Posté(e) 12 juillet 20205 a Cette photo juste pour annoncer que prochainement cette petite chapelle devrait se retrouver au premier plan d'une stellaire. Le projet: Un flash déporté sur le chemin devant avec le faisceau dirigé sur un réflecteur alu ( un protège pare brise isolant ) à une puissance qui reste à déterminer sur place je jour J, mais surement en fill-in. L'objo de 10mm sur un pied dans le champ mitoyen. L'axe comme présenté ici positionne le sud très légèrement à droite du tilleul. On verra bien ce que ça va donner. Plus qu'à attendre la nuit propice, si pas de nuage demain ou mardi. Si je me trompe pas la VL devrait être à peu près part là: Modifié 12 juillet 20205 a par Jiheme04
Posté(e) 12 juillet 20205 a il y a 6 minutes, Jiheme04 a dit : Le projet: Un flash déporté sur le chemin devant avec le faisceau dirigé sur un réflecteur alu ( un protège pare brise isolant ) à une puissance qui reste à déterminer sur place je jour J, mais surement en fill-in. L'objo de 10mm sur un pied dans le champ mitoyen. L'axe comme présenté ici positionne le sud très légèrement à droite du tilleul. Génial ! C'est un super endroit La Lune se lèvera à 1h50 dans la nuit de lundi à mardi. Si tu as la patience, fait durer ta prise de vue jusque là pour avoir une version éclairée par la Lune ! Modifié 12 juillet 20205 a par PaciBPhoto
Posté(e) 12 juillet 20205 a Auteur à l’instant, PaciBPhoto a dit : Génial ! C'est un super endroit La Lune se lèvera à 1h50 dans la nuit de lundi à mardi. Si tu as la patience, fait durer ta prise de vue jusque là pour avoir une version éclairée par la Lune ! Merci de ton conseil, je ne sais pas si je pourrais attendre, le truc aussi c'est qu'on est en montagne et à l'est de ce point il y a une montagne assez haute (2500m) qui risque de décaler l'horaire de manière palpable 🤔
Posté(e) 12 juillet 20205 a J'ai hâte de voir les résultats. En attendant ma préférence va à la deuxième photo pour les trucs blancs très étranges dans le ciel.
Posté(e) 12 juillet 20205 a Comme @Nikita j'ai hâte de voir le projet fini, j'aime les photos d'astro car je ne sais pas faire et qu'elles me font rêver
Posté(e) 12 juillet 20205 a Auteur Merci de votre passage ici @Porte-Poisse, @Nikita et @laurent74 il y a 3 minutes, Porte-Poisse a dit : Comme @Nikita j'ai hâte de voir le projet fini, j'aime les photos d'astro car je ne sais pas faire et qu'elles me font rêver J'espère en tirer quelque chose de sympa, pour le moment je tâtonne pas mal encore, au fur et à mesure des essais je pense pouvoir affiner la chose. Ça prépare des nuits blanches 😲 il y a 33 minutes, Nikita a dit : J'ai hâte de voir les résultats. En attendant ma préférence va à la deuxième photo pour les trucs blancs très étranges dans le ciel. Oui j'ai pas pu identifier ce que c'est, par contre l'idée de la mairie d'avoir matérialisé les sud dans le ciel est pratique quand on a pas de boussole 🤓 il y a 45 minutes, laurent74 a dit : Ah top le coin ! Tu auras ptet la comète en plus non ? Quelle comète ? Tu m'intéresses !
Posté(e) 12 juillet 20205 a Auteur il y a 3 minutes, Photographiesjpf a dit : Comme @Nikita j'ai hâte de voir tes clichés Merci à toi aussi, ce soir pas possible j'ai la famille à la maison, mais lundi et mardi s'il n'y a pas de nuages j'y serais.
Posté(e) 12 juillet 20205 a il y a 36 minutes, Jiheme04 a dit : Quelle comète ? Tu m'intéresses ! Je ne suis plus sur du nom (Neowise je crois), apparement elle passe en ce moment "tout près" de la terre. Elle laisse une belle trainée sur les photos a ce que j'ai vu sur le net. Week end prochain, la lune sera encore moins lumineuse que ce week end, ca devrait etre top j'imagine.
