

ensuite comme tu le dis la réalité est tjrs très relative... 

La preuve je te donne mon avis mais chacun le sien ;)

 

Modifié par pousk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une bonne composition avec ce jeu de lumière, mais pas fan de ce traitement poussé et plutôt jaune de devant qui ne colle pas avec le ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a une heure, pousk a dit :

@Caro il s en fout il reviendra plus !! 😂😂

Si c'est le cas, c'est vraiment dommage.

Même si c'est la règle du jeu sur un forum de photo, où chacun est libre de poster ou non ses photos, les commentaires sont le reflet du ressenti de chacun, et parfois, il y a des avis bien tranchés qui peuvent laisser accroire à l'auteur de l'image que d'autres interprétations sont impossibles ou fautives, et tout le monde n'a pas le recul, ou l'expérience, nécessaires pour faire la part des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...