Posté(e) 12 juillet 20205 a Auteur il y a 8 minutes, laurent74 a dit : Je ne suis plus sur du nom (Neowise je crois), apparement elle passe en ce moment "tout près" de la terre. Elle laisse une belle trainée sur les photos a ce que j'ai vu sur le net. Week end prochain, la lune sera encore moins lumineuse que ce week end, ca devrait etre top j'imagine. Merci de ton tuyau, je vais essayer de trouver des renseignements là dessus.
Posté(e) 12 juillet 20205 a il me semble que la comète doit être visible au Nord et là je vois marqué "Sud", alors... Te restera à faire un copié-collé
Posté(e) 12 juillet 20205 a Auteur Il y a 3 heures, carriole a dit : on attend les essais nocturne de cet endroit magnifique Si letmeps se lève ce sera demain soir ou mardi, on verra, pour le moment c'est tout bouché... Il y a 2 heures, Potochat a dit : il me semble que la comète doit être visible au Nord et là je vois marqué "Sud", alors... Te restera à faire un copié-collé J'ai demandé à gogole, il faut regarder au nord ouest et être en contre haut, la comète étant basse sur l'horizon, donc en montagne je pense qu'il faut être sur un sommet ou tout du moins un promontoire. Du coup le nord ouest ça met ça incompatible avec la VL...
Posté(e) 12 juillet 20205 a Un très bon site, t'as intérêt à nous faire un beau truc Concernant la comète, oui, c'est Neowise et elle est visible plutôt vers les 4h du mat en ce moment et direction nord-est. J'ai eu la chance de la voir, par le plus grand des hasards sans savoir que c'était ça, ben c'est une belle expérience, aussi brève soit elle !
Posté(e) 12 juillet 20205 a Go go go ! Préssé de voir le résultat. Tu peux pas faire un chouilla plus large pour avoir un peu plus de ciel sur la composition ?
Posté(e) 12 juillet 20205 a Auteur Il y a 3 heures, Caro a dit : Un très bon site, t'as intérêt à nous faire un beau truc Concernant la comète, oui, c'est Neowise et elle est visible plutôt vers les 4h du mat en ce moment et direction nord-est. J'ai eu la chance de la voir, par le plus grand des hasards sans savoir que c'était ça, ben c'est une belle expérience, aussi brève soit elle ! Mince j'ai lu sur le net que la comète est au nord ouest, je vais regarder un peux mieux, par contre 4 heures du mat... Il y a 2 heures, Marc a dit : Go go go ! Préssé de voir le résultat. Tu peux pas faire un chouilla plus large pour avoir un peu plus de ciel sur la composition ? Oui, mais d'abord il va falloir une nuit sans nuages... Pour ce qui est de la largeur de champ, j'ai un 10mm sous le coude.
Posté(e) 13 juillet 20205 a Les lieux sont propices à une belle photo. Tout comme PaciBPhoto attend la venue de la Lune. Il n'y a rien de mieux que cette lumière naturelle pour éclairer un bâtiment. Le problème d'utiliser un flash est la couleur (blanche/bleutée) qui en ressort et qu'un flash à tendance à écraser les reliefs. Pour ce dernier, comme tu nous l'as indiqué, déporter le flash est la solution, quant à la couleur un gel un peu orangé sur le flash et le tour est joué. J'espère que la météo sera de la partie. Éclate toi bien !
Posté(e) 13 juillet 20205 a Je reviens sur mon post sur le sujet de la Lune pour un rappel. Il faut éviter de faire une photo d'un lieu sous les étoiles avec une Lune pleine. En effet, et je ne pense rien t'apprendre, plus la Lune est pleine, plus elle va éclairer le ciel et plus elle fera disparaître les étoiles. On dit que pour bénéficier de la lueur de l'astre Sélène sans faire disparaître les étoiles pour autant, on ne shoote pas au-delà du premier quartier de Lune.
Posté(e) 13 juillet 20205 a Auteur Merci de ton passage et conseils @Night-shooter En effet j'ai un peu touché au problème déjà, et vu les probs inhérents aux lumières "parasites", dont la lune qui n'est as la moindre source. Pour la gélatine orange j'y avait pas pensé, merci 😉 Pour la séance, pour le moment on est en situation orageuse le soir... Finira bien par faire beau un jour...